Les pierres qui définissent le mieux le CAPRICORNE 

Le Jaspe : Le Capricorne trouvera avec le Jaspe, la force qui peut lui manquer parfois, la persévérance dont il a besoin et l’endurance dont il est coutumier. En portant un jaspe, le Capricorne gardera la tête sur les épaules. Elle pourra aussi lui permettre de rester simple en toutes circonstances.

La Pierre de Lune : Utile au Capricorne, la Pierre de Lune atténuera sa froideur. Elle lui permettra de davantage laisser parler son cœur au lieu de le fermer aux ressentis affectifs. Elle l’aidera a aimer tant sur le plan sentimental que sur le plan relationnel d’où une avancée plus facile pour le Capricorne réservé.

L’Obsidienne : elle permettra au Capricorne de rencontrer son Moi intérieur et de faire corps avec lui. D’autre part, elle lui permettra de mieux gérer les blessures du passé afin de pouvoir aller de l’avant.

La perle noire : Le Capricorne est souvent tres exigeant avec lui-même mais aussi avec ceux qui l’entourent et la perle noire pourra avoir pour effet de lui faire quelque peu changer sa façon de penser, le rendant plus souple, plus sociable et par le fait plus accessible. Egalement, elle va lui permettre de gérer d’une nouvelle manière les échecs de sa vie qui le percutent toujours de plein fouet.

La Tourmaline : Pierre de protection, elle suggère au Capricorne qu’il doit oser aller de l’avant et qu’il doit continuer avec fixité la poursuite de ses objectifs. Elle agit sur lui avec force et détermination et lui permet tout en même temps, d’accéder aux énergies spirituelles dont il a besoin, surtout s’il y est ouvert.

Le Quartz fumé : offre au Capricorne la possibilité de travailler sur ce qu’il oublie en son for intérieur. Si le Capricorne n’y prend pas garde, il aura vite tendance à se replier sur lui-même, à se durcir, ce qui peut entraver sa marche vers la lumière. Toutefois, sans l’accès a cette lumière intérieure, il y a peu de chance que le Capricorne évolue comme il se doit.

Le Cristal de roche : A la fois émetteur et récepteur, le cristal permettra au Capricorne de trouver son chemin même au milieu du plus fort de ses difficultés. Il pourra mieux appréhender les gens et les situations et apercevoir les solutions pour sortir de ses soucis. En ayant une vision plus objective de sa situation, le Capricorne profitera des bienfaits du cristal.

Le Diamant : Sa pureté entraine le Capricorne dans un monde qu’il a souvent du mal a percevoir. Chez lui, tout est souvent sombre et difficile alors que cela répond seulement à un état d’esprit que le diamant peut faire évoluer. En portant un Diamant, le Capricorne valorisera son être et pourra plus facilement se reconnaitre en tant qu’être à part entière mais être de lumière et non de ténèbres dans lesquelles il arrive souvent a s’enfoncer tant il cultive le pessimisme.

Connexion / inscription

Qui est en ligne?

Nous avons 155 invités et aucun membre en ligne