Portrait du Gémeaux

Le Gémeaux troisième signe du zodiaque est un signe d’air.

Lorsqu’une personne est tres fortement marquée par le signe du Gémeaux, on peut avoir à faire à quelqu’un qui bénéficie d’une vive et rapide intelligence, quelqu’un de plutôt souple et tolérant, qui se montre souvent curieux de tout. D’une manière générale, un Gémeaux semble pouvoir assimiler toutes sortes de notions, mais a souvent l’esprit un peu trop accaparé par plusieurs choses, ce qui ne lui permet pas d’accéder à des notions plus approfondies des sujets qui l’intéressent. Il a plutôt tendance à mémoriser l’essentiel mais sans jamais vouloir réellement développer le sujet dans son intégralité. Il en ressort donc un savoir encyclopédique mais pour autant, cela ne fera jamais de lui un spécialiste dans une matière donnée. C’est ainsi que l’on trouve d’ailleurs beaucoup de gémeaux dans le monde du journalisme. Le Gémeaux s’enflamme et s’emballe mais il manque de persévérance et de concentration, ayant toujours des difficultés à aller au fond d’un problème. 

Toutefois, il ne faut pas craindre pour l’avenir d’un Gémeaux, car comme il est adaptable, futé, flatteur et qu’il sait parfaitement bien profiter des circonstances qu’il rencontre, il a souvent sur sa route des appuis qui peuvent lui être extrêmement profitables. D’autre part, il sait utiliser ses atouts et se montre capable d’obtenir de bons résultats mais sans forcément fournir les efforts qui vont avec car il sait parfaitement utiliser les autres pour cela.La réussite d’un Gémeaux ou de quelqu’un qui a ce signe important dans sa carte du ciel, sera malgré tout, facile, et rapide mais son métier ou sa carrière doit être de taches variées car il est plutôt ennemi de la vie routinière. Il peut exceller dans le journalisme comme je vous l’ai déjà précisé mais aussi dans le commerce, la représentation, le domaine artistique et ainsi de suite.

Lorsque le Gémeaux est en société, il sait très vite se faire apprécier car il est vif d’esprit, toujours plein d’entrain, sachant utiliser un langage agréable et imagé qui va de pair avec de nombreux gestes très expressifs. En somme, il est un peu le boute-en-train que tout le monde aime recevoir tant il est drôle et sympathique.

Toutefois, et il faut ici émettre une réserve si le thème et plus particulièrement le signe des Gémeaux est maleficié. En effet, si le signe contient des planètes maléfiques comme Mars, Uranus ou Saturne ou encore si Mercure, le maitre des Gémeaux, se trouve fortement en dissonance, nous allons alors  être face à une personne qui fera preuve d’un sens critique très agressif ne ménageant pas ses reparties qui seront le plus souvent fort désobligeantes. Il sera aussi plutôt envieux et jaloux avec une tendance à ourdir des plans dans lesquels il utilisera le mensonge. Il ne sera pas non plus capable de respecter ses engagements ni sa parole. Bien évidemment, pour obtenir un tel résultat, il faut que le signe ou le maitre du signe soit vraiment en tres mauvaise posture.

Sur le plan sentimental, le Gémeaux peut avoir le gout du changement et il est parfois fréquent qu’il ne soit pas particulièrement fidèle. Certes, le Gémeaux peut se marier mais il aura toujours du mal à résister aux aventures passagères mais discrètes et a sa tendance au flirt. Il faut le dire, le Gémeaux a toutes les peines du monde à s’habituer à une vie régulière car il n’aime guère la routine que celle-ci amène.  Il préfère, et de loin, une vie pleine d’imprévus, d’inattendus, qui suscitent chez lui un désir croissant d’aventures. En somme, le Gémeaux aime explorer le monde et faire de nouvelles expériences en tous genres, d’autant qu’il sait se rendre populaire tant il est beau parleur.

Pour conclure ce portrait très théorique du Gémeaux, je crois que l’on peut ajouter qu’il existe chez lui, trois points faibles qui peuvent au cours de sa vie freiner son évolution tant sociale que professionnelle.

Le premier écueil est qu’il peut avoir tendance à être plutôt indécis quant au choix de sa carrière, ce qui peut lui faire rater quelques bonnes opportunités.

Ensuite, vient ce besoin de changement qui fait partie de sa personnalité et de son caractère, ce qui peut avoir tendance à le disperser professionnellement, lui faisant perdre tous les bénéfices qu’il aurait déjà pu acquérir. D’ailleurs, dans le courant de sa vie, le Gémeaux peut plusieurs fois, changer d’orientation.

Et enfin, la dernière chose qui peut avoir tendance à desservir le Gémeaux est le fait qu’il manque, le plus souvent, de concentration et qu’il a tendance a toujours entreprendre deux choses à la fois, ce qui disperse ses énergies.

Sur le plan santé, le Gémeaux ne dispose pas forcément d’une forte constitution et il doit apprendre à surveiller ses voies respiratoires. Il n’est pas doué non plus pour les efforts prolongés mais par contre, il bénéficie d’une bonne résistance nerveuse. Toutefois, et c’est là un petit avantage, il semble pouvoir garder l’aspect jeune longtemps, ce qui amène son entourage a souvent se tromper sur son age !

Retrouvez ma vidéo sur YouTube ici

Connexion / inscription

Qui est en ligne?

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne