Madame Vierge face à Monsieur Verseau

Monsieur Verseau est un homme plutôt particulier qui ne cessera d’intriguer madame Vierge. Madame Vierge est une femme mystérieuse qui donnera du fil à retordre a Monsieur Verseau. Rien ne s’annonce simple dans cette relation entre ce signe d’air qu’est Monsieur Verseau et ce signe de Terre qu’est Madame Vierge. Et pourtant…

Madame Vierge et monsieur Verseau auront en commun un esprit vif et une grande curiosité intellectuelle. Ils apprécient tous deux les voyages, leur entourage et aime faire de belles découvertes du monde qui les entoure. Toutefois, madame Vierge apprécie tout autant le confort de sa maison qu’elle veut douillette et agréable et dans laquelle elle a besoin de venir se ressourcer fréquemment. A l’inverse, monsieur Verseau, en bon globe-trotteur, n’a pas vraiment besoin d’avoir un port d’attache car le monde est sa maison. Et ce sera ici un fort point de divergence entre eux. Madame Vierge s’efforcera d’apprivoiser monsieur Verseau en lui démontrant comment il est agréable d’avoir une maison confortable pour s’y reposer et pour y réfléchir, et il n’est pas exclu qu’elle y parvienne. De plus, madame Vierge saura parfaitement s’acquitter des tâches quotidiennes, ce qui ne pourra que satisfaire monsieur Verseau.

Intellectuellement, Monsieur Verseau et Madame Vierge se complèteront à merveille, et Monsieur Verseau pourra trouver en madame Vierge, une collaboratrice précieuse et efficace tant elle est logique, ordonnée et pratique. D’autre part, Madame Vierge poussera toujours Monsieur Verseau aux efforts intellectuels car elle saura l’entrainer vers des questions obscures, métaphysiques et souvent compliquées qui constitueront pour monsieur Verseau de véritables casse-tête dont il est friand.

Monsieur Verseau reste un homme imprévisible, qui suit souvent son humeur du moment alors que Madame Vierge calculera le moindre de ses déplacements n’aimant guère s’en remettre au hasard. D’ailleurs, Monsieur Verseau devra toujours veiller à ce que Madame Vierge demeure  amoureuse de lui car sinon elle pourrait se lasser de ses extravagances et rapidement le trouver insupportable, sauf si Madame Vierge accepte, finalement, de se soumettre à Monsieur Verseau.

Face à Monsieur Verseau, Madame Vierge pourrait être décontenancée car il a une façon bien à lui de comprendre l’amour. Il a pour habitude de d’abord observer le comportement de sa partenaire avant d’observer le déroulement de ses propres sentiments car Monsieur Verseau n’aime pas particulièrement se dévoiler mais il lui faut aussi du temps pour que l’amour s’empare de lui et fasse une réelle résonnance. Il ne faut pas oublier qu’en principe Monsieur Verseau a un style de vie bien à lui, plutôt irrégulier et souvent dirigé par ses propres pensées du moment. Toutefois, il est un bel orateur et il sait apporter dans sa relation, une petite note de camaraderie intellectuelle qui redonne souvent le peps qui peut manquer car avec lui, pas de tabous, pas d’ornières, pas d’habitudes, pas de manies non plus mais bien plutôt de l’imprévu.

En somme, rien ne s’oppose a la réussite de cette relation, meme si parfois Madame Vierge peut se lasser du comportement de Monsieur Verseau mais si, avec le temps, l’amour s’accompagne de tendresse alors ils pourront faire leur route, se modifiant doucement l’un l’autre, de manière subtile, juste pour pouvoir davantage se supporter.

Connexion / inscription