Le premier quartier du 24 septembre 2020 et son influence

Le 24 septembre 2020, le premier quartier de la Lune aura lieu en Capricorne et ce sera, pour les Capricorne, la dernière fois qu’aura lieu un quartier ou une nouvelle lune ou une pleine lune dans leur signe pour cette année tout du moins. En quelque sorte la boucle sera bouclée car comme je le dis dans la vidéo pour les capricornes en 2021, tous les poids difficiles vont avoir tendance à se dissiper peu à peu. Il ne faut donc pas sous-estimer l’importance de ce quartier qui reste annonciateur de la fin des choses pour certains d’entre vous.

Suite à la nouvelle lune du 17 septembre, ce premier quartier ne peut que lui faire suite car il est un peu comme une suite logique, un cycle qui demande de se concentrer sur ce que l’on est et sur le principe d’évolution qu’il soit collectif ou individuel.  Le Capricorne représente la maison X en astrologie, ce qui va mettre en lumière la profession et son évolution mais aussi la carrière sur laquelle nous devons nous pencher afin de lui accorder l’orientation que nous jugeons utiles de lui accorder. Et ici, pour certains, il y aura des remises en questions quant à leur choix premier ou quant à ce qu’ils souhaitent vraiment. Tout en même temps, le travail domine cette phase avec de nombreux changements en devenir pour tous, changements qui pour certains bouleverseront le cours de leur vie.

Sur un plan mondial, ce premier quartier va mettre en évidence le pouvoir et forcément le système politique. Cette fin d’année laisse planer la possibilité de conflits importants, et de désaccords entre ceux qui dirigent et ceux qui sont contraints de suivre les règles que l’on peut leur imposer. Tout ceci peut être annonciateur de mouvements sociaux.

D’autre part, il peut y avoir l’émergence d’un nouveau concept qui peut apporter des changements dans les habitudes de vie, avec une orientation plus axée sur la terre. Mais le Capricorne met en évidence cette nécessité d’avoir une conscience collective et individuelle pour transformer les choses d’une meilleure façon.

Pour les Capricornes,  les Vierges et les Taureaux, la Lune du 24 amène une impulsion permettant de sortir d’un état de fait qui ne convient plus et redonne une nouvelle dimension aux idées et aux projets. Son impact sur les signes de Terre reste évident car elle est la mouvance dans la recherche de la stabilité, ce que chacun va rechercher afin de reprendre le pouvoir sur sa vie.  Vous êtes dans une phase ascendante qu’il faut aborder avec sérieux et surtout avec recul afin de redémarrer une nouvelle forme d’existence plus conforme à vos aspirations. Bien abordée, cette Lune ne peut qu’être bénéfique

Pour les Balance, les Gémeaux, les Verseaux, ce premier quartier redonne le plaisir de faire, de découvrir, d’utiliser son intelligence mais aussi son instinct qui pourront avoir une large part dans vos choix à venir. Elle vous demande de vous faire confiance, et d’oser vous impliquer même dans des situations ou des choses que vous pensez ne pas maitriser. Il faut oser prendre des risques calculés afin de sortir de sa routine. Les énergies feront le reste si vous savez faire des choix judicieux basés sur la  réflexion et l’intuition.

Pour les Béliers, les Lions et les Sagittaires, ce premier quartier booste votre énergie et vous permet d’aller encore plus loin et vous aide a préparer 2021 d’une belle manière. Ne soyez pas trop impulsifs malgré tout mais laissez-vous porter par toutes vos envies et vos directions multiples sans vous éparpiller mais en faisant des choix judicieux qui vont vous permettre d’installer votre activité pour du long terme. Et surtout, soyez créatifs car certains d’entre vous peuvent avoir LA bonne idée qui peut leur permettre d’envisager un avenir plutôt prometteur.

Pour les Cancer, les Scorpion et les Poissons, ce premier quartier amène encore du travail a effectuer sur vos émotions qu’il faut canaliser afin de ne plus être parasité dans vos réalisations. Certains d’entre vous auront un peu de mal a se distancer de ce qu’ils ressentent alors que d’autres vont y parvenir et avanceront plus vite mais qu’importe, le tout étant d’essayer de ne plus être affecté afin de mieux vous réaliser et de parvenir à utiliser les influx de cette Lune pour vous poser dans un avenir professionnel plus satisfaisant et plus épanouissant.

D’une manière générale, l’accent sera mis sur le travail et sur son évolution et c’est à chacun d’entre nous de faire ce qu’il faut en fonction des influx lunaires pour parvenir à concrétiser les choses. Mais nul doute que nous y parviendrons à plus ou moins long terme en fonction de notre caractère et de notre destinée.

Connexion / inscription