La pleine Lune du 1er octobre 2020 et son influence

Cette pleine Lune qui va se dérouler dans le signe du Bélier sera la dernière de l’année 2020 dans ce signe. Et elle va se révéler fort importante car elle va correspondre à une nouvelle période qui va nous conduire à des frémissements mondiaux et individuels.

Il est important de noter que le maitre de cette pleine Lune sera bien évidemment Mars, puisque maitre du Bélier et que celui-ci est rétrograde durant tout ce mois d’octobre.

Alors bien sûr, il y aura des retards, des conflits, des situations que nous ne parviendrons pas facilement à gérer mais il y aura aussi un renouveau qui peut s’installer car les qualités impulsives de Mars conjuguées a celle du Bélier pourront nous permettre de créer un futur avec détermination et puissance.

Il ne faut pas voir en cette pleine lune des contextes forcément mauvais car en réalité un Mars rétrograde reste tout de même annonciateur de fortes énergies importantes pour chacun d’entre nous car il peut nous permettre et doit nous permettre de réfléchir sur nous-même afin que nous fassions le point et cela avant d’entamer un nouveau cycle, puisque celui-ci débute ici avec le Bélier.

Beaucoup d’entre vous seront tourmentés par cette nouvelle Lune en Bélier car ils seront peut-être bousculés dans leurs émotions et leurs pensées mais chacun d’entre nous doit apprendre a orienter les énergies qui agissent ici afin de développer un sentiment puissant et positif qui permettra d’avancer et de se préparer à cette fin d’année tumultueuse et a cette nouvelle année 2021 qui s’annonce plutôt compliquée.

Pour les Béliers, les Scorpions et les Capricornes, cette pleine Lune apporte beaucoup d’impulsivité, parfois de la colère mais aussi, elle est un moyen de débuter les choses et il faut y voir ici une possible mise en place de vos objectifs ou le début de la realisation de ceux-ci. Elle ne signifie pas que tout sera facile mais elle laisse présager une telle fermeté et une telle détermination qu’elle balayera sur sa route tous les obstacles que vous pourriez rencontrer et cela même si vous devez les détruire avec force. Elle vous demande de la vigueur mais aussi de la résolution et que vous n’ayez pas peur de recommencer vos efforts si nécessaire. Il ne faut pas non plus oublier Chiron qui va flirter avec cette pleine Lune et qui peut vous encourager à suivre exclusivement vos propres décisions mais attention ici, car cette pleine Lune met bien en évidence des enjeux collectifs et non individuels d’où la nécessité d’accepter de prendre en compte les conseils des autres.

Pour les Taureaux, les Balances et les Poissons, il va y avoir un peu de remue-ménage mais cette pleine Lune vous apporte une énergie nouvelle, peut-être celle qui vous manquait un peu par moment et vous invite a utiliser tous vos potentiels pour créer, pour avancer, pour exister. C’est une opportunité de montrer que vous êtes capable et prêt à relever vos propres défis afin de commencer à mettre en place ce qui vous tient à cœur. Cette pleine Lune sera finalement une bonne chose pour vous tant elle vous stimule et vous pousse à vous réaliser.

Pour les Gémeaux, les Vierges, les Verseaux, cette pleine lune agit sur votre capacité à utiliser votre intellect d’une nouvelle façon car pour certains, il est temps de vous contraindre à devenir plus efficace, plus perçant afin d’accéder a de nouvelles responsabilités et forcément à un nouvel avenir. Car, ici, la pleine Lune en Bélier vous redonne confiance et vous demande d’aller plus encore de l’avant, mettant en évidence la nécessité pour vous de sortir de l’ornière et d’utiliser votre esprit à pleine puissance. Vous bénéficiez de multiples capacités mais si vous prenez la peine d’y réfléchir, vous vous apercevrez que vous n’utilisez qu’une infime partie de ce que vous valez et c’est ici le moment de le démontrer.

Pour les Cancer, les Lions et les Sagittaires, cette pleine lune vous irradie et vous prédétermine à faire de grandes choses. Elle vous offre ce qu’elle a de meilleur en vous demandant de jouer le jeu et de vous jeter dans la partie afin de bénéficier de ces influx pour poser les bases de vos nouveaux lendemains. En osant aller de l’avant, vous contribuerez à améliorer votre existence d’une plus agréable façon et vous ne craindrez pas les obstacles qui pourront se glisser sur votre chemin. Une seule chose à retenir ici : foncer et donnez-vous les moyens de vous réaliser comme vous le souhaitez 

D’une manière générale, cette pleine Lune peut se révéler avantageuse pour chacun d’entre nous et cela même si elle génère quelques difficultés. Elle annonce un changement et la fin de quelque chose mais aussi le renouveau et elle est le moyen d’évoluer autrement. Ceux qui y seront réceptifs, comprendront vite cela et auront une nouvelle démarche dans leur vie quotidienne car si elle nous annonce des lendemains qui peuvent être agréables, il n’en demeure pas moins qu’elle nous met en garde contre l’individualisme et contre peut-être un passage chaotique mais obligatoire auquel nous ne pourrons échapper. Aussi, allons dans le sens des choses, ne nous rebellons pas pour rien mais tachons de profiter au mieux de ces nouvelles énergies qui sont en train de se mettre en place.

Connexion / inscription