La Lune du 23 octobre 2020 se fera en Verseau

 

la fin de ce mois d’octobre arrive à grands pas et avec elle, les différentes phases de la Lune qui nous invitent à nous préparer à l’année 2021, année riche en événements de toute sorte qui nous porterons à réfléchir sur de multiples choses.

Le premier quartier de la Lune aura lieu le 23 octobre 2020 et se fera dans le signe du Verseau. A ce moment-là, le Soleil entrera dans le signe du Scorpion et sera avec Mercure, lui aussi en Scorpion. Jupiter sera en Capricorne en compagnie de Saturne et de Pluton, Uranus lui, sera en Taureau et Neptune en Poissons.

Sur le plan mondial, il est possible que cela corresponde à une remise en question de la politique intérieure et extérieure et qu’il y ait une concertation sur le plan financier qui remette en question certaines avancées.

Sur le plan individuel, c’est la communication qui peut se trouver mise en évidence, et qui demeurera peut-être importante pour une grande majorité d’entre nous. En d’autre terme, cela veut dire quoi ? Que nous aurons besoin de partager avec les autres et que la communication ou l‘échange sera l’un des moteurs principaux de la future année 2021. Cette communication pourra s’établir entre les gens mais aussi par l’intermédiaire des medias ou de toute autre activité dont le but essentiel est de communiquer. Mercure étant en Scorpion, nous aurons besoin de beaucoup de sens critique pour prendre cette information afin de ne pas tomber dans une systématisation car Mercure en Scorpion dit les choses mais chacun les dit à sa manière et peut-être pas forcément de la bonne façon. Il nous faut donc garder l’esprit alerte et objectif afin de ne pas engrammer des idées qui au final ne correspondraient à rien.

Cette Lune en Verseau apporte un courant de sociabilité et de mouvement qui va nous pousser à désirer le changement a quelque niveau que ce soit. Mais ce changement doit être étudié avec soin afin qu’il puisse être réalisable. La Lune nous invite à développer notre perception de nos changements intérieurs et des changements extérieurs qui nous entourent afin que nous puissions nous adapter à nos nouvelles envies mais aussi à la modification structurelle de la société dans laquelle nous vivons. 

Le 23, la Lune sera au trigone de Vénus en Vierge et conjointe à Saturne qui lui, sera en Capricorne. Elle sera aussi au carré du Soleil et de Mercure en Scorpion. Le trigone de la Lune à Vénus parsèmera vos amours d’un besoin de liberté et rendra beaucoup d’entre vous, avides d’être affranchis des liens sentimentaux trop étouffants ou trop envahissants. Il y aura moins de possessivité de la part de certains et plus d’individualisme de la part d’autres, le tout étant malgré tout de parvenir à un équilibre satisfaisant pour chacun d’entre nous.

Conjointe à Saturne le 23, juste avant de passer en Verseau, elle mettra l’accent sur le contrôle qui s’exerce et que l’on peut subir ou faire subir d’où l’importance de la réflexion lorsque l’on peut être confronté à ce type de situation. Cet aspect exprime la nécessité de faire preuve d’une grande objectivité afin de ne pas souffrir de ses influx.

Pour les Verseaux, les Béliers, les Balances et les Capricornes : cette lune du 23 mettant l’accent sur l’individualité nécessaire à l’épanouissement, il est ici conseillé de cultiver son adaptabilité et sa sensibilité aux circonstances et aux évènements afin de ne pas y être soumis à son insu. S’adapter c’est accepter que les choses se déroulent autour de soi et se laisser porter mais utiliser sa sensibilité signifie qu’il faut faire preuve de lucidité afin de ne pas se laisser engager dans des situations qui se révèleraient inopportunes.  

Pour les Taureau, les Vierges, les Lions et les Sagittaires : il faut ici utiliser les influx lunaires pour trouver ses propres modes de réactions aux circonstances car en fonction des évènements à venir, vous aurez probablement un rôle à jouer au sein de votre environnement et peut-être fera t’on appel à votre sens pratique et à vos conseils pour différentes raisons, il sera donc opportun de vous positionner comme un référent mais un réfèrent capable de lucidité et d’objectivité.

Pour les Gemeaux, les Cancers, les Scorpions et les Poissons : ces influx lunaires peuvent à un moment donné, conditionner vos choix quotidiens et votre sensibilité. Il est donc nécessaire de tenter d’en prendre le contrôle car cette hypersensibilité implique inévitablement une ouverture aux influences environnantes et si celles-ci sont électriques, vous en ressentirez une certaine tension intérieure. On peut donc vous conseiller de ne faire aucun choix guidés par ces émotions mais bien plutôt de vous en distancer afin de correctement évoluer.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent et demeurer prudent en toutes circonstances. 

Connexion / inscription