La Lune du 22 novembre 2020 et son influence

Cet horoscope lunaire vient en complément de l’horoscope hebdomadaire et même si ça ne reste que des tendances générales et non individuelles, cela peut malgré tout nous délivrer quelques messages que nous pouvons prendre en considération si nous y sommes réceptifs.

Le 22 novembre 2020, le premier quartier de la Lune se fera à 4h46 dans le signe des Poissons, signe qui est en harmonie avec elle, même si elle n’en est pas le maitre.

Le premier quartier de la Lune est toujours synonyme d’un nouveau pouvoir qui se libère, permettant de toujours poser de nouvelles bases. Elle peut permettre à ceux qui se cherchent de se trouver ou tout du moins d’avoir une idée un peu plus précise de leur chemin à suivre, elle peut aider ceux qui ont de multiples talents dont ils n’ont pas conscience à les voir se révéler, elle peut apporter des opportunités a ceux qui savent les saisir et elle peut favoriser les aspects émotionnels de la vie permettant aux uns et aux autres de mieux se comprendre.

Toutefois, tout ceci ne peut se manifester que si l’on y est réceptif c’est-à-dire lorsque l’on reconnait que la vie se gère en terme d’énergie car en définitive, et à tout bien y réfléchir, nous ne sommes que de l’énergie, en d’autres termes des atomes et à ce titre nous réagissons aux changements qui nous entourent dont la Lune fait partie, tant elle a de pouvoir sur ce que nous sommes.

Ce premier quartier du 22 va susciter chez beaucoup d’entre nous, de nouveaux désirs, de nouvelles envies qui peuvent aller de la plus simple à la plus complexe tant elle va nous influencer et nous entrainer sur la pente du changement. Elle donnera de l’énergie aux conquérants et des idées aux enthousiastes mais elle pourra peut-être apporter chez certains un courant de lassitude qui peut avoir tendance à se faire fortement ressentir.

Cette lune va nous donner envie d’avoir le contrôle sur les situations et sur les choses et elle fera en sorte que tout ce qui semble hors de contrôle se trouve sujet à caution et remis en question.

D’ailleurs en astrologie mondiale, elle met en évidence le peuple et les finances et elle n’exclut pas des désaccords qui peuvent survenir et qui peuvent engendrer des colères. Tout en même temps, elle peut générer des conflits et entrainer des protestations et des discussions d’autant qu’il y aura ce jour-là, un carré au Soleil en Sagittaire, d’où également un impact de l’étranger sur la politique commerciale et quelques remous à redouter.

La Lune en Poisson c’est aussi la création, l’intuition mais également les projets et les objectifs communs. Autrement dit, nous sommes ici dans une phase qui demande de la solidarité, ce qui reste le sens du signe des poissons. Elle nous invite à nous aider, à s’entraider afin de pouvoir faire face aux situations qui s’annoncent et qui nous demandent un certain recul. Cette Lune occupera le premier degré du Poisson qui correspond à l’union mais cette union correspond à l’harmonie et il faut y voir ici un caractère social et non individuel. En d’autres termes, cette lune du 22 nous demande d’être plus solidaires les uns des autres et de prendre conscience que sans cette solidarité, nous risquons de perdre beaucoup. Elle active des valeurs qui, certes, n’ont plus vraiment cours de nos jours, mais que nous devons essayer de maintenir coute que coute, même si ce n’est qu’au sein de la famille.

Elle sera aussi en sextile à Uranus en Taureau dont elle est d’ailleurs le second maitre. Le Taureau c’est l’agriculture, et la base de notre vie. Aussi, elle dirige ses énergies vers tout ce qui est en rapport et peut-être nous convie à avoir avec le système une autre façon d’être.

Quoiqu’il en soit, cette lune en poisson du 22 marquera un cycle qui redémarre face auquel nous nous devons d’être plus attentifs à ce qui nous entoure, d’être plus responsable face à ce que nous vivons et d’en faire ressortir de nouvelles façons d’être.

Pour les Poissons, les Sagittaires, les Balances et les Cancers : c’est l’ouverture aux autres qui semblent pouvoir prédominer, vous permettant de nouveaux contacts, de nouveaux partenariat pour certains, et la possibilité de pouvoir unir vos idées à celles des autres ou tout du moins de pouvoir compter sur l’appui des autres et sur leur sens critique constructif pour évoluer dans vos objectifs. Pour ceux d’entre vous qui sont déterminés dans leur ambition, elle ne pourra qu’accentuer cet état de fait.

Pour les Bélier, les Taureaux, les Vierges et les Capricornes : elle va renforcer votre détermination et vous permettre d’affiner ce qui dot l’être car elle saura vous insuffler l’énergie dont vous pourriez avoir besoin pour mettre au propre vos idées, vos pensées et réaliser ce qui vous tient à cœur. Cela ne veut pas dire que tout sera facile car bien entendu le travail est indispensable à l’élaboration de vos objectifs mais néanmoins elle va pouvoir vous booster et vous motiver grandement, permettant ainsi d’enjamber les obstacles ou peut-être même de les détruire.

Pour les Gemeaux, les Lions, les Scorpions et les Verseaux : la Lune peut susciter ici une opposition entre votre vie sociale et votre vie personnelle, entre votre vie publique et votre vie privée. Elle peut mettre en évidence ce qui est caché, comme faire en sorte que certains utilisent toutes leurs énergies dans un seul domaine, entrainant un possible déséquilibre. Il est possible que votre émotionnel détermine votre investissement et que cela est un impact sur vos capacités sociales et professionnelles. En d’autres termes, cette Lune va venir vous chatouiller un peu et entrainer chez certains un moment de flottement qu’il vous faudra réajuster au mieux car tout en même temps, elle apporte avec elle, des énergies nouvelles qui peuvent être facteur de grandes modifications.

Connexion / inscription