Horoscope Capricorne 2021

Mercure sera dans votre signe à la fin de cette année 2020 et pour être plus précise, il sera chez vous du 21 décembre 2020 au 9 janvier 2021. Puis, à nouveau, vous le retrouverez dans votre signe du 14 décembre 2021 au 3 janvier 2022.

L’année 2021 va vous demander de mettre en relief votre intellect et votre esprit et va vous inviter  à répondre favorablement à cette injonction. L’année qui vient de s’écouler, à savoir 2020, fut surement pour beaucoup d’entre vous une année de retard, de difficultés, de réajustement nécessaire relationnellement parlant et ainsi de suite. Votre signe a d’ailleurs été chargé lourdement mais pas forcément négativement toute l’année par de puissantes planètes. Or, en 2021, le temps est plus à la légèreté et Mercure va vous y aider. C’est le moment cette année, de réaliser et d’avancer vers de nouveaux idéaux, de nouveaux chemins sans avoir aucune crainte aucune car c’est pour vous à la fois, le temps des moissons mais aussi celui de l’affirmation et du changement tant intérieur qu’extérieur.

Mercure va vous offrir un esprit jeune, et une vivacité qui vous transportera, vous d’ordinaire si calme. Vous saurez vous adapter, vous montrerez plus gai, plus souple et particulièrement mobile. Vous déplacer sera un plaisir tout comme vous extérioriser et agrandir votre relationnel. Vous apprécierez les contacts en tous genres bien que vous saurez garder votre jugement personnel intact, nul ne pouvant vous influencer. Vous vous montrerez plus disponible intellectuellement pour les problèmes des autres et serez rapide à leur prodiguer vos conseils.

Mercure va fortement accentuer votre côté cérébral et il vous permettra d’avoir le jugement encore plus précis face aux gens que vous allez côtoyer ou face aux situations que vous allez rencontrer. Mercure vous donnera cette impulsion qui permet d’accorder du temps aux autres et qui donne envie de s’épancher davantage. Certes, cela ne durera pas tres longtemps mais peut-être suffisamment pour sentir un souffle plus vivifiant vous habiter.

Mercure saura parfaitement seconder votre ambition et saura vous souffler comment profiter des circonstances pour obtenir des résultats satisfaisants.

Pluton vous accompagnera durant toute cette année 2021. Pluton vous offre le pouvoir, le pouvoir de vous réaliser et de vous transformer. Avec Pluton, il ne faut pas hésiter à restructurer votre vie d’une nouvelle manière afin d’être plus en conformité avec vos souhaits personnels. Mercure vous confronte aux autres, et Pluton, lui, vous confronte à vous-même. Aucun d’entre vous ne devra se réaliser de la même manière car chacun d’entre vous à une histoire qui lui est propre mais chacun devra se réaliser en fonction du domaine qui va se révéler le plus important pour son histoire.

Pluton est ici votre protection car il peut représenter votre refuge intérieur voire votre carapace qui pourra vous être utile en cas de nécessité. Mais tout en même temps, il va vous contraindre à vous mettre en lumière et à utiliser vos capacités intellectuelles, psychiques et spirituelles. Il montre le passage à une année dynamique, riche en évènements de toute nature qu’il vous faut utiliser pour apporter votre contribution  au monde qui vous entoure et a ceux qui vous sont proches.

Des choses sont à changer radicalement afin qu’elles puissent s’orienter différemment, des situations sont à affronter en choisissant une autre façon de réagir qu’habituellement, et toutes ces transformations auront pour objectifs de vous permettre de vous retrouver d’abord face à vous-même puis d’aborder votre nouvelle façon d’être car Pluton vous demande de changer, de vous transformer et d’abandonner tout ce qui vous empêche d’évoluer tel que vous le souhaitez. Pourtant, pour certains d’entre vous, cette tache se révèlera plutôt complexe car vous serez peut-être face à des choix difficiles qui vous mettront face à vos décisions en amenant des solutions contraires à ce que vous attendez. Il faudra alors réfléchir, utiliser votre combativité mais allez dans le sens des choses pour vous laisser porter par le courant tout en sautant sur la rive lorsque celle-ci se trouvera a proximité. De ce fait, même si l’année s’annonce positivement, elle n’en demeurera pas moins complexe. Mais, par contre, il faut cette année, éviter de choisir les solutions ou les chemins les plus compliqués ou les plus inexécutables.

Vénus traversera votre signe à deux périodes, l’une du 9 janvier au 2 fevrier et l’autre du 6 novembre au 31 décembre pour 2021.

Vénus renforcera votre détermination et accentuera votre façon tres pratique de voir les choses. La sensibilité qu’elle déploie vous donnera peut-être envie de vous orienter davantage vers la nature, la campagne, les animaux, et tout ce qui est susceptible de vous apporter une certaine sérénité dont vous aurez grandement besoin. D’ailleurs, il n’est pas exclu que certains Capricornes citadins est envie de vivre de manière plus rurale d’où peut-être des déménagements possibles. Il n’est pas non plus exclu que d’autres ait envie de s’adonner à la méditation ou à d’autres activités agréables propice au calme de l’esprit comme l’art, la couture, les travaux manuels ou loisirs créatifs et ainsi de suite.

Votre façon d’être s’accordera avec votre travail dans lequel vous serez plus solide, plus ferme rendant celui-ci plus rémunérateur ou plus valorisant. Votre concentration sera plus importante d’où une plus grande efficacité.

Vénus vous fera apprécier les repas entre amis, et tout comme Mercure, elle vous aidera à vous épancher davantage encore, même si, malgré tout, vous saurez conserver une part de mystère.

Grandement équilibré dans votre esprit, Vénus vous aidera à équilibrer votre vie en fonction de vos nouveaux besoins. Elle vous donnera le sourire et une légère fantaisie et vous fera apprécier le bonheur de voir autour de vous des gens heureux et gais, vous donnant ici l’envie de leur ressembler pour davantage vous harmoniser. Et c’est une belle chose car il a toujours été certain que la vie est plus facile à ceux qui gardent le sourire.

Et, il y aura la Lune qui visitera votre signe a plusieurs reprises durant cette année 2021, ce qui correspondra à des prises de conscience, notamment :

  • Du 12 au 14 janvier, votre sens des réalités sera fortement accentué ainsi que votre endurance et votre persévérance. Période favorable aux efforts soutenus et a la force intérieure.
  • Du 8 au 11 février, moins de froideur de votre part dans votre façon d’être et une tendance à accepter les sentiments que vous ressentirez va se faire jour. Certains blocages émotionnels peuvent se dissoudre subitement.
  • Du 8 au 10 mars, vous serez prêt pour de nouvelles expériences de vie et prendrez quelques distances avec votre vie affective. Vos relations avec les autres seront plus riches et plus satisfaisantes.
  • Du 4 au 6 avril, c’est un voyage intérieur qui peut avoir lieu et qui peut vous préparer a vos réalisations futures. Vos idées seront plus claires quelles que soient les situations que vous aurez à traverser.
  • Du 1er au 3 mai, la période amène plus de compréhension des autres et une nouvelle manière de voir les évènements autour de vous.
  • Du 29 au 31 mai, vous accepterez ce qui ne vous conviendra plus car vous aurez pleinement conscience que c’est ainsi que vous pourrez les faire disparaitre laissant ainsi le champ libre à de nouvelles expériences.
  • Du 25 au 27 juin, vous serez plus sensibilisé aux énergies spirituelles qu’a l’accoutumée. Se faisant, vous ressentirez plus de plénitude et de force intérieure.
  • Du 22 au 25 juillet, vous prendrez conscience de votre être intérieur et de la nécessité de le développer durant cette année 2021. Votre objectif sera de vous réaliser et de trouver en vous l’harmonie dont vous avez besoin pour vous concrétiser matériellement.
  • Du 19 au 21 aout, vous vous tournerez peut-être vers de nouvelles choses qui vous permettront de préparer votre rentrée au mieux. Nouvelles idées, nouveaux objectifs marquent cette période.
  • Du 15 au 17 septembre, plus de concentration, et l’envie, pour ceux qui n’y sont pas encore parvenus, de trouver votre chemin, celui qui peut être susceptible de vous conduire jusqu’au sommet.
  • Du 12 au 14 octobre, vous aurez tendance a laisser derrière vous tout ce qui ne sera pas clair afin de vous délester de tout ce qui vous semblera pour le moins négatif, vous permettant ainsi d’évoluer comme vous le souhaitez
  • Du 9 au 11 novembre, vous aurez besoin de responsabilités nouvelles, et besoin d’obtenir des satisfactions immédiates. Votre succès vous importera tout comme réussir dans l’accomplissement de vos taches.
  • Et enfin du 6 au 8 décembre, ne vous surmenez pas, ménagez votre santé mais continuez à préparer l’année à venir en toute lucidité afin de pouvoir en prendre possession dès que celle-ci débutera.

Une année riche en situation de toutes sortes vous attend mais elle sera aussi la récompense de votre année 2020, et vous pourrez profiter de tous les bienfaits qui vous reviendront. Toutefois, si en 2020, vous n’avez pas su correctement préparer 2021 alors tachez d’utiliser au mieux 2021 pour préparer l’année 2022 car pour vous, les Capricornes, il ne sera pas trop tard, a l’inverse d’autres signes

Connexion / inscription