Horoscope Balance 2021

Durant cette année 2021, il y aura essentiellement le passage de planètes dites rapides dans votre signe.

Mercure ouvre le bal en arrivant chez vous du 31 aout au 6 novembre. Cette longue période va vous apporter beaucoup puisque Mercure va vous faire profiter de tous ses atouts intellectuels qui viendront renforcer ceux qui vous appartiennent déjà. Il va mettre en action votre raisonnement, votre pouvoir de déduction, votre facilité d’adaptation et favoriser votre intuition déjà bien présente. Chez certaines Balance, Mercure va mettre en relief des facultés rédactionnelles et favoriser grandement l’élocution d’où plus d’envie de vous exprimer, vous, d’ordinaire plutôt secrète.  Intellectuellement, Mercure va vous ouvrir une porte nouvelle et vous permettre de vous intéresser soit à de nouveaux domaines soit faciliter l’approfondissement de ce que vous connaissez déjà afin de vous permettre plus de profondeur d’esprit et plus encore de professionnalisme si cela concerne votre activité.

Mercure amène les relations nouvelles et les nouveaux contacts et détermine tout en même temps, une envie de voyage qui se fera sentir. Beaucoup d’entre vous ne les réaliserons pas mais pourront malgré tout, trouver le moyen de s’évader par l’esprit que vous avez tres riche et tres imaginatif.

Votre sens de la mesure sera largement amplifié et vous garderez l’équilibre que vous avez mis en place ou parviendrez à le trouver si cela n’est pas encore effectué. Votre sensibilité sera tres importante, vous conduisant à quelques moments de stress toutefois, que vous ne devrez pas laisser s’amplifier. Et c’est peut-être à cause de cette sensibilité plus exacerbée, que vous relativiserez toutes vos relations affectives afin de ne plus être déstabilisée par les remous susceptibles de se présenter. Vous n’en aurez ni le temps, ni l’envie car votre activité sera importante et plutôt épanouissante, pour peu que vous sachiez en retirer l’essentiel.

Vous êtes d’un signe affectueux mais vous devez prendre garde que cette période du passage de Mercure dans votre signe ne vous fasse prendre des décisions qui pourraient vous conduire à des complications sentimentales que vous n’avez pas vu venir et qui pourraient être la résultante de vos bons sentiments mais qui ne seraient d’aucune façon positives pour vous et pour votre équilibre que vous devez absolument préserver en cette année 2021.  D’ailleurs, Mercure mettra en évidence le fait que vous n’aurez nullement envie d’avoir des responsabilités affectives estimant que vous avez déjà assez à faire avec vos propres responsabilités et finalement, cela s’avèrera une bonne chose encore.

Le passage de Mercure favorisera aussi les prises de positions personnelles et les idées qui vous seront propres car ici, nulle influence ne sera possible tant vous saurez garder vos idées et vos avis intacts. Pour ceux qui vous connaissent et qui aiment tenter de vous faire adopter leur point de vue, ce sera une toute autre histoire puisqu’ils n’y parviendront guère, s’apercevant tres vite que vous ne dévierez pas de vos idées premières et il faut avouer que cela sera pour vous, une excellente chose.

Mercure vous donnera aussi le gout du travail bien fait et de la persévérance. Il calmera certaines Balance un peu extraverties et offrira aux autres de la mesure dans leurs expressions avec un besoin de moments de solitude, indispensable à leur équilibre.

Cependant, une petite chose encore à prendre en compte, Mercure ne doit pas vous faire hésiter. Vous devez avoir confiance en votre jugement, confiance en vos idées et en votre travail et ne pas céder à l’immobilisme que Mercure peut parfois entrainer.

Vénus arrive chez vous le 17 aout pour ne repartir que le 11 septembre. Vénus est votre maitre et sa présence va donc accentuer beaucoup de vos caractéristiques.

Sur le plan intellectuel, Vénus ne pourra que contribuer à vous rendre curieux de tout, votre intelligence étant assez vaste pour vous intéresser a des domaines tres divers, même si vous avez quelques préférences. Vous bénéficierez d’un bon jugement et votre intuition sera plus précise encore. Toutefois, vous n’échapperez pas à cette fâcheuse tendance hésitante qui vous pousse a beaucoup réfléchir parfois avant d’agir. Certes, cela est une bonne chose puisque ça vous permet de peser le pour et le contre mais sachez que 2021 attend de vous des décisions plus radicales, plus nettes et surtout dans l’ensemble plus rapides.

Vénus vous offre de la douceur, de la grâce, de l’amabilité et vous permettra de garder le sourire en toutes circonstances. Avec toujours le souci de l’équilibre et de l’harmonie, vous aurez souvent tendance à accepter les choses et les situations sans forcément mot dire, ce qui ne sera pas forcément une bonne chose cette année. Certes, vous possédez une réserve naturelle qui peut vous empêcher parfois de dire les choses et qui peut vous entrainer à passer votre chemin plutôt que d’ouvrir un conflit mais est-ce vraiment ce que l’on attend de vous ? Pas sûr pour cette année 2021 qui va vous demander de vous affirmer davantage.

Vous ne devez pas oublier qu’en dehors de vos bons sentiments, vous avez tout de même du tempérament et que, si vous le décidiez, vous seriez tout à fait capable de tenir tête a qui bon vous semble et ce n’est qu’à cause de votre côté pacificateur, que vous vous abstenez. Et c’est aussi à cause de cette tendance, que vos rapports avec autrui sont parfois compliqués puisqu’il arrive qu’ils ne vous prennent pas au sérieux tant vous paraissez agir avec trop de réserve et de discrétion. En 2021, ce temps est révolu et il est l’heure de montrer qui vous êtes vraiment, même si vous le faites sans conflit aucun. Vénus vous demande de sortir de votre façon d’être afin de vous affirmer et de vous réaliser. Vous ne devez plus laisser quiconque vous marcher sur les pieds ni dévaloriser ce que vous êtes ou ce que vous faites mais cela ne pourra être possible que si vous vous affirmez, si vous vous imposer intelligemment et si vous assumer ce que vous faites et ce que vous dites afin que nul ne puisse vous considérer autrement que comme vous êtes en réalité. Voilà, ici le message puissant de Vénus.

Vénus permettra aussi la multiplication des contacts sociaux qui vous seront indispensables pour évoluer. Il sera également important d’accorder du temps à votre travail  et de le faire progresser tout en cultivant la persévérance et le dynamisme. L’énergie ne doit pas vous quitter tout au long de cette année tout comme la nécessité d’adopter une nouvelle largeur de vues afin d’être encore plus ouvert aux multiples possibilités que la vie peut vous offrir. Egalement, il sera nécessaire d’ouvrir votre esprit à la spiritualité qui pourrait bien marquée aussi votre année. Certaines Balances ont déjà un pied dans ce domaine et ne pourront que continuer a évoluer tout en accédant a une meilleure compréhension d’elles-mêmes et des autres mais d’autres Balances y viendront doucement et pourront ici découvrir l’équilibre dont elles ont besoin pour se sentir en harmonie avec le monde qui les entoure.

Mars sera chez vous du 15 septembre au 30 octobre et avec lui, l’action. Durant cette période, Mars vous maintiendra sous l’influence de vos émotions et de vos sentiments d’où quelques coups de sang possibles ou peut-être même quelques colères ou quelques batailles à livrer. Mars provoquera aussi des décisions rapides, énergiques, passionnées tout en étant tres volontaires et la passion vous animera et cela quel qu’en soit le domaine. Vous agirez sans restriction avec une légère tendance à la domination, ce qui ne vous ressemble guère mais Mars saura vous offrir ce tempérament volcanique dont vous aurez besoin en 2021. Mars vous donne cette énergie puissante dont vous allez pouvoir user et abuser notamment dans le développement de vos contacts extérieurs, de vos relations et dans toutes vos façons de communiquer. Alors, attention, cela ne veut pas dire que dès le mois de septembre, vous allez brandir le sabre et mettre au placard vos bonnes manières ou vos bonne habitudes mais cela signifie que vous allez sentir en vous plus de force, plus de mental, plus de puissance et que cela vous aidera à évoluer et à passer les barrières que vous pourriez avoir à franchir.

En somme, avec la présence de Mars dans votre signe, votre équilibre ne sera nullement perturbé et vous demeurerez toujours tres sociable et civilisé. De plus, vous serez habité d’un élan tres dynamique tout en étant ardent, volontaire n’ayant pas peur d’entreprendre. Vous saurez concevoir rapidement des projets à court terme et vous n’aurez aucune difficulté à puiser en vous l’ardeur nécessaire à leur réalisation. Toutefois, Mars est une impulsion dynamique qu'il faut tenter de maintenir afin de mener tous vos objectifs jusqu’à leur terme sans vous laisser déstabiliser par quoi que ce soit. Mars vous offre la possibilité de belles réalisations durant cette année 2021, aussi il ne faut pas hésiter à saisir la balle au bond et ne rien compliquer.

Pas de planètes lentes donc chez vous en 2021 mais tout de même, des visites de la Lune tout au long de l’année qui sonneront comme des messages.

  • Du 6 au 8 janvier, vous aurez besoin d’harmonie et de paix et besoin de trouver en vous le réconfort dont vous pourriez avoir besoin afin de parvenir à l’équilibre.
  • Du 2 au 4 février, beaucoup de détermination et de volonté qui s’allieront à la persévérance afin de parvenir à réaliser vos objectifs. D’autre part, la communication sera un point important durant ce mois de février.
  • Du 1er au 3 mars, vos opinions et idées demeureront stables et fidèles a vous-même et vous saurez gérer les tensions émotionnelles qui se présenteront afin de continuer votre route sans que cela ne puisse avoir d’impact.
  • Du 29 au 31 mars, vous rechercherez la paix à tout prix, et aurez besoin de satisfactions pour que celles-ci jouent sur vous le rôle de stimulant pour avancer dans vos projets.
  • Du 25 au 27 avril, il va être important pour vous que vous trouviez la mesure en chaque chose afin de pouvoir être disponible pour les autres. Il n’est pas exclu que vous ayez également envie d’être dans la créativité. De belles choses peuvent en ressortir.
  • Du 23 au 25 mai, vous n’aurez plus le souhait de vous sentir limiter dans votre vie et aurez à cœur de faire exploser les barrières susceptibles de vous freiner.
  • Du 19 au 21 juin, vibrer avec ce qui vous entoure se révèlera important pour vous et vous n’aurez aucun mal à vous fondre dans la masse d’une manière discrète qui peut s’avérer fort utile pour servir vos objectifs.
  • Du 16 au 18 juillet, c’est un peu ici la libération des blocages émotionnels d’où une belle avancée dans ce que vous êtes et dans la direction que vous souhaitez emprunter.
  • Du 12 au 15 aout, vous saurez équilibrer les tensions qui pourraient exister autour de vous, sachant parfaitement remettre les choses à leur place mais tout en douceur.
  • Du 9 au 11 septembre, vous n’aurez aucune difficulté à vous adapter à votre environnement et vous aurez à cœur d’éviter les difficultés ou les conflits. Osez tout de même vous engager si cela s’avère nécessaire.
  • Du 6 au 8 octobre, tachez de ne faire preuve d’aucune hésitation, n’hésitez pas à affirmer vos opinions et ne cherchez pas systématiquement à plaire à ceux qui vous entourent.
  • Du 2 au 5 novembre, modérer les concessions et gardez la main sur vos idées. Ne soyez pas trop confiant ou confiante, il est parfois bon d’être prudent et avisé.
  • Du 30 novembre au 2 décembre, vous saurez utiliser vos atouts pour parvenir à vos fins si nécessaire. Laissez-vous gagner par votre ambition.
  • Et enfin du 27 au 29 décembre, vous ferez preuve d’impatience face a cette nouvelle année qui s’annonce et vous aurez somme toute raison puisque 2022 vous réservera, elle aussi, bien des surprises.

L’année 2021 sera donc pour vous une année d’affirmation de soi et de projets à mettre en place. Il sera extrêmement nécessaire de cultiver la confiance en vous et d’oser aller de l’avant avec persévérance et dynamisme afin de voir se réaliser ce qui vous tiendra à cœur.

Connexion / inscription