Horoscope Scorpion 2021

Mars visitera votre signe du 31 octobre au 14 décembre. Mars est votre second maitre et il draine avec lui votre puissance particulière qui vous donne ce magnétisme qui vous est propre.

Mars vous offre un mental tres actif qui ne cesse d’être en perpétuelle évolution et il vous permet, d’une manière plutôt constante, de vous instruire aisément, facilitant ainsi votre évolution dans le domaine que vous avez choisi.

Durant cette période, vos réactions seront tres dynamiques voire même plus agressives. Combatif, vous n’hésiterez pas à foncer tête baissée sur les objectifs que vous aurez déterminé, étant fermement décidé à les atteindre et cela au prix de gros efforts si nécessaire. Vous êtes, de toute façon, et d’une manière générale, un être décidé, volontaire, qui ne redoute guère les obstacles ni les sacrifices indispensables à votre réussite.

Mars met toutefois ici en évidence, la nécessité en 2021 et notamment durant cette période, de prendre le temps de la réflexion avant chacune de vos actions afin d’éviter quelques conséquences que vous n’aviez peut-être pas prévues.

Votre personnalité, déjà tres rebelle, sera malgré tout moins révoltée, moins sombre et vous aurez ce sentiment intense que les situations auxquelles vous serez confrontées pourront vous permettre d’aboutir dans vos visées, mettant autour de vous une ambiance féconde et plus épanouissante. Votre être intérieur se sentira soulagé d’un sentiment pesant qui pouvait avoir tendance à vous faire ressentir puissamment quelques désirs de revanche, qui, loin de disparaitre, seront plus atténués et mieux canalisés, vous permettant ainsi de mieux vous retrouver. Vous parviendrez alors à ne plus vous poser sur les choses et les situations, évitant ainsi les ruminations douloureuses mais qui finalement ne servent à rien. Vous serez apte à tous les combats mais ceux-ci seront essentiellement liés à vos objectifs et vous parviendrez à les vivre sans ressentiment particulier ni colère, favorisant ainsi une ouverture vers de nouvelles idées et de nouvelles façons d’appréhender les situations. Mars réveillera ici, à la fois, le guerrier qui est en vous mais aussi l’homme sage qui ne veut plus entretenir aucun grief contre quiconque. Paradoxe que cette situation mais Mars amène tout de même un peu de repos pour l’esprit.

Vous vivrez, vous désirerez, vous agirez et vous obtiendrez ou pas ce que vous convoitez mais il n’y aura pas ici d’obstination plus que nécessaire, car vous parviendrez a prendre de la distance avec ce type de situations. Plus direct, plus vif encore, vous serez tout de même plus atténué dans votre ténacité et vous aurez le plaisir de constater que cela modifie vos relations avec votre entourage.

Mars vous amène beaucoup de force mais il a pour mission de vous offrir aussi plus de modération afin de vous apprendre à diriger vos énergies vers des cibles positives et constructives et cela dans le but de vous préparer a 2022. Il doit vous aider à doser et à évaluer vos initiatives afin que celles-ci puissent porter leurs fruits.

Mars vous donne aussi plus de fermeté et de solidité mais rajoute une teinte plus froide et plus sévère à votre façon d’être. Toutefois, il développe une grande vigueur et fait que vous serez tenté de centrer tous vos efforts sur un but unique, que vous choisirez avec bon sens afin que votre lutte soit efficace.

Certes, Mars vous fera peut-être vous tourner vers la voie la plus difficile mais c’est peut-être ici dans l’objectif de tester votre courage et votre détermination.

Mars interviendra aussi dans votre vie amoureuse, laissant la place à une puissante sensualité dont vous aurez besoin, tout comme de vivre des attachements puissants mais peut-être un peu dépourvu de poésie, tout du moins pour certains d’entre vous. Il est possible que vous demeuriez peu démonstratif mais il est évident que cela ne veut nullement dire que vous ne serez pas transporté par de prépondérantes sensations intérieures. Il est tout de même a noter que l’influence de Mars fera ressortir toutes les valeurs de votre personnalité mais vous conseille également d’oser vous ouvrir davantage à vos amours ou à vos proches afin de pouvoir bénéficier de toutes nouvelles modifications propres à faire évoluer vos relations affectives dans leur ensemble. Mars fait évoluer le désir et apporte le mouvement mais est aussi ici pour éveiller votre conscience et vous faire entrevoir ce que serait votre vie si vous acceptiez de faire tomber quelques barrières et si vous brisiez quelque peu votre carapace.

Mercure sera dans votre signe du 6 au 25 novembre. Et avec lui, la mobilité à la fois physique et intellectuelle. Vous serez tres réceptif à ce qui va vous entourer, l’esprit toujours en alerte, voyant tout, devinant tout. Durant cette phase mercurienne, vous aurez un grand besoin d’air et prendrez le temps avant de vous engager sur des objectifs à longue portée, préférant les résultats rapides de vos actions. Vous aurez peut-être aussi tendance a fuir la solitude, cherchant autour de vous des personnes plus complaisantes mais aussi plus à l’écoute et susceptibles de vous offrir une oreille attentive. Vous ferez preuve de conciliation mais attendrez en retour qu’on respecte votre liberté car elle vous est indispensable. Mercure aiguisera votre intellect, le rendant quelque peu caustique et capable de piques bien envoyées si nécessaire mais vous détournera de toutes actions ou réactions physiques violentes, tout du moins pour la plus grande majorité d’entre vous.

Certes plus sociable durant cette période, vous ne vous lierez pas forcément facilement car telle n’est pas votre nature. Néanmoins, vous pourrez accepter plus aisément les témoignages de sympathie surtout si vous avez conscience qu’ils peuvent être pour vous d’une aide précieuse.

Mercure vous offre aussi une certaine réserve qui peut aller contre votre instinct mais cette discipline qu’il peut vous fair subir, vous permettra finalement de canaliser votre esprit à la seule fin d’utiliser votre révolte intérieure  pour favoriser votre évolution extérieure et permettre la création de nouveaux projets ou d’un nouveau mode de vie. Mercure peut vous permettre d’envisager une transformation bénéfique de votre personnalité pour que vous puissiez éliminer ce qui ne vous convient plus, ce qui est en somme, le principe d’évolution, important pour vous durant cette année 2021. Il va vous aider a vous réaliser tant professionnellement qu’affectivement et cela peut se faire sans nuire à votre personnalité profonde, pour peu que vous suiviez le mouvement.

Tant Mercure que Mars induiront un possible renouveau et il peut être important de ne pas passer à côté. Ils peuvent permettre de profondes transformations intérieures qui, une fois accomplies, vous ouvriront de multiples portes afin que vous puissiez vous réaliser et vous redécouvrir tout en vous faisant apprécier davantage par la société qui vous entoure.

Vénus sera chez vous du 11 septembre au 8 octobre. Et avec elle, une nouvelle façon d’appréhender les choses même si rien ne peut vous détourner de ce que vous êtes en réalité. En règle générale, vous ne cherchez pas forcément à plaire aux autres et la plupart du temps, leur avis vous indiffère car vous aimez faire les choses selon vos propres concepts. Toutefois, Vénus apporte ici plus de modération  et vous oriente vers les autres, même si cela est pour une courte période. En somme, Vénus ne vous demande pas de changer car elle sait que cela n’est pas possible mais elle vous demande de vous poser sur vos amours passés afin d’en comprendre le sens. En analysant ce qui n’a pas fonctionné ou ce que vous n’avez pas obtenu, vous pourrez peut-être comprendre ce que vous devez modifier dans vos objectifs sentimentaux ou amicaux afin, peut-être, de vous diriger vers des personnes plus conformes à vos aspirations. Vénus apporte l’équilibre que l’on doit trouver, ou rechercher et parfois cela passe par des remises en question que nous ne sommes pas toujours prêt a faire. Mais sans réflexion sur nos actes, il n’y a forcément pas de remise en question et donc par le fait d’évolution. Or, tout scorpion a besoin d’évoluer et tout scorpion a la capacité de pouvoir se remettre en question mais certains n’en auront pas le désir.

Alors, Vénus exprime deux possibilités qui pourront se présenter. Chez certains d’entre vous, il y aura une introspection vivifiante et restructurante qui vous permettra d’avancer vers de nouvelles choses notamment en amour ou en amitiés mais qui de toute façon boostera vos relations sociales vous permettant d’envisager de tres beaux changements et un meilleur état d’être pour 2022.  Chez d’autres, Vénus apportera plus de souplesse mais en même temps, elle ne parviendra pas à vous faire incliner vers une auto-reflexion d’où peut-être, quelques tracas qui auront tendance à persister en 2022 et des relations sociales plutôt difficiles qui peuvent vous attendre. C’est en somme, à vous de faire vos propres choix car Vénus suggère mais n’oblige jamais.

Vénus vous demande aussi de vivre dans le présent afin de pouvoir en retirer des satisfactions immédiates et de ne pas attendre de se projeter dans un avenir pour le moins incertain car celui-ci dépendra de vos décisions et de votre manière de vous positionner face aux gens et face aux situations.

Vénus vous poussera aussi à désirer le confort matériel et accentuera votre sensualité déjà fortement prononcé, vous faisant apprécier le charme du foyer et vous découvrant peut-être quelques dons artistiques.

Tout en même temps, Vénus ne pourra pas vous empêcher de subir spontanément une tendance instinctive à détruire pour reconstruire mais néanmoins elle pourra vous aider a mettre en place des réalisations que vous espérez ou que vous attendez et le tout en vous permettant de garder confiance.

Il est encore à noter que Vénus vous suggèrera la création d’une harmonie intérieure afin de modifier votre perception personnelle du monde et de la vie. Et même si cela est un peu opposé à votre nature, vous vous laisserez pourtant faire et porter, ayant conscience que cela modifiera totalement le chemin que vous avez encore à parcourir. Vénus que l’on nomme aussi la petite fortune a le pouvoir de transformer vos pensées et bien évidemment, à terme, votre vie. Elle peut aussi vous donner le désir de vous investir dans des partis politiques ou syndicalistes, ou encore susciter chez vous de l’intérêt pour les écrits. Bref, elle offre un vaste champ de possibilités s’appuyant à la base sur vos capacités et sur vos compétences que vous avez nombreuses, même si vous n’en avez pas conscience. 

En somme, Vénus annonce une année 2021 durant laquelle, il faut prendre conscience de ce que vous êtes et apprendre à vous laisser porter par les situations qu’elle peut mettre au travers de votre route.

La lune visitera votre signe de multiples fois durant cette année 2021 et, a chaque fois, elle apportera un message ou une possibilité qu’il est bien de prendre en considération.

  • Du 8 au 10 janvier, vous serez plus placide et habité par plus de calme qu’a l’accoutumé d’où quelques facilité pour accéder à votre potentiel et booster votre énergie qui vous sera fortement utile pour passer outre les difficultés à venir. Une plus grande intégrité en découlera.
  • Du 4 au 6 février, vous parviendrez a correctement concentrer vos forces et cela vous aidera tout au long du mois pour améliorer votre confiance en vous.
  • Du 3 au 5 mars, vos forces seront stimulées d’où des changements à prévoir a terme qui sauront vous satisfaire. Peut débuter ici une phase de renouvellement.
  • Du 31 mars au 2 avril, une partie de vous affrontera ses ombres et prendra conscience probablement de certains blocages psychologiques que vous avez eu tendance à accumuler sans vous en apercevoir.
  • Du 27 au 29 avril, vous parviendrez a mieux vous comprendre et vous vous ouvrirez aux autres avec un réel plaisir suite à une situation que vous pouvez être amené à vivre, pour certains d’entre vous en tous cas.
  • Du 25 au 27 mai, vous serez tres réceptif aux énergies qui vous entourent et cela vous permettra d’arborer une certaine joie de vivre qui vous fera du bien.
  • Du 21 au 23 juin, votre besoin de clarifier les choses avec ceux qui vous entourent sera votre priorité et vous ne vous priverez pas de le faire savoir.
  • Du 18 au 20 juillet, c’est votre émotionnel qui aura votre priorité et vous devrez le prendre en considération dans toutes vos décisions et cela jusqu’au 15 aout
  • Du 15 au 17 aout, vous serez tres curieux de découvrir ce qui se cache derrière les apparences car vous aurez besoin d’avoir une vue plus large des choses tout au long du mois
  • Du 11 au 13 septembre, beaucoup de courage, beaucoup de persévérance et de force tout au long du mois, avec des prises de conscience et un besoin de changement et de renouvellement dans plusieurs domaines de votre existence.
  • Du 8 au 10 octobre, vous n’aurez qu’une envie, lâcher prise, et serez tres tenté par des changements plutôt radicaux. Si tout est correctement calculé, alors vous pourrez peut-être oser.
  • Du 5 au 7 novembre, la Lune demande de trouver l’essentiel dans votre vie amoureuse et de tenter d’être à l’unisson soit avec votre partenaire soit avec ceux ou celles que vous pouvez être amené à rencontrer. Il semble important d’être ici dans une démarche désintéressée et axée surtout sur l’amour sincère.
  • Du 2 au 4 décembre, c’est une possible évolution spirituelle qui s’ouvre à ceux qui le souhaitent, permettant à ce qui fait obstruction de se dissoudre pour accéder à une certaine forme de connaissance. Toutefois, il faudra y être réceptif.
  • Et du 29 au 31 décembre, la Lune vous invite a vous préparer a une nouvelle année qui, à l’inverse de 2021, sera riche en construction de toutes sortes et il faudra d’ailleurs vous y impliquer d’une manière totale pour en savourer les fruits.

2021 est pour vous, Scorpions, une année de réflexion et de mise en place, une année durant laquelle il faut oser se pencher sur soi et s’analyser afin de laisser derrière soi, ce qui ne correspond plus a rien de concret et repartir vers de nouveaux horizons qui devraient s’avérer tres productifs et tres épanouissants.

Connexion / inscription