Bonjour à tous les Lions.

L’horoscope 2022 sera ici une généralité qui sera complété tout au long de l’année par votre horoscope mensuel et votre horoscope hebdomadaire. Tout en même temps, vous pouvez aussi consulter les playlists pour retrouver les vidéos par thème.

Prenez en considération qu’il s’agit ici d’une ambiance annuelle générale qui sera marquée par des variations en fonction de votre thème natal.  Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder 2022 avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.

Durant cette année 2022, le Soleil sera dans votre signe du 23 juillet au 23 aout et il mettra ici l’accent sur l’energie qui va vous être nécessaire tout au long de votre année pour pouvoir vous réaliser car cette année est celle qui doit voir évoluer votre situation et votre individualité. Il est probable que se présente à vous beaucoup de possibilités et de situations favorables qu’il vous faudra saisir mais une chose reste certaine, vous serez dans l’action et vous aurez fortement conscience que vous ne devez, a aucun moment, laisser faire les choses à votre place. Le Soleil va vous demander une implication forte dans vos objectifs mais aussi dans vos actions quotidiennes car en ne jouant pas le jeu, vous pourriez avoir la déconvenue d’assister à des retards mais surtout des entraves qui bloqueront vos initiatives. En clair, l’année 2022 sera aux efforts et non au dilettantisme.

Avec l’energie solaire qui vous accompagne toute l’année et qui va s’intensifier en été, il vous faudra oser agir et peut-être même prendre quelques risques car vous devez chercher à créer et à réaliser en utilisant tout votre potentiel, sans vous poser trop de question mais en tachant d’extérioriser vos capacités et vos aptitudes, ce qui vous permettra et qui permettra aux autres de prendre conscience de votre valeur et de vos qualités. Il n’est d’ailleurs pas impossible que les énergies de l’année vous testent et que ceux-ci portent sur l’emploi de vos capacités et de votre pouvoir personnel.

Il semble aussi que vous devrez adopter une attitude appropriée face aux autres et ne pas projeter vos idéaux sur ceux qui vous entourent mais bien plutôt être conscient ou consciente de la force de votre personnalité et de l’effet que celle-ci peut avoir sur vos objectifs et vos ambitions. Avec le Soleil comme maitre, vous devez être dans l’initiative mais pour réussir à les mener loin, vous devez prendre conscience que vous ne devez pas vous perdre dans des relations amoureuses futiles et des relations amicales superficielles. Vos vibrations solaires seront en relation avec votre désir de puissance et votre désir de créer et il va contribuer à dissiper les illusions et les ombres du passé. Il va vous conduire vers la voie du progrès et activera un programme d’activités multiples qui vous conduira tout au long de votre année.

Mercure sera dans votre signe du 20 juillet au 4 aout et en tant qu’intermédiaire, il pourra peut-être aussi vous offrir de nombreuses occasions, sachant que pour certaines, il pourra vous être demandé de faire quelques sacrifices. Mercure est très actif mais il vous faudra veiller a ce qu’il n’éparpille pas vos talents dans diverses directions car seule une discipline et une structure rigoureuse pourront vous permettre de poser vos idées et de les mener à bien. Il pourra vous faire réagir aux échanges que vous aurez avec autrui et vous donnez l’envie de prendre le dessus dans vos discussions et vos débats tant l’esprit de compétition vous animera. Il vous faudra mener les choses entreprises à leur terme et surtout suivre les directives de votre intuition quant aux décisions que vous aurez à prendre. Vous serez sensible aux vibrations et aux aspirations de votre conscience intuitive, ce qui peut vous être d’une grande aide dans l’élaboration de vos attentes. Vos énergies mercuriennes suivront vos pensées et vos pensées conditionneront ce que vous êtes capable de devenir. Aussi, en développant votre pensée, vous vous développerez en conformité avec vos perspectives d’avenir. Vous pourrez aussi mieux savoir où vous en êtes et ce que vous êtes capable de connaitre de vos particularités.

Vénus sera chez vous du 12 aout au 5 septembre et elle vous donnera une puissante objectivité et valorisera votre vie sociale et votre vie affective. Dans votre vie sociale, elle libérera certains poids que vous pouviez ressentir et vous permettra de vous ouvrir à de nouvelles personnes qui seront peut-être susceptibles de vous fournir un souffle plus frais, plus reposant mais très vivifiant et qui vous conduira à une nouvelle forme de structure sociale. Il y aura plus d’expression de votre individualité et votre tempérament sera plus empressé, plus vif et très constructif.

Dans votre vie affective, Vénus apportera un renouveau que certains ou certaines d’entre vous peuvent attendre depuis un certain temps. Ce peut être une année de rencontres, de découverte, de renouveau bref, Vénus annonce ici des changements, de nouvelles perspectives et vous dirige vers des transformations dont certaines pourront bousculer le cours de votre vie. Il y aura une grande sensibilité dans votre façon d’être et votre façon de percevoir les choses mais il y aura aussi beaucoup d’exigence dans vos attentes et vos aspirations. Vénus développera votre confiance en vous, ce qui vous permettra d’avoir confiance en l’autre et qui vous aidera a bien mieux partager vos ressentis, vos élans et à ouvrir votre cœur. Par l’invitation du lâcher-prise qu’elle implique, par la chaleur de la tendresse spontanée qu’elle inspire, par la beauté du geste et l’utilisation sensible du regard, elle vous aidera à vous approcher d’une partie de vous-même qui demeure essentielle pour vous épanouir et vous réaliser amoureusement. Vénus agit ici tout en subtilités apportant de grandes joies qu’il vous faudra savourer.

Puis il y aura la Lune qui visitera votre signe tout au long de l’année apportant, elle aussi, quelques satisfactions. Elle sera d’ailleurs présente chez vous le 19 et le 20 janvier et elle donnera la teinte du mois en vous faisant revendiquer la nécessité que l’on vous reconnaisse comme ce que vous êtes et non comme on veut que vous soyez. Vous ne supporterez pas les relations tièdes a quelque niveau que ce soit et vous veillerez a ce que personne ne vous considère comme un objet ou quoi que ce soit d’autre, étant capable au besoin de changer de cap en un seul geste si cela s’avérait nécessaire. L’energie qu’elle va activer sera puissamment dépendante de l’accomplissement de votre personnalité.

Le 15 et 16 février, la Lune fera de nouveau son apparition en Lion et marquera le 16 par la Pleine Lune qui se fera chez vous. Ici, la combativité et le dynamisme seront au service de vos ambitions sociales et pourra marquer votre réussite à venir grâce à l’energie que vous saurez déployer. Vos actions seront le plus souvent assez radicales et actives mais elles auront le mérite de vous aider à parvenir à votre but. C’est un mois de lutte qui semble s’annoncer mais non une lutte difficile mais bien plutôt une concentration d’audace qui vous sera fortement profitable.

Puis, il y aura le 14, le 15 et le 16 mars, période du passage de la Lune une fois encore dans votre signe, et avec elle une façon nouvelle de ressentir les choses, des émotions plus profondes et de nouveaux besoins qui sauront vous motiver dans votre quotidien et dans vos ambitions. Il faudra néanmoins surveiller vos attitudes réactionnelles afin que celles-ci ne soient pas sous le coup d’impulsions engendrées par votre caractère. La simplicité se devra d’être présente dans vos attitudes ainsi que l’ouverture d’esprit et l’acceptation bienveillante de ceux qui vous entourent et qu’il faut ici prendre dans un sens plutôt large.

La Lune reviendra le 11 et 12 avril, et accentuera votre sensibilité non sans quelques fausses notes qui proviendront d’une nervosité plus intense qui pourra d’ailleurs générer quelques troubles légers de santé. Vos élans cycliques, vos passions fugitives et vos engagements quelquefois changeants ne seront pas toujours faciles à suivre et à comprendre pour votre entourage mais vous saurez facilement vous faire pardonner si cela devait être nécessaire. Un besoin d’amour et d’harmonie se fera également sentir mais là aussi, vous serez dans l’impulsion affective et sensuelle, ce qui peut engendrer quelques dissensions parfois même avec vous-même.

Le 8 et le 9 mai, la Lune revient chez vous et elle formera le 9 son premier quartier. Elle amène des conceptions intellectuelles supérieures et permet à votre activité mentale d’aller plus au fond des choses afin de vous nourrir, vous permettant ainsi de puiser dans vos ressources pour mieux vous accomplir tant socialement que professionnellement. A la recherche de votre équilibre, vous saurez faire vos choix et orienter vos énergies vers ce qui vous conviendra le mieux. En déterrant le trésor qui vous attend au pied de l’arc en ciel de votre personnalité, vous serez bien plus armé pour affronter votre année et pourrez ainsi faire tous les efforts nécessaires sans que cela ne vous coute vraiment, pour arriver a vos fins par quelques coups de chance très inattendus.

La Lune vous rendra encore visite le 4, 5 et 6 juin et elle amène ici un petit moment de flottement qui entrainera quelques indécisions face à certaines situations. Vous serez animé d’un esprit de conciliation, fuyant toutes les luttes qui pourraient se présenter car votre esprit ne sera guère à la querelle ni à la controverse. Vous aurez pleinement conscience que votre équilibre dépend de la manière harmonique dont vous vivez votre vie, ce qui vous conduira à protéger cela. Vous serez en quête de sagesse et aurez à cœur d’orienter votre esprit en ce sens, ayant besoin de vous sentir en harmonie avec votre être intérieur. Arrivé ici à mi année, vous aurez à cœur de voir si tous les efforts que vous avez faits jusque-là, commencent à porter leurs fruits. Ce sera peut-être ici aussi le moment de vous défaire de certaines de vos habitudes pour les transformer d’une nouvelle façon plus productive.

Durant le mois de juillet, la Lune sera chez vous deux fois, d’abord le 2 et le 3, puis le 29 et le 30 sachant qu’elle formera la Nouvelle Lune du 28 dans votre signe. Le sens de la famille sera ici très développé et votre intérêt se portera sur votre confort, votre foyer et tout ce qui peut en faire partie. D’autre part, le moment est propice à l’immobilier et aux finances, mais avec mesure néanmoins. Toutefois, vous pouvez ici vous autoriser quelques projets à terme. Votre vie affective aura ici aussi de l’importance, vous faisant percevoir ce qui pourrait vous manquer et vous donnant ainsi le désir d’y remédier.

Le 25, 26 et 27 aout, la Lune refait son apparition dans votre signe et vous donne alors le sentiment que vous êtes prisonnier ou prisonnière de la société ou tout du moins de vos activités. Ce sentiment particulier ne durera guère mais il sera suffisamment présent pour que cela vous fasse réfléchir à des transformations que vous aurez à cœur d’apporter à votre vie.  Votre sensibilité sera intense et vous vivrez chaque chose à fond tant votre tempérament reste passionné. Aout met aussi en évidence des sensations énergétiques c’est-à-dire que vous  ressentirez les influx des ambiances et des personnes et aurez une réceptivité accrue, ce qui vous permettra de peut-être devancer les choses au besoin. L’important peut être ici de coopérer avec ces perceptions stimulantes afin de pouvoir réaliser vos besoins et vos désirs.

Le 21, 22 et 23 septembre, la Lune sera une fois encore chez vous,  et avec elle un charme qui vous ouvrira très probablement de nombreuses portes. La Lune peut amener les contrats, les accords, les échanges et les arrangements amiables si cela était utile à certains d’entre vous. Vous saurez ne pas offenser les autres mais vous ne craindrez malgré tout pas de vous affirmer fortement, tenant ferme sur vos propres désirs. Vous ne verrez aucun inconvénient à être coopératif ou coopérative pour peu que cela ne vienne contrarier vos plans. La Lune amène aussi ici quelques craintes concernant votre avenir ou quelques peurs très inconscientes concernant le déroulement de votre vie.

Le 19 et le 20 octobre, retour de la Lune dans votre signe et peut-être peut-il y avoir un léger conflit entre vos tendances traditionnalistes et vos envies de progrès qui auront quelques difficultés à s’accorder. Il vous faudra trouver un terrain d’entente avec vous-même pour ne pas rencontrer des difficultés à concrétiser certains de vos objectifs. Un peu d’impulsivité sera présente d’où quelques décisions brusques et une certaine impatience qui pourront marquer le mois. Dans un autre ordre d’idées, votre apparence personnelle aura une grande importance tant vous aurez le désir de plaire aux autres par votre attitude agréable.

Puis nous arrivons au 15, 16 et 17 novembre avec le dernier quartier le 16 qui aura lieu dans votre signe. Quelques problèmes de concentration peuvent avoir lieu ici ainsi que des difficultés à exprimer clairement vos idées, situation dûe très probablement a un manque de repos et a des fatigues importantes. Toutefois, la période est favorable aux initiatives personnelles et aux nouvelles perspectives que vous aurez envie de mettre en place. Les énergies lunaires vous favoriseront, vous permettant d’arriver à vos fins et cela dans différents domaines de votre vie.

 Et terminons par décembre, moment où la Lune passera chez vous le 12, 13 et 14 amenant avec elle de grandes idées et de nouvelles conceptions qui pourront marquer l’année 2023. Cette fin d’année peut favoriser les finances et vous permettre de vous projeter davantage. Tout en même temps, les déplacements ou les voyages voire encore les déménagements pourront être sous de bons auspices.

En conclusion, ne perdez pas de vue que l’année 2022 peut être synonyme d’un nouvel essor et que cela peut vous permettre de vous projeter au plus loin d’où des ambitions qui pourraient être plutôt satisfaites. En 2022, il sera important de ne rien lâcher et de rester fixé sur vos objectifs tout en cherchant à en construire de nouveau. Une année évolutive s’offre à vous, à vous de faire le reste !

N’oubliez pas que chaque mois je poste votre horoscope mensuel et que chaque semaine vous pouvez retrouver votre horoscope hebdomadaire. Tout cela bien sûr se complète et forme une suite de choses qui je l’espère peut vous être utile pour évoluer dans votre vie. Et vous pouvez également consulter les playlists dans lesquelles vous retrouverez toutes les vidéos par thème.

 

                                             lion

Rechercher sur le site

Connexion / inscription