Bonjour à tous les Béliers, je suis ravie de vous retrouver pour cet horoscope mensuel de Février.

En ce mois de Février, seule la Lune visitera votre signe, venant rencontrer Chiron qui séjournera chez vous tout le mois pendant que votre maitre Mars sera, lui, en Capricorne

En général, chaque Bélier bénéficie d’une intuition assez prononcée qui est souvent le gage d’une protection inestimable pouvant vous éviter, même a votre insu, des situations compliquées qui pourraient même parfois être très imprudentes pour certains.

Avec Chiron dans votre signe, le mois sera très tonique et vous sentirez qu’une energie phénoménal vous habite, energie qui pourra parfois se transformer chez certains en une sorte de rage de vaincre qui pourra être très déterminante. Toutefois, Chiron va vous apporter son aide pour faciliter l’évolution de votre vie et il sera donc nécessaire de garder toujours l’esprit ouvert et de ne pas vous enfermer dans votre activité débordante sans regarder autour de vous ce qui semble se passer et qui pourrait vous apporter quelques clefs. Il est possible que vous preniez conscience de certains blocages que vous subissez et que vous ayez envie d’en sortir mais il vous faudra d’abord savoir s’ils viennent de vous ou si l’on vous les fait supporter dans le seul but de vous tenir éloigner de votre succès. Chiron représente ici quelque chose qui n’est pas encore résolue mais que vous devez solutionner avent de passer à une transition majeure. Chiron amène du changement qu’il est important d’accepter car il sera la certitude de votre évolution et servira vos ambitions.  

Votre maitre, Mars, sera en Capricorne durant tout le mois de Février et il amène un regard diffèrent sur les choses que vous allez vivre. Il aura tendance à renforcer considérablement votre sens pratique, et il vous permettra plus de persévérance. Tous les nouveaux projets que vous tenterez de mener à bien pourront l’être sous son influence, et votre determination sera encore plus accentuée. Toutefois, Chiron et Mars contrarie un peu la chance ou plutôt vous invite à la provoquer afin que celle-ci vous seconde. Il en sera de même pour les relations utiles qu’il vous faudra peut-être aller chercher afin que celles-ci vous apportent leur aide. Quoi qu’il en soit, votre succès sera avant tout dû à votre travail et à votre investissement dans les choses et vous pourrez vous élever et avancer dans vos objectifs. Vous saurez jongler aux rythmes des mouvances quotidiennes et vous adapter plutôt facilement aux circonstances.

Mars peut aussi mettre l’accent sur l’approche sensible des choses et des êtres et vous demander d’analyser les situations en prenant plus de recul afin d’avoir une compréhension plus subtile.

Le 4, Mars sera au sextil de Jupiter en Poissons et c’est ici un aspect qui dénote une certaine puissance car il met en présence l’action et le courage et l’expansion et la réussite. Il vous invite aux réalisations très concrètes, très matérielles mais qui doivent être efficaces et plutôt de grande envergure. Vous ne devrez donc pas hésiter à vous montrer entreprenant ou entreprenante et si les risques que vous tenterez de prendre sont un peu calculés, ceux-ci vous permettront de les mener à une réelle réussite. Nous sommes ici dans une expansion matérielle et professionnelle possible que vous ne devez pas hésiter à saisir. Votre activité sera plus importante et vous pourrez aussi démarrer de nouvelles entreprises et trouver des buts à vos actions si tel n’était pas encore le cas.

Le 5 et le 6, la Lune sera chez vous et elle va vous aider dans votre évolution. Elle pourra calmer vos ardeurs mais aura un tel impact sur votre caractère que vous serez très organisé voire même peut-être un peu trop méthodique. Mais l’avantage, avec ces influx lunaires, c’est que vous serez dans l’initiative et dans l’action, ce qui ne pourra qu’être prometteur. Elle vous donnera aussi le désir d’avoir quelques moments de silence dont vous aurez besoin pour être face à vous-même car vous aurez conscience que ces instants vous ressourcerons, vous permettant ainsi d’être plus concentré et bien mieux disposé à franchir les marches de votre réussite.

Le 8, Mars sera au trigone d’Uranus en Taureau et nous sommes toujours ici dans la construction et dans la persévérance avec un esprit libre particulièrement ouvert sur les choses. Vous saurez parfaitement vous adapter aux idées nouvelles et il en est même certaines qui vous passionneront. C’est aussi une dynamique du savoir qui s’installe ici avec l’envie d’apprendre et de découvrir, ce qui d’ailleurs marquera votre mois de Février. Ce duo amène toutefois beaucoup de nervosité qu’il ne faudra pas toujours prendre pour de l’energie et il vous invite à prendre quelques pauses dans le tumulte de votre quotidien. Il y aura beaucoup de volonté, d’audace que vous saurez orienter vers vos projets.

Puis, viendra le 16 où Mars sera conjoint à Vénus en Capricorne et cela aura tendance à freiner quelque peu vos ardeurs amoureuses mais sans pour autant que vous ne laissiez vos amours de côté. Pour ceux qui sont en couple, ce duo peut entrainer l’envie de partager des objectifs communs et de voir l’autre s’investir quelque peu dans vos projets. Il peut être important pour vous de consolider vos liens et d’avoir le sentiment que votre partenaire partage vos idées et vos envies. Mais pour les célibataires, ce duo agira différemment car il vous donnera une tendance à l’aventure qui pourrait bien vous faire tourner la tête. Il vous faudra donc veiller a ne pas risquer quelques situations tapageuses explosives très inattendues. 

Et terminons par le 23 où Mars sera au sextil de Neptune en Poissons, ce qui fera ressortir votre émotivité ainsi que vos facultés créatrices. Cela laisse présager des situations mouvementées et un quotidien très actif. Si grâce à Neptune vous sentez que c’est pour vous le moment de faire les choses, si vous ressentez la nécessité et le désir d’évoluer, alors ne vous gênez pas et autorisez-vous démarrage, initialisation et décisions. Dirigez-vous vers plus d’autonomie et d’individuation et lancez-vous avec entrain dans les actions et les projets personnels indépendants. Lancer de nouvelles idées et concevoir de nouveaux projets et de nouvelles options font partie de votre année et de votre mois de Février.

En somme, Février reste très actif et vous invite à vous dépasser, à mettre en route ce qui vous tient à cœur et à oser les choses laisser en attente. Votre indépendance sera toujours primordiale mais vous saurez mieux composer avec ceux que vous aimez et vous vous rendrez plus facilement disponible sans pour autant perdre de vue votre propre vie et vos objectifs personnels. Fevrier sera pour vous un mois durant lequel vous oserez vous écouter davantage et cela aura un réel impact sur vos réussites.

 

                                            belier

Rechercher sur le site

Connexion / inscription