Bonjour à tous les Poissons, voici l’horoscope du mois de Mai. La Lune visitera votre signe en toute fin de mois et fera chez vous son dernier quartier le 22 à 18h44. Mars quittera votre signe en fin de mois, tout comme Jupiter qui partira en début de mois. Neptune, quant à lui, restera chez lui durant tout le mois de Mai.

Jupiter chez vous depuis le mois de janvier va vous quitter le 10 à 23h23 pour continuer sa course dans le Bélier. Avant de partir, il va vous aider à mettre les choses en mouvement et va vous donner l’impulsion nécessaire pour que vous soyez dans une dynamique d’évolution. En profitant de son intensité jusqu’au 10, vous allez pouvoir en profiter pour apporter de la structure aux différents domaines de votre vie qui pourraient en avoir besoin. Jupiter aime l’ordre et apprécie lorsque celui-ci reste en place. D’autre part, il saura vous aider à prendre des décisions importantes dans votre vie, notamment dans vos orientations tant personnelles que professionnelles.

Mars restera chez vous jusqu’au 24 à 23h19, moment où il passera en Bélier. Il apporte son energie mais celle-ci se trouve un peu désordonnée parfois d’où des moments qui pourront encore vous contrarier car ils ne donneront pas exactement ce que vous pouvez en attendre. Certains Poissons demeureront passifs face aux situations, ne sachant quelle décision prendre tandis que d’autres seront plus dans la combativité mais avec le sentiment que vous vous battez contre un obstacle difficile à éliminer. Cela pourra entrainer chez les uns comme chez les autres, un sentiment d’injustice ou de révolte. Pourtant Mars saura vous offrir de la rigueur, de la discipline si vous le désirez et de l’energie qui resteront autour de vous et en vous, prêtent à être utilisées si vous en aviez besoin. Le tout ne sera qu’une question de réceptivité. Quoi qu’il en soit, Mars ne pourra que vous encourager à avancer avec passion et determination, vous apportant son soutien dans le développement de vos objectifs.

Votre maitre Neptune sera chez vous et il est toujours très à l’aise dans votre signe. Sa présence vous amènera, de façon fréquente à réfléchir sur des situations passées dans le seul but de les analyser et de les comprendre pour ne plus les reproduire. D’autre part, Neptune vous invite à ne plus entretenir le doute ou la peur à propos de votre valeur personnelle et de votre valeur professionnelle. Par contre, il vous conseille de vous perfectionner si vous avez le sentiment que certaines choses ne sont pas encore complètement acquises. Neptune précise aussi que vous pourriez être la cible de jalousie ou de propos malveillants durant le mois d’où l’intérêt de garder confiance en ce que vous êtes afin de ne pas être déstabilisé par les critiques.

Le 15, Neptune sera au sextil du Soleil ce qui favorisera votre sensibilité, votre bienveillance et votre intérêt pour l’humanité. Votre sens pratique sera plus accentué et votre réalisme combattra avec force votre tendance au laisser-aller parfois. Par contre, votre vie amoureuse pourrait bénéficier des énergies de ce sextil en permettant une meilleure communication et de meilleurs échanges. Votre réceptivité à l’autre sera plus forte. Sur un plan plus personnel, ce sextil vous pousse à rechercher une direction particulière pour donner de l’ampleur à vos actions et à votre évolution. Mais l’influence solaire permettra aussi à partir du 15, de voir les problèmes trouver leur solution.

Le 18, Neptune sera conjoint à Mars ce qui vous donnera un peu la bougeotte, éprouvant l’envie de sortir, de rencontrer des amis, de voyager peut-être pour certains ou tout du moins de vous déplacer. C’est une conjonction très mobile qui influera également sur votre esprit en vous orientant vers de nouvelles idées, de nouveaux concepts et qui vous poussera à innover ou à reformer.  Avec cette conjonction, vous aurez besoin que les choses bougent, évoluent et vous montrerez d’ailleurs une certaine impatience notamment si vous estimez que les délais d’attente pour vos réalisations ou vos aspirations sont trop longs selon votre appréciation. Les énergies déployées ici seront plus douces mais plus fermes et vous parviendrez à trouver ce pourquoi vous avez l’envie d’avancer. Toutefois, il vous faudra encore patienter avant de parvenir à une complète réalisation de vos ambitions.

Le 22, la Lune fera chez vous son dernier quartier puis traversera votre signe le 23 et le 24. Ce dernier quartier va vous aider à croire en vos envies et en vos objectifs. Il va vous permettre d’exprimer vos idées et vous aidera à faire ce qu’il faut pour parvenir à vous réaliser. Certains poissons auront peut-être un peu tendance à manquer de souplesse parfois tandis que d’autres seront à meme d’accepter la critique mais quel que soit votre camp, vous devriez pouvoir ici réussir a obtenir ce qui pourrait vous convenir. La présence de la Lune jouera aussi sur votre émotivité mais atténuera la communication avec les autres, ceci étant lié au fait que vous éprouverez quelques difficultés à exprimer vos ressentis réels.

Et terminons par le 24, où Neptune sera conjoint à la Lune amenant à finir le mois au plus proche de vos émotions. Cette conjonction peut amener quelques discussions familiales qui demanderont un terrain d’entente. Elle peut également laisser envisager des mises au point professionnelles. Ce peut être ici le moment pour certains d’entre vous de prendre des décisions de changements pour sortir de quelque chose qui ne vous convient plus. Ce duo Neptune-Lune ouvre l’esprit au domaine intuitif et permet d’avoir une plus grande réceptivité aux situations, ce qui pourra vous rendre d’humeur changeante.

En somme, le mois de Mai peut vous aider a évoluer comme vous le souhaitez mais il vous ouvrira les portes de votre être intérieur pour que vous soyez réceptif ou réceptive à ses attentes. Il convient de dire ici qu’il sera bon de vous écouter pour que vous n’emmagasiniez pas de frustration qui ne pourraient que ralentir votre progression.

 

                                                    miniature 581