Bonjour à toutes les Balances, abordons l’horoscope du mois de Juin avec la présence de la Lune chez vous en début de mois. Vénus, quant à elle, sera en Taureau une grande partie du mois puis partira en Gemeaux dès le 24.

Dès le 1er, Vénus votre maitre sera en Taureau et elle y restera jusqu’au 23. Elle va avoir tendance à jouer un rôle plutôt protecteur tant en matière de santé que dans votre vie amoureuse ou dans votre vie financière. Elle va favoriser votre caractère et amener des tendances très pacifiques qui vous permettront d’entretenir des relations cordiales avec votre entourage. Vous aurez grandement tendance à privilégier la communication avec autrui mais sans forcément vraiment vous dévoiler tant vous savez faire preuve d’une grande discrétion lorsqu’il s’agit de vos affaires personnelles. Vénus vous donne ici une volonté puissante et une tendance à être dans l’action tant vous aurez le souhait de faire avancer vos objectifs. D’ailleurs, il est plus que probable que vous saurez cibler des projets bien précis que vous aurez le désir de mener à bien. Il n’est pas non plus impossible que plusieurs choses vous animent, vous entrainant vers les projets multiples, ce qui n’est pas en soi une mauvaise chose mais prenez garde de trouver le temps de tout mettre en place afin de ne pas être dépassé par les situations.

Vénus vous parlera aussi d’amour durant ce mois de Juin en favorisant vos relations amoureuses et en y apportant de l’harmonie, de la douceur et de la compréhension. Mais Vénus peut aussi, a certains instants, vous empêcher de faire preuve d’objectivité dans certaines situations, d’où l’intérêt, malgré les notes tendres qui vous attendent, de ne pas perdre le sens des circonstances de manière à conserver une vue juste des gens et des évènements. En d’autres termes, cela veut dire que l’amour ne doit en aucun cas vous faire perdre le sens des réalités.

Le 9 et le 10, la Lune sera chez vous, favorisant votre esprit d’à-propos ainsi que vos aptitudes créatives. D’autre part, la Lune offre la possibilité d’évoluer dans une ambiance affective équilibrée, vous faisant mettre l’honnêteté au cœur des situations. Elle vous permettra aussi de prendre certaines décisions importantes concernant votre évolution et votre situation financière, vous aidant à vous sécuriser par des actions réfléchies et justement posées. La Lune permet d’accroitre les relations sociales, ce qui pourra contribuer à vous apporter de nouvelles chances d’étoffer vos initiatives. D’ailleurs, la réalisation de vos projets peut s’annoncer brillamment, vous rendant quelque peu fier des résultats que vous allez pouvoir obtenir grâce à vos efforts et à vos capacités.

Le 11, Vénus sera conjointe à Uranus, ce qui peut laisser présager quelques évènements imprévus qui sont susceptibles de toucher votre émotionnel, vous offrant la capacité de pouvoir transmettre aux autres tout le panel de vos émotions. Mais cette conjonction peut également s’avérer si intense qu’elle pourrait bien engendrer des changements dans un des domaines de votre vie. De toute évidence, elle vous poussera aux décisions rapides que les autres n’auront pas vu venir, mais qui vous permettront à la fois d’avoir l’avantage mais aussi d’être là où on ne vous attendra pas, facilitant la réussite de vos actions. Uranus réveillera aussi certains de vos atouts, vous donnant la possibilité de les utiliser au mieux. Il est important de garder à l’esprit que c’est une conjonction très puissante qui va vous demander de toujours, en ce mois de juin, poser des actes murement réfléchis meme si les circonstances appellent a des décisions promptes et soudaines. Et c’est bien là toute la complexité de cette conjonction Vénus-Uranus

Le 18, Vénus sera au carré de Saturne apportant quelques frustrations et un possible sentiment d’inachevé. Il est possible que ce soit aussi une période de remise en question dont vous avez besoin pour réfléchir. Ce carré va vous conduire a plus de solitude, voulu par certaines Balances ou subit par d’autres, mais sera synonyme d’un moment complexe qui touchera votre façon d’exprimer ce que vous ressentez, ne pouvant vous sentir complètement libre d’exprimer les choses. Saturne amène une zone d’ombre mais celle-ci ne doit en aucun cas venir ternir la bonne humeur qui vous aura accompagné jusqu’à cette période du mois.

Le 19, Vénus sera au sextil de Neptune, ce qui apporte une note nouvelle à vos aspirations et à vos rêves car il va vous permettre de pouvoir accorder du temps à ce qui vous tient à cœur. Il permettra également une ouverture spirituelle plus importante à ceux qui en ont le désir, favorisant ainsi une perception plus profonde des situations et des personnes mais aussi du monde qui vous entoure. Cela peut vous permettra aussi de vous engager dans une voie que vous appréciez ou dans une relation qui vous inspire, avec à la clef une phase agréable.

Le 21, Vénus sera au trigone de Pluton et cela peut vous conduire à un évènement programmé par votre destin ou à une rencontre avec votre karma a la seule fin de vous en libérer. Mais quoi qu’il arrive durant cette phase, c’est un renouvellement qui s’annonce dans un des domaines de votre vie. C’est aussi des contacts magnétiques avec autrui et une communication plus intense et plus riche qui s’annonce. Pluton permet ici de traverser les situations qui pourraient sembler inconfortables et vous conduit vers plus de tranquillité, de sérénité et d’harmonie. Il invite à une évolution lente mais régulière et plutôt sécurisante.

Puis, dès le 24, Vénus arrive en Gémeaux apportant une energie nouvelle et plus dynamique qui apporte aussi des objectifs plus ambitieux meme si vous risquez pour cela de devenir en quelque sorte l’esclave de votre travail. Certes, l’on vous connait souvent empreint d’une certaine légèreté mais en réalité, vous êtes capable de mener à leur terme tous vos objectifs et de travailler sans relâche pour y parvenir, ce qui reste encore une partie très méconnue de votre caractère.

Et nous terminerons par le 29 où Vénus sera au sextil de Jupiter vous confortant dans vos désirs d’indépendance et de liberté et vous offrant un besoin d’être dans l’action et dans l’efficacité et ne suivant que vos seules idées. Il est possible que cela ait tendance a en déconcerter certains, dans votre entourage, mais vous demeurerez fidèle à vous-même, et surtout fidèle a votre esprit intuitif qui saura vous guider dans différentes circonstances. C’est une phase qui peut être porteuse financièrement apportant une certaine chance dans le matériel, les amours mais aussi dans les déplacements.

En somme, Juin semble être un mois un peu déroutant car il apporte à la fois energie et évolution mais parsemé d’instants complexes de remise en question et de réflexion. Il n’en demeure pas moins qu’il saura vous offrir des nouveautés et qu’il saura amplifier vos projets, vous permettant ainsi de vous poser et de vous réaliser et au final de préparer votre rentrée de septembre.

 

                                                                595

Rechercher sur le site

Connexion / inscription