Bonjour à toutes les Vierges, abordons l’horoscope du mois de Juillet avec la présence de la Lune chez vous en début de mois comme le mois précèdent et le voyage de votre maitre du Gémeaux au Lion, ce qui bercera votre mois.

Mercure en Gémeaux passera le 5 aux alentours dès 6h26 en Cancer puis continuera sa course en Lion le 19 aux alentours là-aussi de 12h36. Il saura vous apporter plus d’assurance et de determination, vous permettant de puiser en vous tout ce dont vous avez besoin pour améliorer vos objectifs et cela dans tous les domaines. Et c’est ici une bonne chose car tout au long du mois, Mercure essuiera oppositions et carrés qui seront à dépasser et à utiliser de la bonne manière. Il est possible que durant le mois, vous soyez mis à l’épreuve en vous retrouvant confronté à des relations aux autres contrariantes et que vous subissiez parfois les tensions d’autrui alors que votre être intérieur sera serein. Cela pourra, chez certaines Vierges, susciter une révolte intérieure qui est susceptible de vous pousser dans vos réflexions au détriment de vos actions.

Tout commencera le 2 avec un carré à Neptune en Poissons qui est susceptible d’ouvrir la porte à des commérages ou des jalousies auxquelles il ne faut pas répondre ni prêter attention. Bien plutôt, il faut utiliser la mobilité de Mercure et l’intuition de Neptune pour vous tenir sur vos gardes et prendre de la distance avec ceux qui ont un comportement qui vous dérangent. Il est inutile de vous engager dans un combat qui vous épuiserait et qui ne vous apporterait rien. Mais ce carré possède malgré tout un avantage, celui de vous aider à voir plus loin et à vous projeter dans des domaines où l’on ne vous attend pas. Mercure et Neptune vous conseillent de ne pas vous limiter et de vous laisser aller à franchir de nouvelles étapes tant dans votre domaine professionnel que dans le domaine du cœur.

Pendant son transit en Cancer, Mercure sera le 5 au sextil de Mars en Belier et le 9 au carré de Jupiter lui aussi en Bélier. Il y a ici beaucoup de force et de puissance mais que vous allez devoir correctement canaliser afin que cela vous soit utile pour avancer. Mars amène les réactions très spontanées mais aussi les coups de tête d’où moins de réflexion et moins de retenu. Le carré à Jupiter génère de la fatigue et des mouvements d’humeur et pourra meme vous faire manquer de patience. Ce n’est donc pas le moment de prendre des rendez-vous importants car ceux-ci pourraient vous mettre sous pression avec des résultats qui pourraient ne pas vous convenir. Le sextil à Mars permet lui de maintenir vos objectifs et peut meme leur donner du corps et de la matière d’autant que Mars entraine votre esprit vers de nouveaux sentiers qui pourraient bien vous tenter.

Plus en avant dans le mois, Mercure toujours en Cancer apporte le 14 un sextil à Uranus en Taureau et le 18, une opposition à Pluton en Capricorne, deux signes de terre en aspect avec votre maitre en signe d’eau. En soit, ce n’est pas une mauvaise chose car la Terre a besoin d’Eau pour survivre tout comme dans la nature. Cela va vous offrir des pensées plus fécondes qui draineront de nouvelles idées mais aussi qui apportent de nouveaux objectifs de vie. Bien sûr, il faut prendre en compte l’aspect soudain d’Uranus mais aussi les notions de progrès et d’évolution qui lui appartiennent. C’est donc de très bon augure pour votre élévation sociale et pour les décisions que vous pourriez devoir prendre. Mieux encore, ce sextil à Uranus peut amener de l’argent inattendu ou des opportunités matérielles ou sociales. Chez certaines Vierges, ce sextil Mercure-Uranus amènera un besoin de se rallier à une cause et pourquoi pas d’être dans le militantisme. Puis il y a l’opposition à Pluton qui va vous obliger à prendre en compte vos actions passées et qui mettra en évidence vos choix. Cela peut donner la possibilité d’en rectifier certains qui ne vous conviendraient pas ou de consolider ceux qui ont été faits et qui semblent être satisfaisants. Pluton peut symboliser une réussite prochaine mais avec Pluton, il faut toujours accepter de remettre les choses en question. Et ce peut être au final une aubaine que cette opposition car elle vous aidera à améliorer ce qui doit l’être tout en orientant vos choix vers une sélection très naturelle que vous allez opérer au sein de vos décisions.

Le 16 et le 17, Mercure toujours en Cancer sera conjoint au Soleil et en trigone à Neptune en Poissons, faisant prédominer l’élément Eau. Ici, tout sera en nuance et en subtilité. Cela peut avoir un impact sur votre confiance en vous notamment chez les Vierges qui en manque et qui auront un peu de mal à se sentir sûres d’elles. Paradoxalement, ces aspects jouent sur votre sensibilité et sur votre intuition qui seront amplifiées et qui vous guideront si vous vous laissez porter. L’autre point intéressant de la conjonction soli-mercure est l’aspect intellectuel des choses. Il est possible que vous ayez le désir de vous perfectionner dans quelque chose, soit pour votre travail, soit pour votre intérêt personnel et que cela engendre des décisions pour la rentrée de septembre ou peut-être meme durant votre été.

Le 4 et le 5, la Lune sera chez vous et elle sera le 4 en sextil au Soleil en Cancer et le 5 opposée à Neptune en Poissons. Nous sommes encore ici dans la configuration de l’Eau et de la Terre, ce qui va se révéler très fécond pour vos entreprises. D’autre part, la prédominance des signes mutables que sont les Poissons et la Vierge offrent une certaine mobilité et une plus grande adaptabilité, soutenues par le Cancer, signe cardinal, qui permettra d’obtenir des résultats très concrets et très prometteurs. Cela laisse présager que malgré des préoccupations soudaines qui peuvent intervenir en cours de mois apportées par Uranus, l’ensemble de la situation et de vos objectifs s’avèrera plutôt engageant et porteur.

Terminons par Mercure en Lion qui sera le 28 au carré d’Uranus en Taureau et le 31 opposé à Saturne en Verseau. Dans ce carré et cette opposition, il faut y voir des tendances positives qui vont vous aider à avancer. Le carré à Uranus centrera votre intellect et modifiera la structure de Mercure en lui évitant la dispersion mais en activant le rapport aux autres par la communication. L’opposition à Saturne favorisera la structure de vos actions  et leur donnera une ossature plus complète afin que celles-ci puissent s’inscrire dans le temps. Il convient donc de les utiliser en continuant d’évoluer dans vos projets et votre vie.

En somme, juillet sera un mois qui va vous apporter de nouvelles possibilités dont certaines qu’il vous faudra peut-être aller chercher mais qui seront évolutives et constructives. C’est un mois actif tant concrètement qu’intellectuellement avec des réflexions à avoir sur vous-même et sur ce que vous aurez le désir de mettre en forme. Septembre est à nos portes, il convient de vous y préparer pour que cette rentrée demeure conforme à vos attentes.

 

                                                        603 vierge