Bonjour à tous les Cancer, Voici Octobre qui amorce sa venue et seule Lilith rétrograde sera chez vous tout le mois. Néanmoins, on peut ajouter que la Lune fera chez vous son dernier quartier en milieu de mois. Votre second maitre, quant à lui, restera en Bélier jusqu’au 28 puis transitera les Poissons.

Lilith sera donc dans votre signe durant tout le mois d’Octobre et sa rétrogradation semble pouvoir marquer une phase importante dans les décisions que vous aurez à prendre. Vous aurez besoin d’un temps de réflexion pour les décisions très importantes et serez plus spontané lorsqu’il sera question des décisions quotidiennes. Lilith marque ici un besoin de sécurité matérielle qui pourra prendre plus d’ampleur au fur et à mesure que l’année 2023 approchera. Vous serez en quête de moyens ou d’idées pour faire évoluer vos rentées financières ou tout du moins pour faire en sorte que votre situation s’équilibre et que vous puissiez faire face a vos obligations. Vous serez regardant ou regardante sur les dépenses et adopterez une attitude très responsable quant à vos finances. Vous aurez plutôt tendance a vous tourner vers des investissements quels qu’ils soient fiables et concrets au lieu de prendre des risques et de perdre ce que vous possédez. Lilith amène aussi du fait de sa rétrogradation un besoin de solitude ou d’indépendance plus prononcé. Cela peut entrainer quelques couacs en amour auxquels vous saurez répondre en vous montrant rassurant ou rassurante.

Du 16 au 18, la Lune sera chez vous et elle formera le 17 son dernier quartier. Elle va apporter ici de nouveaux contacts et des relations chaleureuses et elle vous invite à demeurer attentif ou attentive à l‘égard de votre entourage tout en cherchant à créer autour de vous une ambiance harmonieuse et paisible. Elle va favoriser l’organisation de votre travail ainsi que sa gestion. Elle vous invite toutefois à faire des projets multiples mais pas forcément très ambitieux et amène une notion de temps et de méthode qui est à prendre en considération tout en faisant en sorte de ne pas brusquer les évènements et les situations.

Le 1er, la Lune sera opposée à Mars en Gémeaux et cela pourrait bien faire graviter dans votre entourage quelques personnes colériques ou enclines aux sautes d’humeur. De ce fait, vous serez peut-être interpellé par cette compagnie si changeante qui pourrait vous déstabiliser un peu. Cette opposition génère aussi des jalousies dont il faudra vous méfier.

Le 3, la Lune en Capricorne cette fois sera au trigone d’Uranus en Taureau, deux signes de Terre qui renforceront votre indépendance, vos idées et votre besoin de liberté. Ce trigone vous aidera à vous perfectionner dans un domaine qui vous appartient et cela renforcera vos ambitions. Sur le plan énergétique, ce duo Lune-Uranus amène un besoin d’action mais vous demande de consacrer du temps à l’équilibre de votre santé et de trouver un régime de vie qui puisse vous convenir et vous apporter plus de résistance. Cela sera renforcé le 4 par une conjonction à Pluton en Capricorne qui vous demandera également de reconsidérer votre progression sociale en améliorant tout ce qui pourrait l’etre. Demeurez toutefois dans la discrétion quant à vos objectifs car vous générerez en ce mois d’Octobre beaucoup de jalousie ou de rivalités.

Le 8, la Lune en Poissons sera opposée à Mercure en Vierge et le 9, lors de son passage en Bélier, elle sera opposée au Soleil en Balance. Ces oppositions peuvent mettre en évidence ce qui est caché tout comme elles peuvent faire ressortir des situations anciennes que vous pensiez entérinées depuis longtemps. L’opposition à Mercure peut perturber votre sensibilité et vous faire connaitre des moments de doutes quant à votre travail ou a votre vie amoureuse. Elle peut aussi vous donner une tendance a l’éparpillement qui pourrait ne pas etre compatible avec vos désirs d’évolution sociale et financière. L’opposition au Soleil pourrait entrainer des désaccords familiaux ou amoureux qui sauront vous pousser vers des envies de changements ou des prises de conscience voir encore un besoin plus net de vous affirmer.

Il y a encore le 25 ou la Lune sera conjointe à la fois à Vénus et au Soleil puisqu’elle arrivera en Scorpion. Votre finesse d’esprit sera alors redoutable et vous parviendrez à percer à jour les pensées de certains. Ces conjonctions semblent pouvoir atténuer grandement les mauvaises nouvelles et n’apportez que des situations qui pourraient etre avantageuses. D’ailleurs, ce sont des présages de réussite sociale qui vous aideront a obtenir ce que vous avez en tête. Vénus et le Soleil vont favoriser vos désirs les plus profonds et vous permettre d’obtenir un aboutissement que vous attendez peut-être depuis un certain temps. Et pour ceux qui se lancent dans une activité indépendante, ce trio va favoriser votre évolution.

Terminons avec Jupiter votre second maitre qui sera en Bélier jusqu’au 28 puis qui repassera en Poissons à cause de sa rétrogradation. Il amène ici une vision des choses qui vous invite à plus de tolérance vis-à-vis de l’autre, autre qui pourra peut-être etre pour vous un sujet d’inquiétude. Jupiter peut vous permettre d’etre fortement apprécié en société et vous aider a obtenir une certaine forme de reconnaissance dans votre travail. Il faut aussi veiller a maintenir l’harmonie familiale et au besoin faire des concessions.

En somme, Octobre apporte des événements qui pourront vous aider a maintenir votre stabilité et le mois s’axe autour de votre argent qu’il faudra garder dans son plus juste équilibre. En préservant votre harmonie générale, vous pourrez aborder novembre avec plus de sérénité.

                              649