frendeitptrues

Rechercher sur le site

Bonjour à tous les Lions. Seule la Lune vous rendra visite ce mois-ci pendant que votre maitre visitera le Sagittaire et le Capricorne.

Dès le 1er, le Soleil sera en Sagittaire vous permettant d’utiliser votre rayonnement personnel pour votre évolution sociale et professionnelle. Il amène beaucoup d’espoir et de projets et il favorisera votre créativité et vos actions, vous aidant à concevoir et à mettre en place. Il ouvrira aussi le champ des possibles en vous permettant de vous tourner vers des idées très innovantes que vous aurez peut-être puisées à l’étranger ou dans d’autres milieux que le vôtre. Vous saurez nourrir vos rêves et votre idéal de vie, et votre spontanéité favorisera vos relations extérieures.

Puis, le 21 à 21h49, le Soleil passera en Capricorne et cela rendra votre sens pratique plus aigu et vous permettra des rapports aux autres encore plus faciles. Cela ne vous empêchera pas d’avoir vos idées bien arrêtées sur les choses et les gens et de résister aux influences extérieures que vous pourriez subir. Votre indépendance sera plus importante car vos objectifs seront plutôt élevés, cherchant a atteindre un sommet pour lequel vous serez prêt ou prête à vous battre. Cela laisse donc présager une année à venir riche en projets de toute sorte. Toutefois, certaines choses mettront du temps à se réaliser ou à réussir et il vous faudra faire preuve de patience et de determination si vous souhaitez tout mener de front et à terme. Les différents passages du Soleil en Sagittaire et en Capricorne auront tendance à alimenter votre impulsivité, impulsivité que vous devrez dompter.

Le 8, deux oppositions se feront au Soleil, avec la Lune et avec Mars. L’opposition à la Lune peut se répercuter sur votre vie personnelle et compliquer vos relations amoureuses ou familiales. Cela peut transformer votre perception des choses et vous amener à vous distancer de vos émotions générant ainsi une inquiétude chez vos proches ou vos intimes. Durant cette phase, la communication peut être importante et vous ne devez pas hésiter à aborder les sujets qui fâchent si cela s’avérait nécessaire. Quant à l’opposition à Mars, elle entraine une action plus impulsive qui peut marquer votre façon de communiquer d’où la nécessité de cultiver la diplomatie et le sens de la mesure.

Le 12, 13 et 14, la Lune sera chez vous et elle laissera entrevoir que tout est possible pour peu que vous puissiez y accorder du temps. Elle sera porteuse de quelque chose en plus qui vous aidera à redéfinir certains de vos objectifs. De nature travailleuse, il vous arrivera peut-être d’en faire trop, dépassant meme vos capacités physiques d’où des risques de fatigue importantes qui vous demanderont nécessairement de lever un peu le pied. Un équilibre sera à trouver dans votre façon de vous comporter mais aussi dans votre façon de donner et de recevoir et dans votre manière de communiquer.

Le 12, le Soleil sera au sextil de Saturne et cela va favoriser votre personnalité et va vous apporter un instant de bien-être car cet aspect va vous donner le sentiment que vous savez où vous allez et que vous savez ce que vous voulez. D’ailleurs, cet aspect pousse à concrétiser des choses et peut vous offrir de nouvelles opportunités. Pour certains, ce sextil peut favoriser une rencontre, pour d’autres il peut pousser au démarrage de quelque chose ou encore a étendre son champ d’action professionnel et pour d’autres encore, il poussera a la maternité. Ajoutons également que si vous traversez une période un peu compliquée, ce sextil vous aidera à en sortir.

Il y aura encore la 14 où le Soleil sera au carré de Neptune et ici, vous serez en grande réflexion sur le chemin que vous devez encore parcourir pour parvenir à une évolution qui puisse vous convenir. Il n’est pas exclu que vous soyez moralement dans une phase qui peut paraitre floue car elle implique de nouvelles décisions de changement à prendre, décisions qui peuvent s’avérer compliquée ou qui demande un peu de réflexion. Vous vous apercevrez aussi que vous êtes moralement en train de changer et que cela conduira inévitablement au changement de ce qui vous entoure.

Puis viendra le 22 où le Soleil sera au carré de Jupiter, entrainant un ralentissement qui peut se ressentir dans le travail ou la vie sociale. C’est un moment qui amène le sentiment que vous ne pourrez évoluer comme vous l’avez programmé du fait des circonstances complexes qui pourront vous encadrer. Néanmoins, il ne s’agit que d’un frein très temporaire.

Et terminons par le 23, moment où le Soleil sera conjoint à la Lune, vous apportant sensibilité et ouverture d’esprit, et élargissant vos potentialités d’accueil, de réceptivité face à autrui. Vos élans révèleront votre vraie nature à ceux qui sauront la percevoir. 

Alors, en somme, décembre va vous permettre de clôturer votre année d’une belle façon, avec des projets plein la tête pour 2023. Sachez écouter vos instincts et laissez-vous porter, vous parviendrez ainsi à une belle réussite dans vos objectifs.

                                                    686