Bonjour à tous les Verseaux, on se retrouve avec plaisir pour vos tendances de novembre en attendant celles de 2024 que je vais publier le 9 novembre. Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire par ce site internet. Partons donc à la découverte de ce mois de Novembre et voyons ce qu’il vous réserve !

Durant tout le mois, Uranus sera rétrograde et restera dans le signe du Taureau, de quoi vous permettre d’oser de nouvelles choses qui sauront vous harmonier et vous rajeunir intérieurement et moralement. Il est possible que certaines choses vous limitent ou rétrécissent votre champ d’action mais cela doit vous conduire à l’effort plutôt qu’au renoncement. Vos objectifs doivent etre très concrets pour que vous puissiez les réaliser. Il n’est pas impossible qu’un peu de confusion règne dans vos finances mais néanmoins, vos projets matériels pourront se construire. Il vous appartiendra toutefois de les pérenniser.  Il sera également opportun de lâcher prise face a vos préoccupations, notamment celles qui génèrent des états de stress afin de pouvoir apaiser vos tensions intérieures. Uranus va grandement vous aider a sortir de l’ombre et a manifester vos qualités a tous, vous aidant ainsi a reprendre confiance en vos possibilités.

Le 4, Uranus sera opposé à Mercure, ce qui accentuera votre nervosité et qui aura même tendance a vos faire sursauter au moindre bruit. Votre sensibilité sera en éveil et vous aurez tendance a tout absorber, le bon comme le mauvais. Et sous vos abords un peu rugueux, certains de vos proches pourront découvrir une personne tendre et désintéressée. Cette opposition vous demande aussi d’assouplir vos rapports aux autres et de collaborer au besoin avec certains. Vous pourrez peut-être ainsi atteindre vos cibles plus aisément. Ce duo donne aussi de l’énergie, même si celle-ci se disperse un peu, mais vous rend aussi plus impulsif et plus explosif. Il sera donc probablement nécessaire de vous calmer un peu !

Puis viendra le 11 avec une opposition Uranus-Mars qui pourrait à la fois faire de vous un leader mais tout en même temps vous rendre un peu plus colérique. Cette opposition va vous faire vous investir fortement dans des projets solides mais elle amène une certaine impatience qu’il vous faudra canaliser. Votre travail prendra une grande importance et vous tacherez de vous montrer plus discipliné, plus ordonné. Certains de vos objectifs pourront être à long terme mais cela ne vous fera pas peut tant vous aurez le souhait d’être dans une spirale évolutive. Il y aura certes des impératifs liés à la conjoncture difficile actuelle mais cela n’entamera pas pour autant votre optimisme.

Le 13, Uranus sera opposé à la fois au Soleil mais aussi à la Lune d’où quelques perturbations à attendre. Cela peut indiquer que des changements importants sont en cours aussi bien au niveau personnel qu’au niveau extérieur. Les choses semblent changer autour de vous ou se préparent à changer, ce que vous ressentirez. Vos relations affectives pourront se teinter d’u léger voile qui pourrait bien s’avérer plutôt désagréable. Vos relations aux femmes pourront aussi etre un peu plus difficiles et cela pour vous tous d’une manière générale. Ce milieu de mois peut être dominé par l’imprévu et cela peut donner des situations qui oscilleront entre le positif et le négatif en fonction de votre quotidien. Certains évènements ne suivront pas non plus le cours que vous aviez peut-être prévu. Ces oppositions en Scorpion-Taureau restent  synonymes de possibles obstacles à surmonter en cours de mois et synonyme d’une prise de conscience quant à certains points de votre personnalité ou de votre vie.

Il y aura encore le 20 avec le premier quartier de la Lune qui aura lieu chez vous qui viendra bousculer votre coté peu expansif dans vos élans affectifs et qui vous invitera a ne plus réprimer votre sensibilité, vos émotions, vos sentiments. D’autre part, un équilibre est à trouver dans la communication, entre ce que vous vous accordez a donner et ce que vous pourriez offrir à l’autre, aux autres. Il conviendra également de vous dégager des pollutions relationnelles qui pourraient bien venir parasiter votre environnement.

Reste encore vos deux autres maitres que sont Saturne et Jupiter. Saturne passera le mois en Poisson tandis que Jupiter sera rétrograde et en Taureau. Il faudra ici trouver l’équilibre entre vos valeurs matérielles et vos tendances intuitives qui seront parfois en désaccords ou contradictoires. Elles sont cependant totalement complémentaires, l’une pouvant seconder l’autre de la bonne façon. Cela laisse espérer aussi quelques bonnes affaires a vivre ou quelques opportunités a saisir. Prenez grand soin de vos papiers administratifs et montrez-vous vigilant quant à vos dépenses car certaines pourraient être inappropriées.

Novembre reste donc un mois en demi-teinte qui exigera plus d’accord avec vos tendances intérieures qui se confrontent parfois au monde extérieur. Restez disponible pour les proches et à leur écoute mais soyez plus sélectif dans vos relations néanmoins. Et n’oubliez pas que les décisions que vous prendrez en cours de mois auront inévitablement des répercussions sur l’année a venir.

Je vous souhaite un agréable mois de novembre, prenez bien soin de vous et a très bientôt ! Pour vous abonner a ma chaine YouTube, cliquez sur l'image ! 

Verseau novembre 2023