Bonjour à toutes et bonjour à tous

Je vous souhaite une agréable journée et j’espère que vous allez bien.

Parlons du mois de mai et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel

Il y aura peu d’agitation dans votre signe ce mois-ci puisque seule la lune vous rendra sa visite mensuelle. Toutefois, votre maitre Mercure continuera à vous faire profiter de ses influences au fur et à mesure de son parcours.

Du 1er au 4 mai, Mercure sera en Taureau. C’est un début de mois qui vous permettra d’être solidement ancré dans la terre et qui parsèmera votre existence de détermination bien plus forte encore que celle qui généralement vous anime. Tout en meme temps, c’est ici le significateur de la nécessité pour vous de faire les choses. Cela exprime que durant ce mois de mai vous devez avoir une activité constructive et vous ne devez a aucun moment relâcher vos efforts. Il est important de faire preuve de combativité et d’être dans une sorte de productivité mentale qui doit avoir son impact dans vos actes quotidiens. C’est le moment des prises de décisions qui vont amener des transformations dans votre vie à moyen terme. Il est important que vous puissiez profiter au mieux de ces energies et que vous saisissiez cela comme une opportunité de la vie qui vous offre le moyen de concrétiser mentalement ce que vous allez tenter de mettre sur pied en cours de mois. Ce qui ressortira de tout cela est en fait la possibilité de gagner de l’argent d’une manière correcte afin de pouvoir établir votre base solidement. Il est donc plus que souhaitable d’utiliser les principes cosmiques mis à votre disposition.

Le 2, Mercure sera au trigone de Pluton en Capricorne. Sensibilité, délicatesse, imagination et réceptivité seront l’apanage de cet aspect. Vous trouverez tres agréable de conseiller les autres avec souplesse et vous ressentirez les moindres choses qui vous entourent. Vous ne serez pas passif ou passive mais bien plutôt dans l’indépendance et vous saurez exactement ou vous avez le désir d’aller. Et si vous êtes capable d’épouser le décor qui vous entoure, cela sera surtout pour mieux évoluer et mieux vous fondre dans la société qui vous environne. Vos choix seront faciles, et vous saurez utiliser cette force qui vous envahit lorsque vous avez décidé quelque chose. Vous ne subirez pas les évènements mais aurez bien plutôt une attitude concrète et déterminée qui vous permettra de vous imposer en utilisant les energies de ceux qui sont en face de vous. Votre calme ne sera qu’apparent car beaucoup d’émotions seront présentes en vous mais vous ne tomberez pas dans l’agitation mentale, sachant garder l’esprit clair.

Le 3, Mercure sera au carré de Jupiter. Vous aurez ici un peu de mal à supporter ceux qui changent d’avis sans qu’il n’y ait de fondement à leur revirement. Ce carré apporte de la mobilité et de la créativité et va vous permettre de vous adapter facilement au milieu qui vous entoure. Cette facilité d’adaptation sera fortement enrichie par des capacités de communication, ce qui va grandement favoriser votre vie sociale et votre vie professionnelle. Vous saurez démontrer de manière brillante les choses qui vous tiennent à cœur, et vous n’hésiterez pas à utiliser l’humour pour vos explications. L’on pourra peut-être penser que vous prenez ici quelques risques mais en réalité, ce ne sera guère le cas puisque vous aurez calculé chaque chose par le detail afin de vous assurer le succès. Vous serez également tres attaché à votre image et l’originalité, mesurée toutefois, fera partie de votre caractère et de votre façon d’être.

Dès le 5, Mercure arrivera en Gémeaux et y stationnera tout le reste du mois. Nous sommes ici dans une phase de changement qui amène mouvement et expériences variées. Ici, il faut oser et avancer d’autant que vous aurez besoin d’air et de liberté personnelle.  Vous allez faire en sorte de vivre pleinement vos désirs et vos envies car vous aurez à cœur de gagner votre indépendance tant morale que financière et à cœur de réussir à mettre en forme vos projets. Votre esprit sera toujours en alerte, et se voudra libre de toutes pensées formatées par les autres, ne voulant nullement en subir les influences. Vous tacherez de ne pas vous disperser et vous serez prêt ou prête à remettre en question ce qui devra l’être, soucieux ou soucieuse du résultat tant attendu qui devra être conforme à vos aspirations. Vous aimerez surprendre là où on ne vous attend pas et vous saurez recentrer vos energies si cela s’avérait nécessaire.

Le 12, Mercure sera au trigone de Saturne en Verseau. Mercure est en signe d’air tout comme Saturne et nous aurons ici une extrême mobilité de votre esprit qui vous conduira à innover et à communiquer tout en utilisant les qualités de sérieux et de réflexion propre a Saturne. Vous prendrez aussi conscience de votre richesse intérieure et conscience que vous pouvez grandement l’utiliser pour aménager vos objectifs de façon tres palpable, d’autant qu’elle sera à meme de vous éviter les petites difficultés qui peuvent malgré tout jalonner votre chemin. Ce trigone vous demande aussi de prêter l’oreille à vos vrais désirs et de vous positionner en fonction de ceux-ci. Un dialogue intérieur sera surement indispensable pour réellement faire le point sur vos motivations.

Le 13, Mercure sera conjoint à la Lune en Gemeaux. L’idée de pouvoir faire des découvertes originales et de pouvoir vous renouveler dans vos pensées ne pourra que vous enchanter. D’ailleurs, vous éprouverez le besoin d’être dans une activité qui ne pourra que servir votre curiosité intellectuelle. Toujours à la recherche de réponses pour vos questions intérieures, vous serez habité d’un dynamisme puissant et transformateur. Vous éprouverez le besoin d’aller de l’avant, n’appréciant que peu le rebond du passé et préférant de loin vous tourner vers tout ce qui pourrait être susceptible de vous faire avancer le plus loin possible. Cela peut impliquer de devoir revoir certaines de vos conceptions sur les choses mais qu’importe, vous serez tout à fait prêt ou prête à cela. Nous avons aussi un grand besoin d’indépendance et de liberté personnelle qui se manifestera une fois encore et qui ira de pair avec un besoin de reconnaissance de votre travail.

Le 20, le 21 et le 22, la Lune sera dans votre signe. Elle amène une prise de conscience qui va mettre en évidence la nécessité d’apporter quelques changements dans votre comportement et dans votre vie quotidienne. Vous éprouverez le désir de vous donner du temps pour revoir certaines bases de votre travail ou de vos occupations. Le mois de mai peut être pour vous un tournant important car il peut favoriser votre essor social pour peu que vous vous laissiez porter par les energies autour de vous et par les signaux qui vous seront envoyés de multiples façons. Il n’y aura pas vraiment lieu de vous laisser prendre par vos hésitations car le mois de mai est celui durant lequel il faut poser vos initiatives et vous tourner vers votre futur. Il faut perfectionner votre adaptation aux besoins du moment de manière autonome et individuelle. Mais vous serez aussi capable de remédier de manière pratique aux problèmes d’expression des autres, ce qui ne pourra que favoriser vos élans sociaux ainsi que vos relations sociales et vos relations personnelles par la meme occasion.

Le 23, Mercure sera au carré de Neptune.  Le doute pourra alors se manifester apporté par Neptune. Toutefois, il peut n’être qu’une illusion dont il faut se défier, et cela meme si vous avez l’impression que tout échappe a votre contrôle car en réalité, ce ne sera probablement pas le cas. Les prémisses de ce carré se manifesteront par une tendance à vous sentir distrait ou distraite dans vos activités s’accompagnant d’une tendance à rêvasser et surtout à manquer d’objectivité. Il est d’ailleurs plus que probable que vous n’y prêtiez aucune attention. Et pourtant, nous aurons ici les premières influences de Neptune que vous ne devez pas laisser perdurer. D’ailleurs, il sera nécessaire de faire attention aux papiers que vous remplirez, aux saisies informatiques qui peuvent être erronées ou encore aux documents que vous n’aurez pas sauvegardés alors que c’était important, bref, tout un panel de petites choses qui peuvent en réalité devenir très embêtantes si l’on n’y prête pas attention. Aussi, soyez attentif ou attentive à ce type de changement dans votre personnalité car ils seront le reflet de l’influence de Neptune que vous pouvez néanmoins contrôler avec une attention plus soutenue.

Puis le 29, Mercure sera alors conjoint à Vénus en gémeaux. Cette conjonction peut mettre en évidence votre façon toute particulière de vous adapter à votre environnement en vous donnant la capacité mentale de pouvoir fusionner avec celui-ci. Il s’agit aussi d’utiliser vos expériences passées pour construire votre propre environnement et ainsi l’adapter à ce qui vous convient le mieux. Votre esprit de synthèse pourra vous permettre de mettre de l’ordre dans toutes les circonstances que vous rencontrerez en utilisant votre capacité d’organisation pour gérer les gens et les idées. Quoi qu’il en soit, il demeurera important de tirer profit de votre magnétisme attractif dans vos rapports avec les autres, ce qui vous permettra un rayonnement plus fort qui s’accompagnera de vibrations de sympathie pour tous ceux que vous serez amenés à rencontrer dans vos taches quotidiennes.

En somme, un mois de mai qui vous invite à la construction de vos projets et qui vous conseille de vous atteler à faire changer les choses puisque les vibrations du mois y seront très propices.