frendeitptrues

Rechercher sur le site

Bonjour à tous les Taureaux. Nous arrivons au mois de novembre et avec lui bientôt la fin de l’année qui nous conduit, je l’espère a un renouveau pour 2022

Comme d’habitude, j’aborde novembre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Uranus sera chez vous durant tout le mois et il sera rétrograde tout au long du mois. Cela semble laisser supposer que vous serez peut-être un peu partagé entre vos tendances rationnelles et concrètes qui vous invitent à être dans un univers pratique et l’influence d’Uranus qui vous apportera quelques idées d’envergure qui demanderont réflexion et qui, pour certaines, sortiront totalement des sentiers battus. Avec la rétrogradation d’Uranus, vous pourrez peut-être vous sentir dans une phase plus ou moins faite d’attente, et demandant une certaine patience. Il est possible que vous sentiez tout autour de vous une période de calme et que tout en même temps vous ayez l’impression que des choses avancent et se programment pour votre avenir. C’est ici une sensation particulièrement difficile à décrire que cette variation d’energie pourtant très complémentaires qui sauront se manifester à vous. Il peut y avoir alors une lutte entre votre mental et votre émotionnel, l’un cherchant à vous mener dans une direction connue pendant que l’autre peut vous faire entrevoir d’autres sentiers complètement différents et novateurs mais tout aussi attirants. Uranus vous invitera donc à exprimer toute votre liberté intérieure.

Du 1er au 5, Vénus sera en Sagittaire. Elle ouvre ici une porte vers la spiritualité mais aussi sur l’évolution de votre parcours dans le domaine du travail. Elle va vous orienter vers une compréhension différente de certaines situations qui tendront à vous ouvrir de nouvelles portes, pouvant ainsi vous permettre de transformer votre évolution intérieure mais aussi matérielle. Vénus fera de vous un penseur sérieux et impénétrable qui cherchera à se cultiver mais qui demeurera sélectif ou sélective. Votre attitude durant cette courte période pourra être plus solitaire et vos attitudes souvent distantes, ce qui fera de vous un personnage à part, attirant ou attirante et pour autant inaccessible, telle Vénus qui vous offre son charme mais vous tient à distance. Un rien envoutant ou envoutante, attiré par les grands espaces mais aussi par l’envie d’être comblé par la vie. Vénus amène ici un coté mystique à vos actions qui impactera votre entourage de la bonne façon.

Puis dès le 6, Vénus arrive en Capricorne et amène une tout autre ambiance. Les sentiments sont plus retenus, les mots sont plus rares et les actions sont très concrètes. Avec la présence de Vénus en Capricorne, il vous faudra faire attention à vos affaires d’amour car il pourrait y avoir ici plus de difficultés dans vos relations avec votre partenaire. Vénus rend plus sage mais aussi plus froid ou plus froide et peut faire en sorte que vous n’arriviez que très peu à exprimer ce que vous pensez ressentir. Il vous faudra alors ici inverser cette tendance car ce peut être inapproprié à vos affaires de cœur. Tout en même temps, vous saurez prendre aisément votre vie en main, et aurez plutôt tendance à ne comptez que sur vous-même. Il y aura beaucoup de determination et vous irez, en principe, jusqu’au bout de ce que vous entreprendrez, sans jamais lâcher prise, ni même vous décourager. Il y aura bien tout de même une petite tendance colérique qui sera présente et qui peut vous conduire à vous froisser pour des broutilles mais, en bon Taureau, vous saurez donnez le change en laissant supposer qu’a aucun moment vous n’êtes susceptible de perdre votre sang-froid. La raison, la sagesse et la lucidité sauront guider vos pas et vos décisions, ne faisant pas des choix à tort et à travers.

Le 8, Vénus sera conjointe à la Lune en Capricorne et cela pourra avoir un impact sur votre spontanéité. Il est possible que vous éprouviez un grand besoin d’amour, de douceur, de tendresse et de simplicité mais que vous vous efforciez de le dissimuler. Cela peut entrainer chez vous une ambiance plus maussade et une attitude des plus fatalistes qui n’aura pourtant pas lieu d’être. Vous ferez les choses avec intensité comme toujours mais cette conjonction pourrait bien mettre en évidence une crainte intérieure de vous retrouver confronté à de la déception tant dans vos relations sociales que personnelles ou encore professionnelles. Ce duo Lune-Vénus en Capricorne transporte avec lui une inquiétude sous-jacente qui pourrait bien ressurgir au moment où vous vous y attendez le moins, entrainant alors une crainte instinctive face aux autres car elle mettra en lumière un souvenir passé, même enfoui, qui pourrait en être à l’origine.

Le 18 et le 19, la Lune sera chez vous et ce sera l’occasion de la Pleine Lune. Vous serez porté sur l’organisation des choses, et éprouverez le besoin de structurer votre vie et cela dans différents domaines. Il se dégagera de vous une force passive qui mêlera une douce fragilité et une forte intensité qui donnera l’impression que vous faites corps avec le milieu dans lequel vous évoluerez, sachant vous l’approprier instinctivement. Vos profondes racines et votre caractère solidement implanté dans la réalité de votre univers vous confèrera une vraie présence. La Lune révèlera votre côté matérialiste et votre attachement aux choses concrètes sera transparent du fait que vous saurez pleinement l’assumer. Cet état d’esprit sera de bon augure pour votre progression sociale puisqu’il vous permettra une plus grande réceptivité à votre environnement et aux opportunités matérielles et socioprofessionnelles. 

Le 19, Vénus votre maitre sera au trigone d’Uranus. Ceci laisse présager de très bonnes relations avec votre entourage d’une façon générale et va vous permettre d’être dans l’échange et dans une certaine forme de partage qui sera visiblement bénéfique pour votre équilibre émotionnel. Mais ce trigone est également lié au travail, à la profession et aux engagements qui peuvent exister ou qui peuvent être nécessaires pour avancer. Uranus invite a ne plus avoir peur pendant que Vénus propose d’être dans l’expression et la créativité. Ce trigone pousse à la structure positive qui amène à trouver sa place, et pousse à construire grâce aux énergies environnantes qui, progressivement, se chargeront de votre positive attitude pour vous permettre d’être dans un tourbillon très porteur.

Et terminons avec le 30 où Vénus sera au sextil de Neptune en Poissons. Le fait que Vénus soit, à ce moment-là, en Capricorne, aura tendance à temporiser votre affect mais cela aura le mérite de contrecarrer les situations qui peuvent apparaitre comme un peu trop idéalistes. Ce sextil favorise néanmoins votre vie amoureuse et peut vous permettre de vivre des relations plutôt harmonieuses qui peuvent permettre la compréhension mutuelle. Toutefois, il peut y avoir en toile de fond, un sentiment diffus qui fait entrevoir que l’on doit établir une certaine confiance avec le partenaire et s’autoriser à lâcher prise afin de maintenir une sérénité utile à votre vie amoureuse. D’autre part, le duo Vénus-Neptune vous invite à être dans la réalisation et à garder à l’esprit vos ambitions pour l’année à suivre.

En somme, novembre semble pouvoir favoriser vos décisions et vos choix et cela même si vous subissez quelques retards. Il est important d’établir une feuille de route pour 2022 et de commencer à y réfléchir dès à présent. Les astres seront, dans leur ensemble, plutôt cléments,  a vous donc d’en utiliser les énergies !

 

                                                            miniature taureau