Bonjour à tous les Béliers,  je vous retrouve avec plaisir pour cet horoscope mensuel de décembre, le dernier de l’année 2021, avant de faire le grand saut dans l’inconnu 2022.

J’en profite pour vous souhaiter une douce fin d’année et un agréable Noel qui je l’espère sera riche en satisfactions bien méritées. Préparez-vous à aborder 2022 qui pourra marquer votre renouveau et vous permettre d’accéder à d’autres choses.

Comme d’habitude, je vais aborder decembre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Chiron sera dans votre signe durant tout le mois de décembre et il sera rétrograde du 1er au 19 avant de repartir en marche direct le 20. Il sera ici un facteur de progrès qui se dessine en vue de 2022. Chiron saura vous aider à surmonter les difficultés que vous pourriez rencontrer en cours de mois et saura vous inspirer toutes les solutions dont vous pourriez avoir besoin le cas échéant.  Et pour se faire, Chiron sera en sextil à Saturne le 1er, ce qui induira que vous serez a même d’apporter les modifications ou les transformations que vous jugerez utiles à vos activités. Par instant, on pourra déceler chez vous une petite crainte en lien avec tout ce qui pourrait surgir devant vous et qui serait plutôt inconnu mais, téméraire, cela ne vous empêchera guère de foncer vers vos objectifs de manière plutôt déterminée. Saturne fera naitre chez vous l’envie d’équilibrer les choses et il vous permettra d’aborder une nouvelle structure de vie que vous aurez envie de mettre en place pour améliorer votre qualité de vie.

Le 19, Chiron sera au carré de Mercure, ce qui aura tendance à pousser vos raisonnements à l’extrême mais qui teintera vos actions de quelques originalités qui pourront surprendre mais qui auront le mérite de vous faire avancer. Vous serez dans une dynamique très productive et vous serez surement amené à élargir le champ de vos relations sociales car il est possible que vous fassiez de nouvelles rencontres qui sauront vous apporter un nouvel élan et qui pourront avoir un pouvoir stimulant sur vos envies et vos idées. En somme, vous saurez profitez de votre sphère socioprofessionnelle pour en tirer d’heureux profits et que ceux-ci soient intellectuels, matériels ou peut-être simplement relationnels.

Puis le 25, Chiron sera au trigone de Mars en Sagittaire, ce qui laisse présager à la fois quelques tensions avec l’entourage et tout en même temps une energie débordante que vous aurez un peu de difficultés à canaliser. La communication peut devenir ici importante et le succès peut être rencontré grâce à vos aptitudes créatives. Votre personnalité toute entière sera basée sur des actions concrètes, ce qui n’exclura pas une certaine conciliation face à autrui. Mars vous permettra de vous exprimer clairement et vous éprouverez le besoin de bouger, de vous déplacer et d’échanger avec ceux qui vous entourent. Le duo Chiron-Mars tend toutefois à la dispersion ou à l’investissement dans plusieurs directions à la fois, ce qui peut malgré tout compliquer un peu les choses.

Du 1er au 13, Mars votre maitre sera en Scorpion et il pourra générer chez vous un paradoxe dans le fait que vous afficherez une froideur apparente et donnerez le sentiment que vous mettez une distance avec les personnes qui vous côtoient alors que dans le même temps, vous pourrez avoir des élans de sympathie qui pourront les déstabiliser. Vous pourrez leur apporter votre aide sans forcément vous investir mais tout en étant présent ou présente. Dans un autre ordre d’idées, Mars bousculera votre émotionnel en vous faisant ressentir les situations avec une intensité inhabituelle qui pourra vous déstabiliser a certains instants.

Le 3 décembre, Mars sera conjoint à la Lune en Scorpion d’où de très ardentes dépenses d’énergie qui pourront même aller jusqu’à vous occasionner quelques maux de tête voire peut-être même pour certains Béliers, une phase plus calme qui suivra vous entrainant  vers un abattement physique ou moral soudain qui ne pourra qu’être le contre coup. Cette conjonction active votre tempérament volontaire et vous donne beaucoup d’impulsivité et peut même aller jusqu’à occasionner quelques erreurs de jugement si vous n’y prenez garde. Elle amène aussi les déplacements et pourquoi pas les voyages et elle conseille de demeurer prudent ou prudente lors de ces transports et cela quel que soit le moyen que vous pourrez utiliser.

Dans le domaine affectif, cette conjonction peut vous rendre exigeant ou exigeante et n’agira pas de la même manière que vous soyez un homme ou une femme. Chez vous, mesdames, il vous donnera une tendance à la séduction car il vous fera exercer un pouvoir magnétique sur les hommes que vous rencontrerez, les attirant a vous sans même que vous ne le désiriez. Et chez vous Messieurs, cette conjonction vous attirera vers les femmes sensuelles qui auront sur vous un effet particulier d’où le risque vous faire prendre dans leur filet, ce qui ne conviendra pas à certains d’entre vous qui demeureront alors plus prudents que d’ordinaire.

Le 6, Mars toujours en Scorpion sera en sextil à Pluton en Capricorne et c’est là, une belle résistance et beaucoup de confiance en vous qui s’annonce. Il y a ici une tendance à l’action et au combat qui vous permettra d’exprimer toute votre puissance dans tous vos actes, et une determination farouche qui vous fera mener vos objectifs à leur terme. Vous serez mené par votre ambition et par l’envie de gagner votre indépendance.

Le 8, Mars toujours en Scorpion sera au carré de Jupiter ce qui conduit à quelques colères qui peuvent survenir soudainement, probablement à cause de votre agacement face à certaines situations. Vous ferez preuve d’autorité, notamment dans le travail et dans vos rapports sociaux et il est conseillé ici, tout du moins jusqu’au 14, de ne pas prendre de décisions impulsives concernant notamment vos finances et votre situation matérielle en général.

Le 12, 13 et 14, la Lune sera chez vous et elle accentuera votre caractère spontané et entreprenant tout en accentuant votre gout du contact. Vous ressentirez très fortement le besoin d’être dans une vie active et cela pourra engendrer quelques coups de tête qui peuvent vous conduire à quelques changements plutôt brusques dans votre vie dans la perspective d’aborder la nouvelle année d’une manière fort différente. D’autre part, la Lune vous donne l’ardent désir d’avoir un statut social qui correspond à vos attentes et qui vous laisse une certaine indépendance tout en vous offrant quelques défis que vous aurez à cœur de relever s’ils venaient à se présenter. Avec la Lune, vous n’aurez guère envie d’être limité, sentant au contraire le désir en vous de vous battre avec courage et ténacité.

Du 14 au 31 décembre, Mars sera en Sagittaire, de quoi vous permettre de finir l’année sur les chapeaux de roues. Il développera vos tendances sportives et accentuera de plus belle votre besoin de mouvement et de voyages. Avec Mars en Sagittaire, il vous sera difficile de rester dans l’inactivité, d’abord parce que ce n’est pas votre tempérament et ensuite parce que le Sagittaire va accentuer les énergies martiennes pour les rendre plus dynamiques. Puis, il sera aussi question ici d’éveiller votre conscience, et de vous permettre d’être réceptif ou réceptive a des messages spirituels. Vos facultés intuitives seront en éveil et il vous incombera de les entretenir car elles pourront vous conduire à une vision plus éclairée, a des aspirations plus élevées et a une générosité quelque peu idéaliste.

Puis nous terminerons avec le 30, où Mars sera en sextil à Saturne, ce qui vous procurera une belle résistance physique pour terminer votre année d’une belle façon. Ce sextil marque la fin de l’année mais annonce une prise de responsabilités et d’initiatives qui marqueront les premiers jours de janvier. Vous aurez ici besoin de prendre les choses en main, de faire des projets à moyen terme et de vous projeter dans tous les domaines de votre vie, souhaitant surtout construire et poser vos bases afin que celles-ci puissent vous permettre d’évoluer correctement tout au long de 2022.

En somme, décembre vous permet de clôturer au mieux votre année mais vous invite à oser tout ce qui vous tient à cœur et cela dans n’importe quel domaine. Vous n’aurez pas le désir d’aborder 2022 de la même façon que 2021 et vous utiliserez toutes vos ressources pour vous y appliquer. 2022 vous attend et saura vous offrir de très belles perspectives. Ce sera alors à vous de jouer !

 

                                                            belier decembre