Bonjour à toutes les Balances,  je vous retrouve avec plaisir pour cet horoscope mensuel de décembre, le dernier de l’année 2021, avant de faire le grand saut dans l’inconnu 2022.

J’en profite pour vous souhaiter une douce fin d’année et un agréable Noel qui je l’espère sera riche en satisfactions bien méritées. Préparez-vous à aborder 2022 qui pourra marquer votre renouveau et vous permettre d’accéder à d’autres choses.

Comme d’habitude, je vais aborder decembre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Tout semble laisser croire que ce mois de Décembre va représenter un nouveau cap pour votre signe car il sera surtout ici question de l’intervention de Pluton et de Mercure sur votre maitre Vénus d’où de grands rebondissements en perspective.

Vénus votre maitre sera durant tout le mois de décembre en Capricorne et rétrograde dès le 20. Cette rétrogradation va entrainer une modification de votre façon d’être notamment face aux différents soucis que vous auriez à solutionner car au lieu d’agir de manière très extérieure en faisant partager vos préoccupations à ceux qui vous entourent, vous allez au contraire les intérioriser et tenter de les résoudre par vous-même sans aide d’aucune sorte. Et tout en même temps, vous aurez grandement tendance à réfléchir à votre vie amoureuse, a passer en revue les différentes désillusions que vous auriez pu connaitre en analysant tout ce que vous avez vécu, un peu comme si à l’aube de 2022, vous aviez le désir de tirer certains traits et de vous orienter vers une nouvelle vie, plus en harmonie avec vos désirs, plus équilibrée. En réfléchissant aux différentes phases que vous avez traversées en amour, il peut y avoir ici un moment de blues, peut-être un peu d’amertume et de lassitude mais Décembre vous invite à jeter tout cela au panier et vous invite à repartir vers de nouveaux horizons dans lesquels vous saurez, cette fois, ne plus faire abstraction de vous, de ce que vous êtes et de vos envies. La rétrogradation va vous permettre de comprendre pourquoi vous accorder autant de temps à l’autre, au partenaire, souvent à votre détriment et va vous inviter à changer cette façon d’être car autrement votre réalisation par votre vie amoureuse ne pourra guère se produire. Aussi, avec ce mois de Décembre marqué par Vénus et surtout Pluton, vous avez le pouvoir de changer votre vie et de la transformer en une quête amoureuse plus constructive et plus équilibrée. Mais, l’avantage c’est que Pluton et Vénus agiront de même dans votre vie  quotidienne et dans votre vie professionnelle.  C’est donc plutôt favorablement que la rétrogradation de Vénus agira, vous permettant à la fois de grands bouleversements mais aussi une nouvelle année pleine de promesses et surtout de réalisations.

La Lune sera chez vous le 1er mais aussi le 27 et le 28 décembre. Elle marque le début et la fin des choses et le commencement d’une nouvelle période qui s’annonce avec Janvier. C’est un peu comme si elle pouvait indiquer une transition d’une étape de votre existence à une autre, qu’il vous faut utiliser pour repartir autrement. Avec la Lune, vous ne devez pas hésiter à faire des projets, pas hésiter à tout remettre en question pour créer de nouvelles bases qui vous permettront de construire autre chose de plus grand et de plus personnel. La Lune apporte ainsi plus de liberté et une plus grande indépendance personnelle qui amène de nombreuses décisions que vous aurez prendre pour votre évolution. Tout en même temps, il vous faudra choisir avec soin les personnes qui partageront vos projets voire votre vie afin de ne pas vous retrouver entravé dans vos objectifs.

Le 7, Vénus sera conjointe à la Lune en Capricorne. Cette conjonction mettra en évidence que vous devez agir et réaliser pour vous et non pour les autres, vous obligeant ainsi à vous distancer émotionnellement de vos vieilles façons d’agir qui ne peuvent en aucun cas favoriser votre évolution. Le duo Vénus-Lune en Capricorne semble favoriser votre ambition mais aussi votre situation matérielle et vous offrir des idées qu’il vous faudra ne pas hésiter à mettre en pratique. Il n’est pas non plus exclu que vous prenne l’envie d’un nouveau projet qui naitra soudainement dans votre esprit en cours de mois et que vous aurez besoin d’affiner et de préparer pour lui donner vie en 2022.

Le 11, Vénus sera conjointe à Pluton en Capricorne et accentuera votre magnétisme personnel. Cette conjonction amène une force très importante qui va vous accompagner tout au long du mois. Elle vous confère de grandes puissances créatrices qui agiront sur vous de façon impérative vous donnant cette envie de concevoir des projets. Cette conjonction agira aussi sur votre vie financière en apportant quelques décisions à prendre,  notamment si vous avez quelques soucis, qui seront d’ailleurs susceptibles de se solutionner en début d’année grâce à vos actions réfléchies. En amour, le duo Vénus-Pluton ne peut que confirmer une transition qui va s’opérer et vous entrainer vers des changements qui semblent au final nécessaires.

Puis, viendra le 25 ou Vénus sera rétrograde et une fois encore conjointe à Pluton. La rétrogradation et la conjonction amènent des énergies très instinctives qui vous pousseront vers votre futur qui se voudra plus agréable mais démuni de toutes mauvaises implications tant vous aurez à faire des choix, radicaux parfois, pour avancer sereinement. Votre capacité à vous libérer de vos emprises tant émotionnelles que concrètes, fait de vous une personne agissante et qui a en elle la faculté de pleinement s’individualiser, de se soustraire à ses complexes ou ses dépendances reliés aux autres. Pluton amène ici une force à la fois radicale et constructive qui va vous permettre de construire ou de reconstruire ce dont vous avez besoin. En faisant les choses à votre rythme vous établirez peu à peu vos propres valeurs dans votre vie.

Et terminons par le 29 où Vénus retrograde sera conjointe à Mercure en Capricorne. La fin de l’année se termine sur un peu de nervosité, qui peut apporter un déséquilibre dans vos pensées mais qui n’entamera pas votre caractère enjoué. Cette conjonction demande beaucoup d’energie dans vos efforts et vous permet de vous projeter dans vos perspectives d’avenir et cela quel que soit le domaine. Vous ne sera pas forcement dans une communication excessive, préférant peut-être garder en vous de nombreuses choses mais vos actes seront par contre efficaces, et suffisamment posés pour être constructifs. Il est important que vous ayez confiance en vous ou tout du moins que vous fassiez tout ce qui s’impose pour retrouver cette confiance si vous l’avez perdue au fil des situations compliquées que vous avez traversées. L’ambition se fera plus importante, vous ouvrant des portes, vous permettant de réussir et pourquoi pas, de briller un peu.

En somme, Décembre sonne comme la fin d’une époque pour vous et le début d’une autre, amenant ainsi l’idée que vous devez avancer en confiance face à vos objectifs et que vous ne devez pas hésiter à faire ce qui est nécessaire pour vous, pour votre épanouissement. Pluton et Vénus mènent la danse et comme le Phenix, vous aurez probablement la possibilité de renaitre de vos cendres avec plus de force encore.

 

                                                            balance

Rechercher sur le site

Connexion / inscription

frendeitptrues