Le passage du Soleil le 22 novembre 2020 en Sagittaire

D’une manière régulière, le soleil traverse le zodiaque et c’est d’ailleurs grâce à lui que nous sommes en mesure de déterminer notre signe de naissance. Aussi, le 22 novembre, il arrivera en Sagittaire et restera dans ce signe jusqu’au 21 décembre 2020

Il transporte avec lui son énergie et il nous permet toujours de prendre un nouvel essor. Il est le symbole de la véritable essence de la vie et il nous offre lumière et vitalité.

Son arrivée en Sagittaire est une demande d’ouverture vers l‘avenir et vers peut-être, pour certains, une ouverture à la spiritualité. Il nous donne ici un coup de fouet et ravive notre jeunesse d’esprit. Il nous souffle un vent d’optimisme dont nous avons grand besoin, et il va nous aider à avoir confiance en l’avenir.

Durant le mois où il habitera le sagittaire, il pourra mettre tout ce qui est en lien avec l’étranger en évidence et donnera à certains des désirs de voyages mais pas seulement. Il pourra mettre en évidence, certes l’étranger, mais aussi susciter chez certains l’envie d’apprendre une langue étrangère, ou pour d’autres l’envie d’étendre son cadre amical ou amoureux a des personnes étrangères ou ayant des origines étrangères, tout en donnant l’envie à d’autres encore de mettre leur travail en lien avec l’étranger.

En astrologie mondiale, nous allons prendre en compte non seulement le passage du soleil en Sagittaire mais aussi le carré qu’il fera avec la Lune le 22, elle en Verseau. Et nous avons ici un conflit d’intérêt entre l’étranger et les valeurs humanistes du Verseau. Ce peut être la nécessité de se montrer prudent sur le plan nationale ou mondial. Et peut-être aussi la nécessité de revoir les valeurs fraternelles et altruistes du Verseau afin de les dispenser d’une autre manière.

Dans un autre ordre d’idées, la Russie et la Suède, deux pays Verseau, peuvent aussi faire parler d’eux et de leur politique ou de leur progrès et fonctionnement.

En ce qui nous concerne sur le plan individuel, le soleil va nous demander d’apprendre le plus que nous pourrons à vivre l’ici et maintenant, à vivre le moment présent. En agissant ici, il va nous permettre de découvrir nos ressources cachées et nous donner l’envie d’oser les utiliser, d’oser les mettre en pratique. En faisant les choses que nous considérons bonnes pour nous, nous laisserons notre individualité exister et cela nous permettra de nous trouver en réelle harmonie avec nous-même.

Le propre du Sagittaire est non seulement l’indépendance mais aussi l’intuition, le sens du devoir et les tendances spirituelles. Le fait qu’il soit au carré de la Lune en Verseau met en évidence que nous avons peut-être perdu le sens de l’alliance ainsi que celui de la coopération au profit de la violence (sens du verseau) et de l’individualité (sens du verseau car le verseau est constitué de ces deux natures c’est-à-dire l’humanisme mais aussi l’individualité, ce qui ne fait pas toujours bon ménage). Ce soleil en Sagittaire va donc nous mettre en quelque sorte à l’épreuve afin de voir comment nous sommes capables de réagir et d’interagir avec les autres.

Puis, le Sagittaire étant aussi l’intuition, le Soleil va faire ressurgir cette disposition chez tous mais surtout chez ceux qui la possèdent en leur donnant un sens plus aigué des perceptions. Cette intuition peut se manifester ici pour permettre à un certain nombre de modifier leur structure de vie et de pensées, pour vous aider a être au plus proche de ce que vous ressentez intérieurement afin de pouvoir plus facilement faire vos choix de vie.

Le soleil mettra aussi ici en évidence nos valeurs spirituelles afin que chacun puisse les analyser, et en faire le meilleur usage qui soit. Toutefois, certains d’entre vous seront probablement obligés de repenser leur croyance ou leur élan spirituel afin de modifier certaines choses chez eux qui finalement ne sont pas vraiment en accord avec les valeurs qu’ils défendent. Mais d’autres au contraire, se trouveront face à leurs convictions et face à leurs ressentis et comprendront qu’ils sont sur le bon chemin, sur celui qui va leur permettre d’enfin se réaliser car ils demeureront en parfaite accord avec leur intuition, avec les autres, avec ce qu’ils véhiculent et par le fait avec leur moi profond. .

Pour les Sagittaires, les Verseaux, les Poissons et les Cancer : la période qui s’annonce avec le passage du Soleil en Sagittaire va se révéler fructueuse pour vos projets et pour vos objectifs, même à court terme et même les plus petits qui soient. Il semble surtout important que vous vous écoutiez, que vous preniez en considération tout ce qui vous entoure afin de répondre à votre propre demande de changement ou d’amélioration. Les énergies solaires vont vous accompagner et même vous faciliter les choses.

 Pour les Taureaux, les Vierges, les Capricornes, et les Gémeaux : ce Soleil va vous apporter la possibilité de voir les choses sous un jour nouveau et il vous invite à garder l’esprit ouvert afin de vous dépasser. Certains d’entre vous préfèreront rester sur leurs positions, maintenant fermement leurs certitudes alors que d’autres accepteront l’idée du changement que le soleil apporte d’où une réalisation plus authentique de leurs objectifs. Le Soleil en Sagittaire n’est autre qu’une nouvelle fenêtre qui s’ouvre sur de nouveaux concepts et qui nous invite à nous remettre en questions sans s’accrocher à ce que l‘on croit être vrai.

Pour les Béliers, les Lions, les Balances et les Scorpions : puisque vous aimez être dans l’action, le soleil en sagittaire va vous y convier et vous permettre de donner la pleine mesure a votre dynamisme. Seul écueil, ne pas voir trop grand et rester dans le domaine du raisonnable. Votre impulsivité sera peut-être un peu boostée alors il ne faudra pas perdre de vue que vous devez impérativement vous canaliser afin de pouvoir enregistrer des succès plutôt que l’inverse.

En somme, une période plutôt positive qui se profile et durant laquelle il ne faut pas hésiter a se remettre en question, a revoir ses valeurs et ses priorités afin de repartir vers des contextes nouveaux mais possiblement positifs.

Connexion / inscription