Le passage de Vénus en Scorpion le 22 novembre 2020

Parlons aujourd’hui du passage de Vénus dans le signe du Scorpion, passage qui débute le 22 novembre 2020 et qui se poursuit jusqu’au 16 decembre 2020

Ces informations concernant Vénus viennent en complément de tous les horoscopes que je poste sur ma chaine ou sur mon site, et même si cela est tres général, il n’en demeure pas moins qu’une grande majorité d’entre nous en ressentiront les effets.

Vénus arrive dans le signe du Scorpion le 22 novembre à 4h05. Elle impactera nos amours, nos finances et bien sur notre personnalité. Elle va ici nous demander de porter un regard nouveau sur ce qui nous entoure et d’avancer avec plus d’objectivité dans notre vie et dans les choix que nous faisons.

Sa position en Scorpion, signe de transformation et réformateur, va nous obliger a accepter de puissants changements qui sont en train de se profiler. Cela nous impactera mais impactera aussi le monde car les énergies environnantes, qui sont plutôt lourdes à vivre, ne passeront pas sans laisser quelques séquelles. Il est donc important de ne pas avoir peur de réviser ses pensées et ne pas avoir peur de penser pas soi-même. Vénus devient ici le symbole de l’objectivité face aux tourments que nous vivons et qui sont en cours, nous demandant de nous orienter vers l’aspect extérieur de notre vie, et de jeter un regard nouveau sur les valeurs traditionnelles transportées par la société afin peut-être de repenser, chacun à notre niveau, notre collaboration avec la collectivité.

Sur le plan sentimental, elle donnera a chacun d’entre nous, matière à réfléchir car elle mettra en relief nos aspirations les plus profondes, faisant que certains prendront de plein fouet, leur mauvais choix en pleine face et réaliseront qu’ils ne peuvent continuer comme ils le font. D’autres prendront conscience au contraire qu’ils ont trouvé l’harmonie dans leur choix sentimentaux et se devront de faire en sorte de maintenir au mieux cette stabilité. D’autres encore seront toujours en recherche affective, ayant du mal à rencontrer l’amour soit de leur fait soit du fait de leur environnement. Mais quoi qu’il en soit, Venus obligera chacun d’entre nous à se montrer responsable de ses choix, de ses actions.  Ainsi placée en Scorpion, elle ne sera guère tolérante avec ceux qui ne respectent pas les règles de l’amour. Vénus, qui nous invite à la volupté, nous invite aussi a la responsabilité dans l’union et à la prise de conscience nécessaire de notre implication et surtout de ce que cette implication signifie réellement. A l’heure où l’amour n’est plus qu’un jeu sexuel sans considération, Vénus nous demande de revoir notre copie et de nous engager vers des attachements sincères et réciproques, et de ne plus nous perdre dans une illusion d’amour. 

Sur le plan financier, elle nous montre que nous devons faire preuve de vigilance et bien prendre conscience que plus rien ne repartira comme avant. Elle est dans un signe qui symboliquement représente la destruction avant la reconstruction et cela nous dévoile ce vers quoi nous allons. Aussi, aucune imprudence, aucune action irréfléchie ne doit venir perturber nos situations financières qui seront déjà soumises aux aléas terribles que nous allons connaitre. Toutefois, il ne faut pas non plus perdre de vue que Vénus est appelée la petite fortune, ce qui lui permet de nous redonner un élan positive qui nous montre que nous réussirons au prix de nombreux efforts à sortir de tout cela, à nous reconstruire et à nous stabiliser a nouveau.

Le 22, Vénus sera au trigone de la Lune en Verseau juste avant que celle-ci n’arrive en Poissons pour le premier quartier, elle-même en sextil à Uranus en Taureau mais aussi maitre du Verseau. C’est ici tout le système économique et social qui peut être remis en question, puisque Vénus en Scorpion amène une nécessaire et inévitable transformation. Toutefois, ces énergies amènent le changement tout doucement mais surement et mettent en évidence notre implication d’une manière ou d’une autre.

Le 22 à 4h46, la Lune, cette fois en poissons est au carré du Soleil en Sagittaire, ce qui laisse prévoir quelques discordances entre le pouvoir et le peuple et qui met en avant une certaine instabilité sociale dont il faudra sortir au mieux.

Pour les Scorpions, les Béliers, les Sagittaires et les Verseaux : c’est le moment de faire preuve de gratitude envers vous-même et le moment de vous reconnaitre vos qualités et vos aptitudes. Vénus vous invite également à prendre vos projets a bras le corps et vous précise que tout est possible, même au milieu du chaos quel qu’il soit car Vénus reste porteuse de bonnes nouvelles mais aussi d’harmonie et d’équilibre qu’elle vous offrira dès son passage en Sagittaire.

Pour les Balances, les Poissons, les Taureaux et les Cancers : Vous êtes, le plus souvent à la recherche de votre équilibre tant intérieur qu’extérieur et les temps difficiles laissent toujours chez vous des traces indélébiles qui résonnent toujours fort longtemps. Mais Vénus, porteuse d’espoir et de sérénité, vous invitent à croire en vous et en votre chemin car elle ouvrira sous peu de nouvelles possibilités qui vous permettront de retrouver la quiétude que vous pensez avoir perdu.

Pour les Gemeaux, les Lions, les Vierges et les Capricornes : Vénus influençant ici la personnalité et l’amour, elle vous invite à vous laisser bercer par sa douceur car elle adoucira vos pensées et vos décisions, vous permettant ainsi d’être dans la justesse afin de correctement aller de l’avant. Elle peut offrir une chance de réussite à vos objectifs, il ne faut donc pas ignorer ses énergies.

En résumé, le passage de Vénus adoucira certains, stimulera d’autres mais donnera toujours une justesse de décision et de comportement qu’il est sage de prendre en considération si l’on veut demeurer dans la mesure.

Connexion / inscription