Ne perdez pas de vue qu’il s’agit ici d’une généralité qui peut évoluer en fonction du thème de chacun. Gardez à l’esprit également que chaque personne a sa propre histoire et évolue avec le temps et ce qui fut valable hier ne le sera peut-être plus demain.

Pour définir cette relation entre une Balance et un Poissons, je crois que l’on peut utiliser le terme de complexe qui me parait parfaitement coller à la situation.

Les points positifs de cette histoire amoureuse sont l’intensité que l’un et l’autre mettront dans leurs sentiments. La Balance est une sentimentale qui aime vivre dans un monde d’harmonie et de douceur. Le Poisson, quant à lui, est une personnalité affectueuse, tendre qui aime partager avec la Balance une amoureuse complicité.

Le Poisson a beaucoup d’intuition, ce qui lui permet de mieux appréhender les réactions de la Balance et souvent d’anticiper ses oppositions. Mais la Balance bénéficie, elle aussi, d’une forte intuition qui lui permettra de ressentir les changements de comportements du Poisson afin de ne plus être démunie devant son instabilité car il faut bien le dire, le Poisson est un signe aux réactions instables, parfois incompréhensibles et souvent déstabilisantes.

Passivité et douceur sont donc au programme de cette union qui peut évoluer avec succès dans le temps. Tous deux ont des points communs mais l’avantage de cela, c’est qu’ils peuvent arriver à se comprendre et à se définir plutôt correctement et que cela peut leur permettre de se compléter et de se stimuler l’un l’autre.

Lorsque la Balance traverse une période difficile et perd sa motivation, cela perturbe le Poisson, mais tres vite, le Poisson sait prendre la situation en main et palier aux carences de la Balance. Ceci est également vrai dans l’autre sens car la Balance, devant une situation qui nécessite une action, agit et trouve les moyens d’en sortir au mieux. Seul bémol ici, c’est que la Balance doit veiller à ne pas laisser le Poisson prendre totalement les rênes du ménage car, sous des aspects pleins de douceur, le Poisson pourrait vite se révéler un tantinet autoritaire.  La Balance attend du Poisson de la réactivité, de l’endurance et a parfois du mal à voir le Poisson se laisser porter par les circonstances.

La Balance est une personne conciliante, capable de sacrifice juste pour avoir la paix. Le Poisson lui ressemble en ce point car il est, lui aussi, tres conciliant et ne demande souvent qu’à rendre service. Ensemble, ils peuvent avoir une multitude d’amis avec lesquels ils organiseront d’agréables soirées tout en harmonie et en douceur. En général, chez un couple Balance-Poisson on est bien accueilli et on s’y sent bien d’où des soirées qui peuvent inévitablement se prolonger tres tardivement.

La Balance est tendre et délicate et avec le Poisson, la Balance sera comblée tant le Poisson peut faire preuve de douceur et de sensibilité. Toutefois, le Poisson est émotif et hésitant alors que la Balance, même si elle parait indécise, sait souvent ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas, même si la Balance hésite toujours à le dire de peur de contrarier son interlocuteur.

Les points négatifs de cette union sont le risque que, trop occupés à vivre leur relation, ils en oublient l’un l’autre de subvenir correctement à leurs besoins d’où une situation financière qui peut devenir difficile en peu de temps et qui sera source de rancœurs non exprimées au final car pour la Balance, il semble très important que chacun travaille pour se permettre de vivre d’une manière confortable alors que pour le Poisson, n’étant guère matérialiste, il peut se passer de ce qu’il considère comme n‘étant pas essentiel.

La Balance aime l’amour mais ne s’attache pas essentiellement à la sexualité, elle aime charmer, flirter mais contrairement à ce que l’on croit, la Balance s’arrête souvent à ce simple jeu. Or, le Poisson est attaché à vivre une sexualité épanouie et intense et sera toujours un peu frustré de ne pas vraiment partager cela avec la Balance qu’il sentira parfois l’esprit ailleurs.

La Balance est matérialiste et aime vivre confortablement mais le Poisson qui n’est pas vraiment ancré dans la matière, s’en moque et ne s’arrête que tres peu sur ce genre de choses. Il est donc important pour la Balance de ne pas se laisser prendre au jeu de l’amour avec le Poisson car s’il aime vivre d’amour et d’eau fraiche, la Balance ne saurait s’en contenter. La Balance aime aussi faire des projets avec le Poisson mais celui-ci n’aime guère se projeter d’où un profond sentiment, finalement, de solitude au sein de ce couple qui minera la Balance.

En conclusion, rien n’est impossible mais à la condition que la Balance ne se laisse pas prendre dans la vie parfois illusoire du Poisson et continue d’avancer avec ou sans lui. Toutefois, il y a fort à parier qu’à terme la Balance se lassera et acceptera sans souci que le Poisson reprenne sa liberté pour sa plus grande satisfaction.

Conclusion, c’est ici une relation qui peut s’avérer fructueuse, chacun pouvant y trouver son compte et donner à l‘autre ce dont il a besoin, ce qui reste tout de même l’assurance d’une belle réussite. Mais à la condition que Balance et Poissons parviennent a régler leurs divergences au plus vite afin de ne pas entacher cette possible union.

                                           644