Les degrés du Bélier

De 0° à 1° du bélier : un homme qui tient dans la main droite une faux et dans la gauche une fronde. Un homme bien bâti, en train de déployer sa force, est debout, sa main droite balançant une massue, la main gauche sur la hanche. Une peau de bête en travers du corps l’habille. Une impression de force et de puissance se dégagent de lui. Degré de force et de passion, force de caractère et d’endurance, capable de supporter beaucoup de travail. Passionné, agressif, bien équipé pour les conflits.

 

De 1° à 2° du bélier : un cavalier monte un cheval racé, qui est somptueusement harnaché. Le maitrisant de la main gauche, il brandit un sabre de la main droite. Son cheval se cabre face à des serpents qui fuient. Un homme a tête de chien étendant la main droite, fermée en signe de menace. Degré de parade. Tempérament guerrier, indépendant dans sa manière de vivre.

 

De 2° à 3° du bélier : une femme, le visage souriant, élégante, est assise sur une méridienne, son apparence est agréable. Elle explique quelque chose a un interlocuteur invisible. Derrière elle, une femme a moitié dévêtue, étendue sur un divan dans une attitude voluptueuse et provocante. Un homme, la main droite tendue et main ouverte, et la main gauche passée dans sa ceinture. Degré de bien-être et de luxe, manières aimables et courtoises, gout de la société. Amour profond de la paix, de l’harmonie et de la volupté.

 

De 3° à 4° du bélier : Un taillis de différentes plantes aux odeurs diverses. Le propriétaire s’y promène tranquillement alors qu’à l’ abri d’un buisson se cache un homme hirsute. Un homme aux cheveux hérissés tenant de la main droite un épervier et de la main gauche un fouet. Degré de crudité et de rudesse. Nature éprise de la vie champêtre, prodigue de ses énergies et de ses dons.

 

De 4° à 5° du bélier : de nuit, un temps menaçant sombre et orageux. La lueur des éclairs illumine la montagne sur laquelle progresse un homme fort, décidé et musclé. Deux hommes, l’un fendant du bois a l’aide d’une hache et l’autre tenant un sceptre. Degré d’incertitude, de péril et de succès final. Force de caractère, trouvera sa vocation malgré des difficultés initiales presque insurmontables.

 

De 5° à 6° du bélier : Gravissant une route en lacets, serpentant dans la montagne, un homme à cheval regarde à ses pieds, au fond de la vallée, des travailleurs qui s'affairent. Un Roi, couronne en tête, tient de la main droite un globe, et de la main gauche son sceptre. Degré de supériorité, talent et honneur, mais chargé de dangers. Tempérament qualifié pour dominer les autres : le destin les placera dans une situation élevée avec des risques d’épreuves.

 

De 6° à 7° du bélier : Dans la planure, un sentier qui aboutit à un bosquet et à un bois; un mur lui accorde son ombre. Un renard, dissimulé par cette ombre, se faufile adroitement en direction de la futaie. Un homme en cuirasse tenant une flèche posée sur son arc. Degré de prudence.  Ruse et circonspection, dans le péril une grande présence d’esprit peut devenir un moyen de libération..

 

De 7° à 8° du bélier : Un homme en colère menace ses compagnons jouant aux boules, sur une place de village. Un poignard à la main, il lacère une affiche, puis trépigne de rage. Un homme coiffé d'un casque, tenant de la main droite une fronde. Degré de précipitation et d’impétuosité. Tendance à courir vers le danger, conflits de caractère.

 

De 8° à 9° du bélier : Debout sur un belvédère élevé, bras croisés, dans une pose orgueilleuse, un homme regarde, l'air conquérant, la ville à ses pieds. Un homme tête nue, tenant de la main gauche un glaive. Degré d’orgueil.  Brave et plein de témérité. Amour de la liberté et mépris des secours, trop fier pour accepter des conseils

 

De 9° à 10° du bélier : Un homme ayant à sa droite un champ de bataille avec morts et blessés et à sa gauche un tableau de chasse, gibier de poil et de plume. Un homme perçant un ours d'un coup de lance. Degré de victoire. Caractère remarquable, exploits risqués, succès dans les entreprises

 

De 10° à 11° du bélier : Allongée sur un divan, peu vêtue, une femme dont le vêtement glisse sur les épaule. Une femme debout, tenant de la main droite une clé. Degré de beauté et de douceur. Caractère doux mais de volonté faible, se laissant égarer par le désir

 

De 11° à 12° du bélier : Tenant deux jeunes enfants par la main, un homme se promène dans le jardin entourant sa simple demeure. Le père parait fasciné par son image se reflétant dans une pièce d'eau, et où il se voit décoré, promu, etc.. Un aigle, les ailes étendues, volant autour de son nid. Degré de conservation. Nature sociable et se plaisant aux relations familiales.

 

De 12° à 13° du bélier : Le sommet d'une montagne, illuminé par le Soleil couchant. Un vieil homme est courbé. Il tient de la main droite un sceptre et de la main gauche une couronne royale. Son costume est dissimulé par un ample manteau. Un homme luttant avec un bélier qu'il tient par les cornes. Degré de récompense. Par souffrance et dur labeur, on parviendra, vers la fin de la vie à une grande dignité et à des honneurs importants. Distinction et éminence en récompense d’un effort acharné

 

De 13° à 14° du bélier : Un homme florissant sort d'un cellier et présente une coupe de vin. A ses côtés, un chien et un lion se regardent avec un air de bonne entente. Un homme debout les mains enchaînées. Degré de mérite conscient Caractère hospitalier, résolu, sincère et généreux. Nombreux amis

 

De 14° à 15° du bélier : Un homme est tombé dans une rivière, car la passerelle s'est effondrée sous ses pas. Il lutte contre le courant. Un homme en cuirasse, tête nue, les bras écartés et tendus. Degré de trahison. Caractère porté aux erreurs de jugement. Spéculations ou associations néfastes.

 

De 15° à 16° du bélier : Penchée en avant, une femme tient en équilibre une balance. Sur l'un des plateaux, un gobelet de vin, sur l'autre, des diamants, perles, rubis, pièces d'or. Un homme versant l'eau contenue dans une urne. Degré d’attachement aux choses terrestres. D’un côté, l’initiation, de l’autre, l’or. Possibilité d’un double choix

 

De 16° à 17° du bélier : Un jeune étudiant se promène dans un sentier, un livre à la main. Passant entre les branches et les feuilles, les rayons du soleil illuminent son visage. Un homme richement vêtu, debout et immobile. Degré de beauté passive. Amour de la nature et étude de ses lois.

 

De 17° à 18° bélier : Un homme qui esquisse un geste protecteur, serre la main à une femme, debout près de lui Une femme assise sur un trône, la main droite levée. Degré d’amitié. Relations entre les sexes favorisées. Caractère aimable et sociable 

 

De 18° à 19° du bélier : Un vieillard, dans un vêtement d'intérieur usagé, serre contre lui deux sacs d'or. Un homme debout, qui tend les mains vers un coffre plein d'or Degré d’acquisition Avarice, caractère misanthrope.

 

De 19° à 20° du bélier : Un homme s'équipe pour un dur et long voyage. A côté il y a ses valises, sa ceinture, sa bourse, son poignard, ses accessoires, etc Un homme coiffé d'un casque, monté sur une autruche, tire un cheval par la bride. Degré de curiosité. Attrait pour les voyages et les découvertes. Nature aventureuse.

 

De 20° à 21° du bélier : Un homme, seul sur un radeau en pleine mer. Malgré les vagues, maigre, affamé, il signale énergiquement sa détresse. Un chien assis en face d'un lion qui se trouve également assis. Degré d’isolement. Solitude et dépouillement, possibilité d’exil.

 

De 21° à 22° du bélier : Un homme a l'air distrait. Il s'éloigne d'une source ou fontaine avec de l'eau qu'il laisse échapper de son pot. A ses côtés, un ours s'obstine à mordre une souche d'arbre. Un ours assis qui mord une poutre. Degré d’instabilité. Caractère faible et désordonné, pouvant perdre ses biens. Destin indécis.

 

De 22° à 23° du bélier : Un homme assis sous une tonnelle boit son verre de vin, les yeux sur lui, pendant que deux compagnons à l'air louche conversent près de lui en le dévisageant, l'air sournois. Trois serpents qui en combattent trois autres Degré de faiblesse. Préjudice par la jalousie, intrigues d’amis, tendance à se laisser entraîner

 

De 23° à 24° du Bélier : Un homme joue avec des boules de couleurs, allongé avec passivité sur un tapis. Derrière lui, une femme à moitié nue, vêtue d'une ceinture où s'incrustent des pierres précieuses, le regarde d'un air dominateur et avec mépris. Une femme nue avec une ceinture pour tout vêtement, la main droite étendue. Degré de sottise. Peu d’ambition. Pourra éprouver des inconvénients par le sexe opposé.

 

De 24° à 25° du bélier : Un cavalier costaud monte un faible cheval qu'il tient solidement. Il regarde moqueusement un gnome aux cheveux fous, qui, monté sur un petit bélier, veut le jeter au sol. un homme aux cheveux hérissés monté sur un bélier. Degré de domination Caractère fort, maintient sa position et sa dignité grâce à ses qualités d’énergies et de confiance en lui

 

De 25° à 26° du bélier : Un roi montre son sceptre à l'un de ses serviteurs à genoux. Au-dessus, un Soleil rayonne sur un plus petit Soleil. Un soleil projetant ses rayons sur un autre soleil. Degré de talent. Le mérite, l’ambition et une aide précieuse mettront au premier rang

 

De 26° à 27° du bélier : Un homme tombe, les bras en avant, près d'un dragon qui le fixe; il a fait un faux-pas. Un grand dragon étendu sur la terre. Degré de décadence. Revers de fortune et possibilité de dispersion de la famille.

 

De 27° à 28° du bélier : Une femme blonde seule et debout fait un geste accueil. Elle est bien vêtue. Degré de faveur. Succès dû à une femme ou au public

 

De 28° à 29° du bélier : Robuste et humble, un homme abat un arbre à la hache. A terre, il y a un livre qu'il lit en se reposant. Un homme tenant de ses deux mains une scie. Degré de travail.  Nature énergique et impulsive. Lutte victorieuse contre les obstacles.

 

De 29° à 30° du bélier : Une femme conduit un cheval harnaché au lieu de l'utiliser comme monture. Plus loin un homme équipé, qui semble partir en guerre en consultant la lune à sa phase de déclin. Une femme trainant après elle un cheval richement harnaché. Degré d’isolement.  Caractère indépendant qui peut souffrir par une femme