La Lune du 10 octobre 2020 et son influence

Ce dernier quartier de la Lune du 10 octobre 2020 se déroulera en Cancer et il fera suite à la Lune du 1er octobre qui se déroula en Bélier.

Alors, bien évidemment, disons tout de suite que cette lune du 10 va impacter tout le monde puisque nous sommes dans un processus de changement et d’évolution, mais elle va aussi toucher avec peut-être plus de force ceux qui ont la Lune dans leur vie comme partenaire à savoir ceux dont le Cancer ou le Taureau sont le signe solaire ou le signe Ascendant mais aussi ceux qui ont, à la naissance ou en révolution solaire, la lune dans le Cancer et dans le Taureau dont elle est le second maitre.

Nous aurons ici une Lune cardinale puisque en Cancer, signe cardinal, et elle nous demande de modifier les jugements et les idées que nous pouvons avoir sur le monde qui nous entoure. Pour évoluer avec les changements qui sont en cours, il faut, bien évidemment, suivre le courant, afin de pouvoir en saisir toute la portée et ne pas se baser essentiellement sur son experience personnelle pour tirer des conclusions sur les situations.  

La Lune amène ici plus de douceur et de sociabilité et elle va avoir tendance à accentuer la sensibilité de ceux qui y sont réceptifs, les imprégnant parfois comme des éponges, absorbant le flux intense des vibrations qui les entourent. Et avec cela, elle peut entrainer une phase plus souple, plus immobile durant laquelle on peut avoir tendance à attendre plutôt que tendance à agir.  Mais cette immobilisme n’est pas forcément une mauvaise chose, puisqu’il peut permettre plus de réflexion et plus d’observation afin d’obtenir des projets plus ficelés, plus prompt à se réaliser positivement.

Le 10 octobre, la Lune sera au carré du Soleil en Balance. Aussi, et pour certains d’entre nous, il peut y avoir quelques conflits possibles avec l’autorité ou encore la famille, quelques désaccords voir peut-être même quelques préoccupations financières. L’important sera alors d’affronter ces situations afin de pouvoir les régler en utilisant votre capacité à gérer ce type de circonstances, et cela d’une manière calme et sereine.

Pour les Cancer, les Taureau, les Poissons et les Scorpions, cette Lune du 10 octobre va faire émerger chez vous une profonde réceptivité qui vous perturbera peut-être quelque peu, entrainant peut-être pour certains, des nuits peuplées de rêves ou des sensations parfois envahissantes qui vous prendront avec force. Tout en même temps, elle va vous aider à être acteur de votre vie et créateur car elle va amplifier vos dons, vous offrant la possibilité de mettre en place et de voir évoluer vos idées.

Pour les Bélier, les Lion, et les Sagittaire, l’ambiance sera plus cool et plus détendue et cette Lune calmera l’impulsivité apportée par celle du 1er. Elle n’enlève toutefois pas à ces signes leurs capacités de réaction, d’improvisation et leurs aptitudes a aller de l’avant, bien au contraire, mais elle temporise leurs ardeurs d’où des situations plus productives.

Pour les Gémeaux, les Balance, et les Verseau, cette lune leur apporte un peu plus de nervosité et une plus profonde envie d’avancer dans leurs entreprises et dans leur vie personnelle. Toutefois, elle annonce quelques légers retards qu’il faut prendre comme tels sans plus s’y arrêter. Les énergies se remettront en place a partir du 16.

Pour les Vierges et pour les Capricornes, la Lune du 10 octobre amène peut-être un léger poids sur les évènements mais les ralentissements qui peuvent être rencontrés doivent être considérés comme nécessaires pour mieux pouvoir repartir vers de nouvelles valeurs qui se profilent à l’horizon de 2021. Aucune négativité ici mais bien plutôt un moment où l’on se pose et durant lequel on s’arme pour la fin de l’année qui terminera votre cycle.

Ce dernier quartier de la Lune du 10 octobre ne fait que suite à la pleine lune du 1er octobre et reste annonciateur de transformations qui semblent pouvoir se produire d’ici la fin de cette année et qui peuvent à la fois concernés la société mais aussi chacun d’entre nous à notre niveau. Nous devons évoluer en prenant en compte ces mouvements sociaux car ils sont les précurseurs d’une nouvelle ère.