La réincarnation et le karma 

Il demeure beaucoup de questions sans réponse concernant la réincarnation. Le fait acquis est que notre âme existe d’une manière inconditionnelle et que nos corps n’en sont que les véhicules. Notre âme et notre esprit doivent s’unir pour nous aider à comprendre notre existence et afin que nous puissions solutionner, mais auparavant comprendre, les actes et les actions que nous avons menées, pas toujours d’ailleurs en accord avec nous-même et parfois sous la pression des évènements.

L’universel est en constant mouvement car la vie ne s’arrête jamais, elle prend simplement une autre forme dont nous n’avons que peu de souvenirs, et pourtant…. Elle nous en laisse des traces.

Toutefois, la vie est une abstraction pour ne pas dire un système illusoire dans lequel nous nous perdons, ayant besoin d’être rassurés par des choses tangibles et matérielles mais qui fondamentalement n’existent pas. Les choses sont en mouvements perpétuels tout comme nos âmes et nos esprits mais restent totalement impalpables ou tout du moins elles ne sont palpables que parce que nous leur donnons vie  en les réalisant matériellement. Nous sommes d’ailleurs de plein fouet et d’une manière constante dans la matière car nous ne pouvons concevoir de vivre autrement, de vivre spirituellement. Et, là encore, reste à s’entendre sur l’essence de ce mot : spirituellement. Beaucoup y verront une attache à un système de croyance qui les rattachera encore à la matière mais en réalité la spiritualité est encore autre chose, c’est l’esprit de la matière transcendé au travers de l’esprit pure pour parvenir à comprendre que la vie est immatérielle dans son sens le plus abstrait qui soit. Pas simple vous en conviendrez !

Pour parler de la réincarnation, il faut aussi parler de la notion de temps. Le temps en réalité n’existe pas ou tout du moins, il est malléable. Il n’existe pas car finalement ce sont les hommes qui lui ont donné corps en le fractionnant pour nous permettre d’avoir quelques règles, qui sont d’ailleurs tres vite devenues des heures à rentabiliser car notre système capitaliste permet d’utiliser chaque seconde a sa rentabilité la plus extrême. D’autre part, fractionner le temps a permis de nous rassurer en nous donnant des limites que nous acceptons ou transgressons à gré en fonction de l’état d’esprit de chacun. Ce temps ainsi rythmé a aussi permis de comprendre les mécanismes de la terre et de la vie. Mais, de fait, il n’existe pas. Ensuite il est malléable car il ne représente qu’une infime partie de ce qu’il est en réalité, permettant aux époques parfois de s’entremêler et à nos âmes de se retrouver.

Finalement, le temps dans son infinitude, permet à nos différentes vies d’exister et permet d’en conserver un héritage dont nous n’avons pas forcément mémoire mais qui fait partie de nos bagages à chaque incarnation. Nous pouvons aussi percevoir les vestiges de nos vies passées au travers des messages que nous pouvons recevoir qui parfois nous parlent du futur, de notre futur. Il est important de garder les pieds sur terre, certes, mais de ne pas être fermé a ce qui nous entoure, d’autant que souvent l’essence même des messages reçues demande a être réfléchie longuement car souvent les « prophéties » ne sont pas immédiates. Elles nous mettent en garde, nous invitent a réagir à diverses choses ou situations et avec le temps, tout fini par réellement avoir un sens. Voyons là, une liaison entre le karma, nos vies passées, présentes ou futures et les âmes qui nous accompagnent et que nous avons été ou que nous serons peut-être. Le temps étant malléable, ne l’oubliez pas !

Il vous est aussi surement déjà arrivé de vous sentir en harmonie avec une personne que vous n’aviez jamais vu auparavant, un peu comme si quelque chose d’indescriptible vous liait à elle, sans même savoir pourquoi. Il est alors peut-être bon ici de vous poser la question de savoir si, en réalité, vous n’avez pas déjà fait la connaissance de cette âme dans une vie passée et que de ce fait, vous soyez relié à elle de n’importe quelle manière. Je pense réellement que dans le courant de nos vies, nous sommes en contact avec des personnes qui ont déjà traversées nos existences et avec lesquelles nous nouons des liens quel que soit le moyen que nous pouvons utiliser. Il en découle que nous avons surement là, des choses à comprendre, que cela soit dans le but de régler une situation, de la comprendre ou de l’analyser ou simplement de la vivre afin de lui donner une autre teinte. Il y a des gens que l’on ne peut quitter, d’autres que l’on doit quitter et d’autres encore avec qui nous devons vivre des relations différentes sur d’autres plans mais en somme, rien n’est le fruit du hasard.

Puis, il existe des êtres qui bénéficient de facultés exceptionnelles et cela dès leur plus jeune age, démontrant ainsi que nous transportons avec nous nos atouts, nos qualités, nos défauts, nos capacités et qu’une seule vie ne suffit pas à les mettre en place. Nous transportons des aptitudes de nos vies passées qui peuvent nous permettre d’évoluer et d’avancer vers une autre destinée spirituelle mais à la condition d’en prendre conscience et de les accepter. Prendre vie dans un corps qui devient notre véhicule, c’est nous permettre de concrétiser ce que nous sommes d’une manière tangible afin de pouvoir en laisser non seulement une trace pour autrui mais aussi pour que notre esprit et non notre âme parvienne à comprendre ce que nous sommes censés accomplir.

Rechercher sur le site

Connexion / inscription