frendeitptrues

Rechercher sur le site

Bonjour à tous les Verseaux

L’horoscope 2022 sera ici une généralité qui sera complété tout au long de l’année par votre horoscope mensuel et votre horoscope hebdomadaire. 

Prenez en considération qu’il s’agit ici d’une ambiance annuelle générale qui sera marquée par des variations en fonction de votre thème natal.  Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder 2022 avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.

Durant cette année 2022, Saturne élira domicile chez vous toute l’année, voyant défiler le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Mars pour des instants plus ou moins longs, chacun apportant sa contribution à l’équilibre de votre vie.

Saturne sera donc chez vous toute l’année et avec lui la possibilité d’avancer considérablement dans vos objectifs et dans le cycle dans lequel il vous tient depuis decembre 2020 et qui s’achèvera en mars 2023. Il est à l’origine des transformations que votre vie a subit et subira encore mais comme dans chaque transformation, il y a souvent quelque chose de positif qui peut en ressortir. Avec Saturne, vous pouvez être contraint ou contrainte de structurer votre vie différemment, vous sentir obligé de supporter certaines situations qui ne vous correspondent pas dans l’unique objectif de les modifier pour qu’elles soient en lien avec vos convictions, et de faire en sorte que ce que vous mettrez en place dure et se prolonge pour assurer votre avenir et votre équilibre intérieur. Saturne pourra vous obliger a avoir le contrôle de vous-même, à maitriser votre fougue afin que vous puissiez mener votre véhicule au terme du voyage. Il ne vous empêchera pas de construire votre situation professionnelle ou financière mais il pourra mettre des stops si vos agissements ne sont pas conformes à votre mission de vie. Il pourra vous faire vivre des évènements de toutes sortes, voulus ou subits qui vous conduiront à prendre votre indépendance et à assumer vos responsabilités. Saturne sera donc celui qui vous prêtera main forte pour avancer dans votre année et pour vous construire plus encore.

Du 3 au 26 janvier, Mercure sera chez vous et il sera retrograde dès le 15. Il apporte de nouveaux contacts et favorise votre vie sociale et il pourra même vous donner l’envie de rejoindre des groupes, de fréquenter des clubs, de discuter avec toutes sortes de gens, faisant totalement abstraction de ce qu’ils sont et de ce qu’ils pensent. Cependant, Mercure peut avoir tendance à vous pousser à l’éparpillement, or Saturne veillant aux grains, il est possible que cela génère quelques embuches. Il vous faudra donc prendre ce que Mercure vous offre sur le plan intellectuel mais le canaliser vers des visées ciblées et concretisables.

Puis, durant la rétrogradation de Mercure, soit du 15 au 26, ce peut être une phase durant laquelle vous éprouverez quelques difficultés à expliquer à ceux qui vous entourent, ce qui vous préoccupe vraiment, conscient ou consciente que ceux-ci ne peuvent comprendre. Ce même Mercure facilitera toutes vos approches intellectuelles, facilitant études, formations, réflexions et tout ce qui pourrait être à caractère intellectuel. Vous serez aussi  à votre place dans l’étude de l’histoire où le passé permet de comprendre ce que l’on pourrait prédire des actes futurs. Aimant transmettre vos différents points de vue, vous serez capable d’amener l’attention sur des détails du passé qui sont importants pour le présent, si l’on veut retrouver et rassembler les pièces d’un puzzle qui autrement feraient défaut.

Le 4, 5 et 6 janvier, la Lune sera chez vous et elle saura vous donner de belles idées plutôt originales ainsi qu’un besoin d’être actif ou active, ne supportant de rester dans des situations d’attente. La Lune favorise la réussite et elle pourra même vous aider à trouver  des projets très innovants dans lesquels vous pourrez mêler plusieurs techniques de travail qui s’allieront correctement pour un résultat plutôt encourageant. Sensible aux humeurs, aux rumeurs et aux mouvements sociaux, vous saurez trouver la justesse de chaque situation et vous faire votre propre opinion.

Puis dès le 21 le Soleil arrivera chez vous pour y rester jusqu’au 18 février. Ici, nous sommes dans une phase très volontaire qui servira vos buts tant vous n’aurez de cesse que de les construire avec patience et empressement tout à la fois. Votre potentiel humaniste sera renforcé et élargira votre horizon pour cette année 2022. Tout devient alors possible mais il vous faudra pour cela trouver votre équilibre intérieur et vous fabriquer des points de repères bien à vous qui vous aideront à avancer. Le Soleil va favoriser le début de votre année en vous offrant toute son energie et en vous permettant de mettre en place beaucoup de choses qui demanderont à être sagement cultivées durant toute l’année. Il n’exclut pas les difficultés mais il permet tout de même d’avancer et de se frayer un chemin au milieu des problèmes. Avec cette influence solaire, votre nature restera franche et directe et vous pourrez progresser sans forcément faire trop de compromis, avancement promptement et vous aidant d’un jugement rapide et sur.

Le 1er et 2 février la Lune sera chez vous et nous aurons la Nouvelle Lune du 1er. Cette influence vous apporte une grande facilité dans vos communications avec votre entourage et votre façon d’être vous rendra très attachant ou très attachante. Votre capacité à prendre du recul vous permettra une plus grande sérénité. Cependant, la Lune vous demande de trouver vos limites dans les choses car il vous arrive parfois d’être un peu dépassé par vos propres agissements, ce qui vous entraine dans des situations difficiles à gérer. Or, 2022 peut vous en offrir tout un tas d’où la nécessité de toujours utiliser ce recul que la Lune vous permettra d’accentuer.

Du 15 février au 10 mars, Mercure sera une fois encore dans votre signe. Il va vous aider à cultiver l’amitié et à nouer des relations enrichissantes avec toutes sortes de personnes. Sociable, opportuniste mais aussi adaptable, vous aurez tendance à être un peu trop laxiste mais certainement pas assez égoïste car il vous arrivera, plutôt fréquemment d’ailleurs, d’oublier de penser à vous. Les énergies mercuriennes pourront accentuer cette tendance d’où la nécessité de rectifier les choses afin de ne pas vous sentir dans la frustration. Votre intuition ne vous abandonnera pas et votre émotivité sera tout aussi importante d’autant que vous serez réceptif ou réceptive à tout ce qui va vous entourer, ne faisant nullement preuve d’indifférence a l’égard de votre entourage et cela même si certains peuvent penser le contraire. Les états d’âme et les sentiments d’autrui, et plus particulièrement ceux des personnes qui vous sont proches, vous intéressent et vous troublent même parfois.  Avec Mercure, il y aura néanmoins des instants durant lesquels vous vous laisserez facilement submerger par vos émotions à en avoir le frisson et les larmes aux yeux mais vous avez cette capacité a pouvoir vous ressaisir avant que ces perceptions ne deviennent des lames de fonds dans lesquelles vous pourriez vous perdre.

Le 28 fevrier et le 1er mars, la Lune sera chez vous et elle peut annoncer des changements qui seront rapides et beaucoup de réflexion tout en cultivant l’envie d’être dans l’action. Ce peut être une phase plutôt dynamique qui s’annonce alors que vous serez toujours d’une apparence calme et sereine, beaucoup ignorant le feu qui couve sous la cendre. Avec la Lune, vous serez aussi dans un état d’esprit qui accorde de l’importance au bien-être personnel et à l’équilibre sentimental d’où une recherche de cette harmonie. Il est conseillé ici de laisser faire les changements qui s’annoncent et de nager dans le sens du courant tout en vivant l’ici et maintenant et en vous autorisant les possibles les plus agréables.

Du 7 mars au 5 avril, Vénus sera chez vous et elle va accentuer votre sincérité, vous inviter à faire preuve d’une plus grande diplomatie et renforcer votre indépendance. Elle va aussi offrir à ceux qui possèdent des qualités artistiques de les développer et de pouvoir s’épanouir au travers de ces activités. Elle développera votre intuition et vous orientera vers le social et tout ce qui s’y rapporte. D’autre part, Vénus aura ici un lien avec votre situation financière en vous permettant d’apporter des modifications dans vos objectifs financiers qui seront alors plus porteurs d’autant que le 6/7 mars, elle sera conjointe a Mars d’où de belles rentrées par le travail en perspectives mais à la condition d’être actif ou active mais non dans l’impulsivité.

Donc du 7 mars au 15 avril Mars arrive chez vous et s’allie à Vénus pour vous aider dans votre évolution. Toutefois petit bémol avec Mars sur le plan santé avec peut-être pour certains Verseaux, une tendance à quelques ennuis liés au système nerveux sympathique et une prédisposition aux foulures ou aux entorses. Soyez donc prudent et cultiver le calme intérieur. Mars entraine un esprit très actif, très vif mais surtout très original et très inventif ce qui laisse entrevoir des possibilités nouvelles dans votre activité. Mais Mars amène aussi des envies d’être un peu partout en même temps, ce qui peut gêner pour la stabilité des actions entreprises. Vous exprimerez vos idées avec force et vous n’hésiterez pas a agir très rapidement, n’usant pas toujours d’un temps de réflexion, ce qui est aussi à restructurer.

Dans votre vie amicale, Mars peut aussi entrainer des désaccords ou des querelles qu’il ne faudra pas chercher à alimenter car cela ne pourrait que vous conduire à quelques ruptures de relations.

Le 28 et 29 mars, la Lune sera chez vous et nous indique plus de calme intérieur et une réceptivité encore plus importante à votre petite voix intérieure qui saura vous aider à deviner ou comprendre les autres d’une nouvelle façon, ce qui vous permettra de profiter pleinement des circonstances que la vie pourra vous offrir car vous saurez bien mieux anticiper les situations et les voir évoluer à long terme. C’est aussi l’indication que vous saurez vous trouver là où il faut au bon moment et qu’il vous suffit en fait, d’y être attentif ou attentive.

Le 24 et 25 avril, la Lune sera une fois encore chez vous et elle y formera son dernier quartier. Elle amène de grandes aspirations pour votre devenir et vous aide à entrevoir que vous possédez en réalité les moyens pour y parvenir, et qu’avec le temps vous pourrez les compléter par des moyens supplémentaires qui seront acquis par votre travail. Durant ce mois d’avril, votre dévouement, votre capacité à aimer et votre solidarité pourront se révéler sans limite d’où de bonnes retombées tant personnelles que sociales.

Retour de la Lune le 21 et le 22 mai et avec elle, l’importance de votre idéal de vie mais aussi d’une petite tendance à l’anxiété qui saura se rappeler a vous. Elle vous fera éprouver des émotions et des sensations nouvelles qui pourront vous laisser entrevoir que des innovations sont à entreprendre pour l’évolution de votre travail. Il y aura ici un grand emballement quant à votre inventivité et au changement à venir ainsi qu’une forte tendance a l’action d’autant que vous ne ménagerez ni votre peine ni votre temps.

Viendra ensuite le mois de Juin avec la Lune présente chez vous le 17 et le 18. Ici, on vous met en garde contre votre imaginaire qui pourrait bien vous jouer des tours et vous empêcher de voir les choses telles qu’elles sont. Il est possible que dans votre entourage, certaines personnes tentent de vous ouvrir les yeux face a une situation et peut-être serait-il souhaitable que vous preniez en considération ce que l’on tente de vous dire. De votre côté, vous éprouverez le besoin de vous évader, de vous accorder du temps.

Courant juillet la Lune sera chez vous le 15 et le 16 et vous ressentirez fortement le besoin de travailler pour améliorer les choses ou pour vous ouvrir à de nouveaux projets. Vous aurez le désir de véhiculer une image plus solide de vous-même, qui pourra sécuriser ceux que vous rencontrerez. Vous serez très organisé, très sérieux ou très sérieuse et rien ne pourra vous échapper. C’est ici la promesse d’un mois très constructif qui d’ailleurs sera les prémisses de votre rentrée.

Au mois d’aout, la Pleine Lune aura lieu chez vous le 11 et 12 aout et elle sera synonyme d’un nouvel essor possible d’où la nécessité de mettre vos énergies au service de votre évolution sociale et de votre évolution spirituelle, tout du moins pour ceux qui y aspirent. Cette Pleine Lune va vous montrer que quoi que vous fassiez, votre rôle sera important aussi minime soit-il. Il est donc nécessaire de ne pas vous sous-estimer ni de sous-estimer vos actions car chaque chose que vous allez accomplir vous servira mais servira aussi ce qui vous entoure. Il faut cultiver votre assurance personnelle et tenter de développer votre vie intérieure pour qu’elle vous fasse profiter de sa richesse.

Le 8 et 9 septembre, la Lune sera une fois encore chez vous, et elle vous aidera a affirmer votre personnalité et accentuera votre force de caractère et la rapidité de votre pensée et tout cela favorisera votre changement et votre progression. Vos élans seront spontanés et novateurs d’où une croissance qui peut être rapide. Ici, se méfier de l’impatience et de l’irritabilité rapide qui peut pointer le bout de son nez et de votre fierté qui peut parfois vous jouer des tours.

Il y aura encore le 5 et 6 octobre où la Lune refera un tour dans votre signe et avec elle un besoin de vous sentir libéré de toutes les contraintes et une envie d’agir selon votre guise pour faire évoluer certaines situations comme vous le désirez .Ici vient un mois durant lequel vous sentirez tellement les choses que vous fiez à votre instinct sera primordial et d’ailleurs, personne ne pourra vous contraindre à faire autrement. Rebelle me direz-vous ? Non pas forcément car en réalité vos convictions à faire les choses seront si évidentes que vous mettrez un point d’honneur à suivre vos propres directives.

Nous arrivons au mois de novembre avec deux passages lunaires dans votre signe, l’un le 1er et 2 novembre pour le premier quartier et l’autre le 28, 29 et 30. Votre vision des situations sera plutôt globale d’où une façon très pragmatique de vous attaquer aux problèmes existants et vous saurez agir avec intelligence. Avec une tendance à être perfectionniste, votre exigence envers vous-même sera plutôt marquée et vous aurez un peu tendance à attendre de même en retour de la part de ceux qui travailleront avec vous ou que vous côtoierez. Novembre amène le besoin de satisfaction que vous aurez envie de ressentir avec peut-être au fond de vous la conviction que de nouvelles choses vous attendent en 2023.

Et terminons avec decembre et la dernière visite de la Lune chez vous le 26 et 27 clôturant ainsi votre cycle qui va marquez ici une année bien remplie mais aussi peut-être compliquée a certains instants. Pour autant, vous n’aurez pas envie de renoncer à vos objectifs, ayant même tendance a en créer de nouveaux que vous serez impatient ou impatiente de mettre en forme sitôt 2023.

 

                                                           verseau