Bonjour à tous les Poissons

L’horoscope 2022 sera ici une généralité qui sera complété tout au long de l’année par votre horoscope mensuel et votre horoscope hebdomadaire. 

Prenez en considération qu’il s’agit ici d’une ambiance annuelle générale qui sera marquée par des variations en fonction de votre thème natal.  Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder 2022 avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.

Cette année 2022 sera riche en énergies multiples qui seront apportées par les nombreux passages planétaires qui auront lieu dans votre signe. La Lune, Vénus, Mars, Mercure, Jupiter, Neptune seront vos alliés ainsi que le Soleil qui saura vous illuminer.

En tout premier, il y aura Neptune votre maitre qui restera dans votre signe durant toute l’année 2022 et qui saura vous apporter son influence. Il aura peut-être tendance à faire que les autres auront quelques difficultés à vous comprendre tant il auréolera votre personnalité d’un certain mystère qui ne sera pas forcément compréhensible pour les autres. Cela viendra peut-être du fait que vous savez garder pour vous les choses et que vous aimez cultiver votre jardin secret, peut-être pour préserver ainsi vos espaces de liberté car il est toujours très difficile de vous amener là où vous n’avez pas envie d’aller. Vos motivations semblent toujours très floues par l’influence neptunienne mais en réalité, vous savez ce que vous voulez et où vous voulez aller même si vous ne savez pas forcement comment l’exprimer ou quel chemin vous allez emprunter.

Neptune va augmenter vos ressentis et votre intuition tout au long de cette année et il vous faudra parfois arriver à vous en distancer car elle pourrait être la source de certaines inquiétudes ou de certaines angoisses qui seraient susceptibles de vous empêcher d’évoluer alors que l’année semble positive au contraire. Il vous faudra faire la part des choses face aux situations que vous rencontrerez, il vous faudra prendre des initiatives murement réfléchies et qui ne seront pas seulement guidées par votre instinct même si celui-ci semble vous réussir. Toutefois l’année semble particulière et dans tous domaines, la réflexion va s’avérer nécessaire.

Du 1er janvier au 10 mai, Jupiter sera dans votre signe et il vous aidera lors de vos décisions importantes mais il demande beaucoup de travail et d’investissement personnel pour vous aider dans votre réussite. Il favorisera vos rapports aux autres mais il vous donnera néanmoins la sensation que les autres sont difficiles à comprendre d’où la nécessité de vous ajuster au mieux à ce qu’ils sont. Jupiter semble ici vous offrir une sorte de protection notamment dans le travail et il pourrait bien vous favoriser un peu. Bien évidemment, cela s’entend  avec votre contribution mais les influx jupitériens sont souvent puissants et pourront faciliter vos démarches, vos demandes, vos projets, vos ambitions et tout ce que vous auriez le désir de mettre en place. Il est donc utile de le prendre en considération et de faire en sorte de consolider vos bases, vos objectifs ou de vous lancer dans de nouvelles choses. D’autre part, Jupiter va accentuer votre créativité et renforcer votre besoin de faire les choses selon vos propres désirs, même si parfois vous douter grandement de vous-même.

Le 7 et 8 janvier, la Lune sera chez vous et elle vous permettra de vous distinguer par votre discrétion. Vous aurez l’art de vous trouver là sans même que l’on vous remarque, voyant ainsi s’activer les autres et pouvant de ce fait, vous forger une opinion sur ce qu’ils sont. Vous pourrez intervenir si l’on vous en fait la demande mais vous tacherez de ne pas vous mêler des affaires qui ne vous regardent pas, préférant avoir le rôle de conseil au besoin mais préférant laisser venir à vous ceux qui pourraient être demandeurs. La Lune va activer votre don d’observation, vous donner un œil perçant assorti d’une patience exemplaire et d’une forte prudence.

Le 3 et 4 fevrier, la Lune revient chez vous et elle va susciter l’envie d’accorder du temps à votre travail avec ponctualité et discipline. Conscient ou consciente des impératifs de la conjoncture, vous serez dans la réflexion, tachant de trouver les bonnes solutions adaptées à vos besoins et à votre désir d’évoluer. Nul empressement ne sera nécessaire ici.

Le Soleil sera chez vous du 19 fevrier au 20 mars et avec lui une energie nouvelle qui va s’installer durant cette période. Il semble que vous serez à même d’assumer des taches et des responsabilités qui pourront être nombreuses et vous ressentirez qu’un nouveau cycle se prépare et qu’il peut alors vous favoriser dans votre évolution. Avec les énergies solaires, votre intuition sera très ouverte et vous serez réceptif ou réceptive aux changements dans les courants sociaux et culturels, pouvant ainsi en prendre l’ambiance pour mieux vous allier aux choses. Le Soleil vous invite aussi à nuancer vos options de vie, à assouplir vos emportements mais à rester dans votre démarche évolutive tout en prenant les conseils que l’on pourrait vous donner et dont certains pourraient vous être utiles.

La Nouvelle Lune du 2 mars se fera chez vous car la Lune visitera votre signe le 2, 3 et 4 mars. D’autre part, elle reviendra en fin de mois, le 30 et le 31. Une fois encore, elle va amplifier votre sensibilité à l’ambiance collective et vous rendre plus impressionnable. Dans le même temps, la Lune fera qu’avec vous, on ne s’ennuiera jamais tant vous serez pétillant ou pétillante, entreprenant ou entreprenante, chargé d’audace et de dynamisme et sachant prendre les choses en main afin de rendre les situations plus simples et plus faciles et de dénouer les conditions qui paraissent fortement compliquées.

Du 11 au 27 mars, mercure sera dans votre signe ce qui favorisera toutes vos réalisations mais il apporte aussi une tendance à l’inquiétude. Il favorisera tous les travaux d’ordre spirituel ou occulte et durant cette année 2022, vous pourrez avoir le désir de vous pencher bien davantage sur ce type de discipline. Avec mercure, vous allez éprouver le besoin de donner un sens à votre vie pour que celle-ci soit conforme aux attentes que vous vous êtes fixées. Les énergies mercuriennes favoriseront vos échanges avec les autres mais aussi vos rapports aux gens plus jeunes. Il vous faudra toujours garder les pieds sur terre durant cette phase mercurienne et ne pas vous couper de la réalité, d’aucune façon car il pourra se révéler important de bien voir les choses comme elles sont en réalité.

Du 6 avril au 2 mai, Vénus arrive et stationne dans votre signe et elle aura pour effet de changer votre façon de percevoir les situations et les gens et elle va vous permettre d’exprimer vos sentiments avec beaucoup de chaleur et un grand charisme. D’autre part, les Poissons qui sont portés vers les domaines artistiques se verront plus puissamment inspirés et pourront alors exercer leurs talents sans contrainte. Vénus favorise ici la musique, la peinture, le théâtre, le cinéma, la sculpture, autant de domaines dans lesquelles vous pourrez vous exprimer en amateur ou en professionnel. Cela ira de pair avec une vie intérieure très riche et une vie amoureuse plus intense. Toutefois, cela n’élimine pas pour autant les possibles problèmes émotionnels, les frustrations ou les transformations et changement de cap mais Vénus semble pouvoir les adoucir.

Venus peut aussi apporter quelques résultats plutôt harmonieux et précis en lien avec les efforts que vous aurez fait pour vous établir dans votre vie. Il n’est pas exclu que quelque chose vous apporte une grande satisfaction ou un fort sentiment d’accomplissement. Votre façon de mener vos actions coulera de source et sera induite par votre harmonie intérieure.

Du 16 avril au 24 mai, Mars entre en scène et vous offre ses énergies puissantes et dynamiques. Il peut générer de nouvelles sources de gains ou simplement favoriser les finances. Mais la période est favorable à la nouveauté, au renouveau et aux idées que l’on met en place pour faire évoluer sa situation. Seul bémol induit par Mars, la nécessité de cultiver la sagesse au milieu de ce tourbillon d’activités et d’idées et de faire preuve de prudence pour ne pas s’aiguillier sur une mauvaise direction. D’autre part, Mars amène les dépenses impulsives et souvent irréfléchies d’où des ressources qui ne doivent pas être gaspillées malgré ses influx tentateurs. D’autre part, Mars vous conseille les actions franches et directes qui peuvent tout à fait s’allier avec votre comportement mobile, d’autant que vous savez vous adapter avec rapidité et finesse à votre environnement. Vous saurez d’ailleurs tirer votre épingle du jeu si cela s’avérait soudainement nécessaire.

Le 26 et 27 avril, la Lune sera chez vous et elle vous donnera une folle allure décontractée et accueillante qui boostera vos relations sociales. Votre façon de fonctionner sera plutôt souple et douce, faisant ressortir votre sensibilité, entrainant un tempérament plus arrondi, plus ouvert aux autres. Ce mois d’avril est plutôt chargé en énergies de toutes sortes, ce qui aura tendance à vous propulser vers vos objectifs.

Viendra ensuite le mois de mai avec le dernier quartier du 22 qui aura lieu chez vous, la Lune vous visitant aussi le 23 et 24. Ici, vous parviendrez à contrebalancer les énergies ambiantes qui ne vous conviendront pas. Par exemple, dans votre couple, vous saurez agir pour compenser les tendances excessives du partenaire mais il en sera de même dans vos activités tant sociales que professionnelles. La période est donc plutôt favorable à vos actions et pourra même vous offrir quelques satisfactions. Durant cette phase, vos horizons vont s’élargir et vous saurez écouter les demandes des autres tout en tenant compte des aspects collectifs des problèmes en cours.

Au mois de juin, la Lune sera chez vous le 19, le 20 et le 21, reformant un dernier quartier le 21. Il faudra ici revoir votre organisation personnelle notamment dans votre travail. Vous chercherez aussi comment mieux consommer, comment mieux épargner et comment vous montrer plus exigeant ou exigeante dans vos échanges avec les autres et plus précis ou plus précise dans vos obligations contractuelles au besoin. Vous chercherez a mieux vous sentir dans votre corps et a davantage vous faire confiance. Vous aurez l’envie et le besoin de vous relaxer et de vous faire du bien car ce sera votre moyen à vous d’être plus efficace ensuite.

Pour juillet, la Lune arrive chez vous le 17 et le 18 et elle apporte ici une dynamique et une tendance à l’action qui ne pourront que favoriser votre créativité. C’est donc un mois durant lequel les initiatives seront les bienvenues car elles pourront plus facilement vous faire évoluer vers vos objectifs. Vous saurez poser vos repères et ainsi établir des fondations solides.

Le 13 et 14 aout la Lune sera une fois encore dans votre signe et ce peut être ici un terrain particulier sur lequel vous pourriez vous trouver, fait de quelques batailles en lien avec la matérialité et les finances. Il faut peut-être que certaines choses se transforment pour votre évolution tant personnelle que professionnelle. Il faudra ici clarifier votre façon d’avancer et tenter de mieux comprendre votre fonctionnement extérieur. Il est possible que vous puissiez vous apercevoir que certaines choses que vous faites ne le sont que par l’influence de votre environnement mais que cela ne vous convient pas. C’est une opportunité que cette prise de conscience qui va pouvoir vous aider à évoluer d’une nouvelle manière.

Le Pleine Lune du 10 septembre se déroulera chez vous et c’est une invitation à vous dépasser et à prendre un certain recul sur vos priorités. Votre vision des situations devra être suffisamment large pour que vous évitiez de rester prisonnier ou prisonnière de vous-même. C’est aussi un moment durant lequel cette nouvelle vision des choses vous permettra de ne pas tomber dans les pièges tendus par ceux qui voudront vous définir à leur façon, qui parlerons sur vous et qui déciderons de vos attitudes de vie à votre place.

Début octobre, soit le 7 et le 8, la Lune arrivera chez vous et ce sera le moment de vous affirmer seul (e) et de trouver votre voie grâce à votre propre volonté. De nouveaux projets vont arriver vers vous et vous pourrez ainsi commencer à vous préparer pour 2023, pour pouvoir continuer à construire ce que vous aurez commencé. De nombreuses choses seront encore à créer pour votre évolution.

Du 29 octobre au 20 décembre, Jupiter reviendra chez vous et cela renforcera votre positionnement personnel quant à vos stratégies d’actions. Vous êtes ici invité (e) à prendre le pouvoir lentement mais surement et à ne rien laisser au hasard. Vous saurez vous battre avec courage et ténacité dans le domaine professionnel ainsi que sur le terrain de vos droits et de vos acquisitions personnelles.

Puis nous aurons encore le 3 et 4 novembre avec le premier quartier lunaire du 30 octobre qui se fera chez vous à 14h30. Ce peut être un moment ou vous éprouverez le besoin de remettre certaines choses en question, faisant une sorte de tri pour mieux pouvoir vous consacrer a l’essentiel. Vous serez probablement prêt ou prête à apprendre une nouvelle façon d’envisager les talents que vous possédez, surtout si l’année vous a fait toucher du doigt vos faiblesses.  

Et enfin, la Lune vous rendra visite une dernière fois dès le 1er decembre pour repartir le 2 et ce sera la clôture de votre cycle 2022 qui aura été riche en changements intérieurs, en constats, en prise de conscience mais aussi en évolution personnelle et concrète car vous pourrez alors vous apercevoir que quelque chose à changer en vous d’où une façon très différente d’aborder votre année 2023, qui pourrait peut-être s’avérer plus riche encore

 

                                             miniature

Rechercher sur le site

Connexion / inscription