Horoscope Vierge 2021

Mercure, votre maitre, visitera votre signe du 12 au 30 aout. Sa présence chez vous ne pourra que renforcer vos caractéristiques et permettre à votre esprit de se distinguer par son ingéniosité, son analyse et son discernement toujours tres performant en général. Puis, durant cette courte période, il serait souhaitable que vous mettiez à profit vos qualités intellectuelles et pratiques pour préparer de nouveaux projets ou vous pencher sur de nouvelles idées. L’année 2021 qui s’annonce est une année d’évolution et cela pour tous les signes. Toutefois, il faut utiliser l’énergie de cette année nouvelle pour évoluer également au niveau individuel et il est clair que vous en avez les moyens.

D’une manière générale, vous êtes plutôt du type nerveux et Mercure aura tendance, durant cette période, à accentuer ce point, vous rendant plus sensible à ce qui vous entoure.  D’autre part, il va accentuer une tendance à la légèreté tout en accentuant votre vivacité, votre rapidité ainsi que le gout des contacts et des voyages ou des déplacements. Mercure est le roi de la communication. Il est aussi le messager ou le médiateur entre les hommes et les divinités. Il est donc utile d’utiliser ses influx et son énergie pour poser n’importe quelles bases concernant n’importe quels projets et cela dans n’importe quel domaine. Toutefois, il est possible que Mercure vous mette en porte-à-faux vis-à-vis de vous-même en vous entrainant bien malgré vous sur des chemins d’une manière rapide vous faisant céder à ses impulsions, alors que votre signe, lui, aurait pris plus le temps de la réflexion avant de foncer. Il va donc être souhaitable d’utiliser les forces mercuriennes tout en tachant de les canaliser ou tout du moins de canaliser les impulsions qu’il aura tendance à générer. Point tres positif par contre, Mercure aura tendance à faire voler en éclat votre manque de confiance en vous et en vos possibilités.

Mercure va vous permettre également de vous poser sur vous-même à la seule fin de vous analyser davantage. Certains d’entre vous estimeront probablement qu’ils n’en n’ont pas besoin, qu’ils se connaissent suffisamment tandis que d’autres utiliseront cette période pour analyser leur comportement, leurs idées et leurs pensées ainsi que leur façon d’agir face aux autres. Il est possible que vous en éprouviez un certain malaise mais cela vous permettra a moyen terme d’aborder certains choses avec une vision différente, vous permettant peut-être plus de discernement encore afin de progresser comme vous pouvez le souhaiter.

Egalement, Mercure vous permettra de régénérer votre mental et de comprendre comment vous êtes responsable face aux idées que vous émettez afin de prendre toute la mesure de vos mécanismes de pensées et de retrouver une harmonie avec vous-même puisque vous aurez été à même de repenser différemment vos propres idées. Il est vrai que cela parait un peu abstrait mais en y repensant, vous pourrez alors vous rendre compte que parfois, vous émettez des idées négatives impropres à votre élévation et que parfois le cheminement de vos idées sur autrui n’a pas l’impact positif que vous en attendiez d’où la nécessité de réajuster tout cela en 2021 et cela d’ailleurs tout au long de l’année. C’est ici le message de Mercure.

Mercure conseille aussi d’éviter de trop contrôler les choses et de ne pas avoir un mental trop critique face aux gens et aux situations afin de ne pas passer à côté de ce qui peut être favorable pour vous. Il met aussi en garde contre une tendance à la dévalorisation qui habite parfois certains d’entre vous et dans laquelle il ne faut pas sombrer. Bien au contraire, il ne faut hésiter l’introspection qui vous permettra de purifier vos vieux schémas afin de les remplacer par de nouveaux, vous servir des situations quotidiennes  pour apprendre à vous améliorer afin de devenir comme vous le souhaitez réellement, et trier volontairement les gens et les situations qui ne vous conviennent plus pour croitre dans un environnement plus adéquat et par le fait, plus fertile pour vous.

Vénus passera par votre signe du 23 juillet au 17 aout. Elle amène avec elle, l’envie d’une vie simple, tranquille, faite de travail et de bien-être avec  le désir d’étayer des ambitions tres précises afin de pouvoir les concrétiser. Vous inclinerez surement vers un désir d’économie, d’ordre et de stabilité qui vous caractérise déjà. Tout en même temps, Vénus, déesse de la beauté et du bien vivre, vous engagera à prendre grand soin de vous et de votre apparence, même la plus simple soit elle. Vous éprouverez le besoin d’être toujours soigné jusque dans les moindres détails de votre mise vestimentaire, ayant un grand besoin de netteté et de propreté.

Vénus amène à votre nature, plus de délicatesse et d’élégance encore. Elle peut également temporiser votre tempérament en vous aidant à être plus épanouie qu’a l’accoutumé, rééquilibrant votre nature en la rendant soit plus ou soit moins extravertie selon votre tempérament premier. Si vous êtes d’une nature tres réservée, Vénus peut vous aider à sortir de votre coquille mais si votre tempérament est plus volcanique, alors Vénus le calmera en lui apportant une certaine modération.

Toutefois, Vénus n’est pas là pour vous pousser à faire les choses car elle reste malgré tout une planète tres passive, plus axée sur l’aspect affectif de la vie et non sur l’action. Aussi, il va être important de contrebalancer ces influx en osant vous dépasser si cela s’avère nécessaire.

Vénus vous rendra plus sensible encore que vous ne l’êtes et vous fera manifester une certaine bienveillance qui se manifestera autour de vous, vous poussant à aider, réconforter, et même à soigner si vous le pouvez,

Vous aurez aussi à cœur de créer des liens avec les autres mais des liens que vous souhaiterez durables, harmonieux et surtout réciproques. Vénus vous met en quelque sorte au défi cette année de repenser vos relations dans leur intégralité afin de connaitre un nouvel essor affectif,  relationnel et social. Le but en sera ici d’être plus en accord avec vos réelles aspirations.

Vénus va aussi vous apporter des prises de conscience concernant votre travail quotidien en vous demandant de le rendre plus significatif. Il doit correspondre a votre créativité et doit vous permettre de vous épanouir pour qu’il puisse avoir un sens. Or, beaucoup d’entre vous vont ressentir le besoin d’aller vers des changements offrant une plus grande liberté et favorisant  une nouvelle mise en relief de vos capacités et aptitudes. Certains pourront envisager de travailler à leur propre compte, osant se lancer et ayant confiance en leurs capacités d’assumer beaucoup de travail. D’autres, chercheront à évoluer dans la sphère de leurs activités afin de gagner en autonomie morale et financière, et d’autres encore n’oseront sans donner les moyens, préférant ne rien changer à leur existence. Chacune d’entre vous fera le choix qu’il a à faire mais il est judicieux de profiter de 2021 pour assumer ce que vous rêvez d’être.

Mars sera dans votre signe du 30 juillet au 15 septembre et avec lui, un regain d’activité.

Il vous donnera beaucoup d’ardeur et beaucoup d’énergie que vous saurez déployez dans votre vie mais aussi dans votre travail. Toutefois, Mars amène avec lui un courant un peu hostile dont il faut se méfier. Mars va vous faire connaitre la jalousie d’autrui face à votre réussite, face à vos projets ou face à vos désirs. Certes, Mars vous offre la force combattive dont vous aurez besoin mais vous ne passerez pas outre quelques difficultés apportés par les autres. Il ne faut nullement ici redouter quoi que ce soit car vous êtes intellectuellement armé pour y faire face mais vous enregistrerez peut-être quelques retards, quelques risques de conflits que l’on tentera de vous faire, quelques impatiences de vos collègues ou entourage espérant que vous vous casserez la figure et ainsi de suite… à cela, une seule réponse possible, l’indifférence et la nécessité de garder votre cap quoi que l’on puisse tenter pour vous déstabiliser.

Vous aurez tendance aux décisions rapides et vous ressentirez beaucoup moins d’appréhension lorsqu’il sera question pour vous d’entreprendre certaines choses. Votre ambition se verra accentuée et vous donnerez votre maximum à chaque instant. Bien évidemment, ne vous départissez pas de votre réflexion et de votre logique afin que Mars ne vous entrainent pas trop loin dans sa course impulsive mais malgré tout, n’hésitez pas a avancer. 

Mars vous donne la possibilité d’aller loin tout en ménageant vos dépenses d’énergies propres à ses influx. Vous n’aurez pas de mal à vous discipliner, à être rigoureux et exigeant avec vous-même mais aussi avec les autres.

Pour certains d’entre vous, il n’est pas du tout exclu que vous ayez votre journée des barricades, votre journée de la révolte usant de suffisamment d’audace et de virulence pour, peut-être, vous attirer quelques ennuis. Prudence donc !

Mars précise aussi qu’il faut surveiller votre santé durant cette phase car d’abord la nervosité sera tres probablement présente et d’autre part, vos intestins peuvent avoir à en souffrir. Egalement tachez de ne pas vous heurter ou vous blesser durant ce cycle tant physiquement que moralement d’ailleurs,  Il est donc souhaitable de prendre soin de vous durant cette période.

Pour ce qui est de la Lune, elle vous rendra de nombreuses visites en cours d’année, toutes porteuses de message ou d’actions à mener. Il est donc plutôt positif de vous prêter au jeu et de bénéficier des influx lunaires.

  • Du 4 au 6 janvier, beaucoup de bon sens vous accompagne et avec lui, des envies de changement de vie et le désir de vous orienter vers une vie plus naturelle, plus saine. Vous serez également tres sensible aux énergies vibratoires de la terre, du moins pour ceux d’entre vous qui y sont réceptifs.
  • Du 31 janvier au 2 fevrier, votre esprit sera plus ouvert aux sollicitations extérieures et cela peut vous permettre d’envisager de nouvelles directions. La période amène plus de confiance en vous-même, vous permettant ainsi de retrouver votre sécurité intérieure.
  • Du 27 au 28 février, vous resterez concentré sur l’essentiel. Il est possible que vous ressentiez l’envie d’extérioriser vos connaissances, gagnant en confiance en vous. Plus de calme et plus de concentration s’annonce pour début Mars
  • Du 27 au 29 mars, la vitalité vous accompagne et avec elle, un sentiment de sécurité et de protection. vous ressentirez plus de facilité à accomplir vos tâches quotidiennes.
  • Du 23 au 25 avril, vos pensées seront empreintes de davantage de chaleur et d’action d’où plus de détente. Vous parviendrez à gérer votre grande nervosité et trouverez le moyen de remplacer vos angoisses par des idées pleines d’optimisme.
  • Du 20 au 23 mai, vos actes seront couronnés de succès, et votre esprit, très dynamique, pourra vous porter plus loin que vous ne l’aviez imaginé. D’autre part, vous aurez plus de recul sur certaines situations
  • Du 17 au 19 juin, votre intuition tendra à se développer et c’est de bon augure pour votre semestre à venir mais il sera important de vous y fier et d’être plus à l’écoute
  • Du 14 au 16 juillet, des responsabilités nouvelles peuvent s’annoncer sous peu et vous saurez pleinement y faire face. Votre sens de la discipline et du travail bien fait vous sera fortement nécessaire.
  • Du 10 au 12 aout, vous n’aurez pas de difficultés à trouver les solutions aux problèmes que l’on vous exposera, étant plutôt méthodique et rationnel, apportant ainsi votre aide a votre entourage.
  • Du 6 au 10 septembre, vous aurez le souci du détail et cela peut peut-être s’avérer fort utile dans certaines circonstances. Vous n’aimerez pas non plus vous laisser perturber par votre affect, ayant peur que celui-ci vienne contrarier vos objectifs
  • Du 4 au 6 octobre, fidèle à vous-même, vous aurez le désir de gérer au mieux les choses afin de tenter de maitriser ce qui vous entoure. Vous n’aimerez pas vraiment l’imprévu que vous ne pouvez contrôler
  • Du 31 octobre au 2 novembre, vous éprouverez le besoin de poser les bases de la future année afin de ne pas être démuni ou surpris par les circonstances.
  • Du 28 au 29 novembre, il faudra ici ouvrir votre esprit à ce qui vous échappe et qui pourrait bien vous être utile dans votre futur. N’hésitez pas à abaisser certaines barrières afin de pouvoir évoluer comme il se doit.
  • Et enfin du 25 au 27 décembre, l’aube d’une nouvelle année, qui sera pour vous pleine de nouvelles promesses et que vous ne devez pas avoir peur d’exploiter pour évoluer sur votre chemin.

En somme, une année 2021 durant laquelle il faudra souvent vous laisser porter par les circonstances afin d’en tirer profit, sans chercher à vouloir forcément tout classifier, pour pouvoir a la fois vous laisser surprendre et tout en même temps vous diriger vers ce qui va se révéler important pour vous, pour vous réaliser.

Connexion / inscription