Horoscope Verseau 2021

Saturne sera dans votre signe durant toute l’année 2021. Il est ici en exaltation puisqu’il est votre second maitre avec Jupiter lui aussi en exaltation dans votre signe. Saturne a quitté le Capricorne et se pose chez vous et avec lui, arrive une nouvelle ère.

Saturne entraine dans son sillage le labeur, la persévérance et la nécessité de s’appuyer sur le temps. Tout en même temps, il est la réflexion, la patience, la stabilité mais ne perdez pas de vue qu’il est aussi la nécessité d’être dans la prévoyance et l’économie et qu’il annonce également des obstacles et des retards.

Vous êtes, le plus souvent, d’une nature sociable et Saturne aura la particularité de renforcer ce trait de votre caractère, amenant à vous un vent de fraicheur et d’optimisme puisqu’il ira dans le sens de votre signe. Tout en même temps, il va étoffer votre esprit et vous permettre d’être plus avant-gardiste encore et aider ceux qui sont créatifs et originaux à produire plus encore intellectuellement.

D’une nature humaniste, vous verrez, avec Saturne, votre sens de la justice plus prononcé encore et vous serez tres réceptif a tous les mouvements de solidarité que vous pourrez même avoir envie d’intégrer, tout du moins pour certains d’entre vous. Bien évidemment, tous les Verseaux ne seront pas poussés dans cette direction mais tout de même, ils pourront faire profiter leur entourage de leurs élans, s’appliquant à accorder leur aide à ceux qui en auront besoin. Et d’autres encore seront plutôt détachés de cette tendance, privilégiant d’abord leur propre existence mais ce ne sont peut-être pas les plus nombreux.

Vous êtes également un signe volontaire et plutôt déterminé mais vous pourrez constater qu’en cours d’année, parfois la volonté vous manquera ayant tendance a être un peu désabusé, peut-être même à cause de vos contemporains. Dans le même ordre d’idée, vous prendrez les choses à cœur, aurez un sens de la mesure très prononcé et serez porté sur les comparaisons, l’équité et l’aspect proportionnel des choses, vous entrainant dans une sorte d’instabilité de décisions qui en fait, ne vous appartient pas.

Peut-être aussi, aurez-vous tendance à faire preuve d’une certaine générosité et d’une tendance à croire que les autres sont toujours de bonne foi mais il est possible, si vous n’y prenez garde, que vous en fassiez les frais et que l’on cherche à vous tromper ou même à vous abuser. Il est donc capital que durant cette année 2021 vous soyez tres vigilant avec le monde qui vous entoure. 

Vous ferez preuve, durant cette année, de beaucoup d’humanité, ayant un certain sens du sacrifice et pour certains, il existera une envie de lutter pour un idéal social.

Saturne transporte avec lui un besoin de ne s’intéresser qu’a l’essentiel qu’il vous communiquera et un désir d’organisation qui se fera ressentir même dans votre vie quotidienne.

Votre vie intérieure sera parfois intense, active et surtout très dynamique bien que vous saurez garder les choses pour vous. Votre esprit développera vos idées, vos objectifs ou vos futures réalisations sans même que vous n’en fassiez part à quiconque, préférant garder le secret de vos ambitions tant que vous n’aurez pas réussi à les mettre en œuvre.

Puis sur un plan plus symbolique, Saturne apportera des sensations plus immatérielles a certains d’entre vous, porté sur la spiritualité. Il vous aidera a vous pencher sur vos actes, à les regarder d’un peu plus près afin de mieux vous découvrir et de mieux découvrir qui vous êtes vraiment afin de parvenir à modifier ce qui ne vous plait pas. Certes, cela pourra créer une profonde lutte intérieure entre votre façon de conceptualiser les choses, votre façon de les réaliser et votre façon de les penser mais vous avez, sans nul doute, la capacité nécessaire pour pouvoir y faire face. En somme, à certains moments de l’année, Saturne peut devenir pour vous un guide qui saura vous montrer comment vous ajuster face à la société dans laquelle vous pouvez être inséré, afin de pouvoir y évoluer comme elle vous le propose et non comme vous pouvez le souhaiter car en réalité, la collectivité n’est, elle, pas prête a pouvoir accepter toutes vos idées futuristes. Aussi, Saturne va vous aider à les intégrer mais d’une tout autre manière.

A certains moments encore, Saturne vous entrainera vers votre passé afin de vous aider à résoudre ce que vous estimez ne pas avoir eu le temps de résoudre. Cela engendrera une tendance à la réflexion, et amènera de nouvelles résolutions. Vos réflexions sur vos expériences précédentes vous permettront d’apprécier de manière différente les situations et les gens du présents, vous offrant ainsi la possibilité d’avoir une nouvelle approche plus encline à vous faire évoluer et cela dans n’importe quel domaine.

Saturne vous fera également connaitre blocages et obstacles durant cette année 2021. Mais, il s’agira ici de l’accepter et de ne surtout pas chercher à aller en contre sens car en osant braver les interdits de Saturne, vous vous exposerez à des ralentissements bien plus puissants encore. Il ne faut donc rien tenter, ni forcer les choses mais bien plutôt vous laisser emporter par les énergies d’inertie car elles ne le sont qu’en apparence. En acceptant le fait, vous vous apercevrez bien vite qu’en réalité les choses avancent mais à un autre rythme que le vôtre. D’autre part, Saturne provoque aussi ce genre de situations pour vous permettre de comprendre chaque instant qui vous pose problème, un peu comme si il vous permettez de trouver la solution a la résolution de votre karma. Mais, là encore, certains Verseau n’y seront pas réceptifs. 

Vénus sera dans votre signe du 2 au 26 février. Vénus va vous ouvrir aux arts et aux plaisirs. Tout en même temps, elle aura chez vous, la particularité de vous amener à réfléchir afin que vous ne basiez pas votre jugement sur vos premières impressions. Vénus vous demandera de ne pas agir à la légère et cela quel que soit le domaine concerné. Vous éprouverez du plaisir à partager des moments tres conviviaux avec vos proches ou vos amis qui pourront constatez que vous êtes, peut-être plus calme ou plus détendu. Elle activera chez vous des envies de voyages, de découvertes mais aussi des attraits pour des activités nouvelles tout en vous donnant le désir d’entretenir correctement votre santé. Toutefois, Vénus fera de vous un être passionné par ce qu’il fait et n’ayant pas peur de le faire partager. Tout en même temps, elle développera aussi votre sensibilité et vous entrainera vers des causes à défendre, des causes peut-être même difficiles mais que vous prendrez comme un jeu ou comme le moyen de vous dépasser et de démontrer ce que vous valez.

Mercure sera présent du 9 janvier au 16 mars. C’est ici une tres belle combinaison qui ne pourra qu’intellectuellement vous faire briller. Mercure vous offre une tres grande originalité, des dons d’inventions pour ceux qui y sont prédisposés, mais aussi des aptitudes pour tout un tas de choses que vous n’avez plus qu’à développer. Votre esprit sera synthétique, capable d’écrits brillants au besoin.  Tres sociable et plutôt bienveillant de par cette influence de Mercure qui va accentuer vos tendances innées, vous serez peut-être plus facilement attiré par les théories nouvelles mais aussi par les sciences dites occultes. Votre esprit aura fortement tendance à penser et à raisonner sur tout et à propos de tout tant vous serez cérébral. Toutefois, ce passage de Mercure risque de porter atteinte à votre vie sentimentale qui ne sera d’ailleurs pas au premier plan durant cette année 2021. Bien au contraire, vous conserverez votre indépendance et vous sentirez bien loin des amours fusionnels qui ne sont de toute façon pas pour vous.  Vous serez bien plus porté vers l’observation des choses concrètes que de vous perdre en niaiseries sentimentales. Curieux, porté sur l’expérimentation, sur le côté pratique des choses et des situations, vous peaufinerez votre culture jour après jour et cela avec un réel plaisir. 

Jupiter visitera votre signe a deux périodes durant votre année 2021. La première sera du 1er janvier au 14 mai bien qu’il sera chez vous fin 2020 en réalité. Et la seconde du 29 juillet au 30 décembre. Il est ici pour vous permettre d’utiliser le meilleur de vous-même afin d’obtenir l’évolution dans votre vie à laquelle vous avez le droit d’accéder. Tout en même temps, il va mettre en lumière un puissant besoin de vérité qui vous habitera tout au long de l’année et qui vous fera détester les faux-fuyants. De la même manière, il créera chez vous une sorte d’aversion pour les mondanités que vous aurez tendance à juger sévèrement tant cela ne vous intéressera guère. L’opinion des autres ne vous effleurera même pas et vous serez mené par vos propres idées, vos propres états d’âme. Cela vous donnera une puissance que vous n’imaginez peut-être même pas. Certes, vous serez obligé sans doute de vous conformer à la société mais vous entendrez le faire en conservant votre propre individualité.

Jupiter relève aussi un point qu’il ne faut pas négliger, c’est que la société de 2021 aura besoin de gens comme vous pour se restructurer et pour se repenser car ce sera une année de révolution a bien des niveaux et personne mieux que vous ne peut le comprendre tant vous êtes, comme je l’ai déjà dit, un libre penseur avant-gardiste.

Sur un autre registre, Jupiter met en évidence la famille et les proches et montre que vous y serez sensible et que vous éprouverez le besoin et l’envie de partager ensemble des moments d’affection, même si fondamentalement vous êtes plutôt maladroit pour cela. Vous serez à même de vous projeter dans l’avenir, enrichissant les lendemains de vos pensées chaleureuses.

Jupiter vous permettra aussi, pour ceux qui ont des activités en rapport, de vous faire connaitre d’autrui et vous donnera quelques impulsions qui vous permettront de mieux diffuser vos idées, votre image et par le fait la réalisation de vos projets. 

La lune visitera votre signe comme tous les autres signes d’ailleurs plusieurs fois durant cette année 2021 mais à chaque fois elle transporte une idée, un message ou peut-être encore un conseil a suivre.

  • Du 14 au 16 janvier, c’est un moment d’inspiration que vous pouvez vivre ici, attaquant l’année avec calme et force et surtout avec envie de réaliser vos objectifs. Tout au long du mois, vous saurez parfaitement résister aux influences indésirables ayant seulement en tête de vous réaliser.
  • Du 11 au 13 février, vous n’aurez qu’un désir, protéger votre indépendance et vous vous y emploierez par tous les moyens. Vous saurez faire face néanmoins a toutes vos obligations quotidiennes et cela, bien évidemment tout au long du mois.
  • Du 10 au 12 mars, votre vie avec les autres sera plus harmonieuse, peut-être parce que vous saurez vous mettre à leur place. Tout en même temps, vous saurez puisez en vous la paix et l’énergie dont vous pourriez avoir besoin
  • Du 6 au 8 avril, beaucoup de joie de vivre et beaucoup d’imprévus possibles jusqu’à la fin du mois. Cela vous donne de nouvelles impulsions qui peuvent se révéler plutôt positives.
  • Du 3 au 6 mai, vous aurez le souhait d’explorer des domaines inconnus et cela aura grandement tendance à vous stimuler fortement jusqu’au 30 mai au moins
  • Du 31 mai au 2 juin, vous tenterez et parviendrez à vous séparer des structures néfastes de vos pensées et de vos sentiments afin de vous ouvrir plus encore a un monde plus spirituel, tout du moins pour certains d’entre vous.
  • Du 27 au 29 juin, votre objectif peut être ici de vous rapprocher de votre être intérieur le plus possible afin de pouvoir y voir plus clair. Cet état d’esprit pourra d’ailleurs vous habiter durant un mois, vous donnant après des possibilités nouvelles.
  • Du 25 au 27 juillet, vous n’aurez aucune difficulté à exprimer et à transmettre vos propres expériences et cela en toute franchise, en toute liberté
  • Du 21 au 23 aout, vous serez au plus proche de votre intuition et celle-ci vous aidera à mettre en place ce que vous pouvez désirer. Peut-être pour certains d’entre vous, quelques angoisses sont possibles mais votre volonté sera au rendez-vous
  • Du 17 au 19 septembre, vous n’hésiterez pas à faire le tri parmi vos idées, essayant de conserver celles qui vous semblent valoir la peine d’être réalisées. Un peu d’hésitation sur le choix du chemin à emprunter mais tres vite, vous parviendrez à orienter vos énergies.
  • Du 14 au 18 octobre, vous aurez besoin de rénover et ce sera peut-être le maitre mot du mois. Rénover votre intérieur ou rénover votre vie, qu’importe mais il sera question ici d’un besoin de renouveau 
  • Du 11 au 13 novembre, beaucoup d’indépendance, trop selon votre entourage, mais vous serez grandement épris de liberté et rien ne saura vous retenir
  • Et du 8 au 10 décembre, vous n’aurez de cesse que de vouloir préparer l’année 2022, ayant la tête pleine de nouveaux projets et l’impatience d’accéder à vos nouvelles réalisations.

L’année 2021 qui vous attend sera pleine de promesses et peut vous permettre de vous distinguer dans les domaines que vous aurez choisis. Il est important de vous poser sur ce que vous êtes pour devenir meilleur encore et pour pouvoir bénéficier au mieux de toutes ces énergies qui vous entourent et qui ne demandent qu’à vous aider à évoluer comme vous le souhaitez.

Rechercher sur le site

Connexion / inscription

frendeitptrues