Bonjour à tous les Béliers.

L’horoscope 2022 sera ici une généralité qui sera complété tout au long de l’année par votre horoscope mensuel et votre horoscope hebdomadaire.

Prenez en considération qu’il s’agit ici d’une ambiance annuelle générale qui sera marquée par des variations en fonction de votre thème natal.  Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder 2022 avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.

Chiron sera chez vous durant toute votre année 2022 et il va peut-être vous demander de réfléchir à votre expérience de vie et d’en identifier les plus forts moments, afin de déterminer si ceux-ci sont conformes à vos attentes. Il met en évidence une année 2022 qui va porter sur probablement une recherche personnelle qui tournera autour de la notion de donner un sens à sa vie. Il va amener les interrogations, les remises en questions, les questions profondes et vous faire toucher du doigt ce qui ne va pas ou ce qui n’est plus en conformité avec vos pensées. Chiron annonce en fait une sorte de quête personnelle vers la stabilité, le bonheur, l’harmonie intérieure car Chiron met en évidence qu’il est important que vous puissiez vous trouver et trouver votre chemin pour que vous réussissiez à vous épanouir intérieurement car c’est de cet épanouissement intérieure que viendra votre réussite extérieure. En trouvant la sérénité dans votre moi profond, vous parviendrez à trouver les solutions dont vous pourriez avoir besoin pour évoluer socialement. Cela se fera en fait par une maitrise de votre émotionnel que vous ne laisserez pas vous envahir d’une manière trop profonde, évitant ainsi les tensions intérieures et les forts coups de stress qui mènent aux décisions impulsives.

Mars sera chez lui dès le 26 mai et y restera jusqu’au 5 juillet et durant cette phase, vous serez très dynamique et très constructif. L’énergie que vous ressentirez en vous, vous portera au plus loin, vous permettant de songer avec force à la construction de votre avenir. Volonté, indépendance et combattivité seront vos mots clefs ainsi qu’une tendance très nette à agir à la loyale, préférant prendre les problèmes éventuels de front. La présence de Mars renforcera aussi vos tendances affectives en vous faisant ressentir avec plus de force les situations, les émotions et les sensations. Mars induit aussi un besoin de liberté tant intellectuelle que professionnelle d’où beaucoup de franchise, d’actions et d’initiatives que vous mettrez au profit de vos idées. Durant cette période, vous aurez grandement tendance à faire les choses à votre façon, ressentant le besoin de suivre votre propre voie pour résoudre vos problèmes quels qu’ils soient. Ajoutons aussi que votre intuition sera telle qu’elle vous sera d’une grande utilité, vous permettant de ressentir au plus fort la façon dont les autres fonctionnent.

Le Soleil sera chez vous du 21 mars au 20 avril. Il annonce ici une période durant laquelle vous allez bénéficier d’une énergie très constructive qu’il vous faut utiliser pour stimuler votre capacité personnelle à être et à percevoir. Le Soleil est votre second maitre et il a de ce fait, un effet bénéfique sur vos énergies, vous permettant d’être courageux ou courageuse et surtout de croire en vous et en votre potentiel. Il peut valoriser votre ambition et vous donner le désir de vous battre pour parvenir aux résultats que vous espérez obtenir. Les énergies solaires sont toujours porteuses d’une vitalité puissante qui peut vous aider en de multiples circonstances, néanmoins, il vous faudra toujours veiller en cette année 2022 à ne pas faire preuve de trop de témérité afin de ne pas épuiser vos batteries. D’ailleurs, l’année vous invite à vous octroyer des temps de pause dont vous aurez très probablement besoin pour suivre votre cadence endiablée.

Mercure sera chez vous du 28 mars au 11 avril et il aura tendance à amener une certaine tension nerveuse que vous ressentirez fortement. Pourtant, il vous poussera vers la nouveauté, et accentuera votre curiosité intellectuelle ainsi que votre sens critique. Mercure peut amener un certain renouveau dans votre vie sociale et vous permettre les nouvelles rencontres amicales ou les nouveaux contacts. Il va favoriser de nouveaux centres d’intérêts et vous porter vers un nouveau mode de fonctionnement intellectuel. Il amplifiera votre personnalité et induira un impact non négligeable sur autrui qui vous permettra d’être celui ou celle qui porte haut et fort ce que veulent les autres, une sorte de leader qui ne redoute rien ni personne. Durant cette période, Mercure soutiendra vos idées et vos efforts intellectuels, ce qui peut s’avérer plutôt positif pour prendre des contacts, préparer des examens, réussir des stages ou encore obtenir des satisfactions dans vos démarches.

Vénus sera chez vous du 3 au 28 mai et avec elle, plus d’audace amoureuse et une générosité sans faille dont vous ferez profiter l’être aimé. Il est possible que vous fassiez, ici, preuve de plus de hardiesse et que vous osiez exprimer vos ressentis et vos sentiments. Vénus vous invite à stabiliser votre vie amoureuse et vous conseille de vous focaliser sur  ce que vous avez déjà construit. Vénus pourra aussi vous apporter plus de calme et de sérénité car elle saura temporiser vos instincts combatifs en vous donnant des moments de calme intérieur et de maitrise de vos penchants. Elle permettra aussi de solutionner les problèmes financiers ou les papiers en lien avec votre situation matérielle car elle peut favoriser vos démarches. Vénus est aussi un facteur de réussite sociale et elle peut amener des opportunités ou des coups de chance à saisir qui peuvent favoriser votre évolution. Toutefois, elle demande une certaine sagesse en matière financière car étant dans un signe martien, elle pourrait facilement vous inciter aux dépenses impulsives et déraisonnables.

Jupiter sera chez vous du 11 mai au 28 octobre, il sera retrograde du 29 juillet au 28 octobre puis il reviendra le 21 décembre. Il amène d’une manière générale, une certaine vitalité qui devrait vous permettre d’avoir une forte résistance. Avec Jupiter, vous pourrez peut-être prétendre à gagner plus d’argent et peut-être même espérer une renaissance quelconque mais de toute évidence, Jupiter devrait pouvoir vous aider à transformer votre destinée en vous poussant à prendre des décisions que vous avez peut-être laissée en suspens ou que vous n’osiez pas vraiment prendre en raison des grands changements que cela peut entrainer. Toutefois, combattant dans l’âme, vous éprouverez le besoin d’aller plus loin et aurez cette determination qui fait les grands bâtisseurs. Vous aurez le désir de gagner plus d’argent, plus de prestige social et ne serez pas contre quelques responsabilités supplémentaires. Vous aurez pour objectif de travailler consciemment en vue de vos buts principaux, déterminé à faire tous les efforts nécessaires pour sortir de l’ornière dans laquelle vous vous sentez peut-être quelque peu enfermé. En somme, durant cette phase de Jupiter, il ne faudra pas hésiter à planter des graines en vue de pouvoir espérer une récolte a terme.

Mais Jupiter peut aussi avoir un impact sur votre évolution spirituelle et vous inviter à prendre bien plus conscience encore des efforts qui doivent être faits pour vous, pour votre vie mais aussi pour la planète. Jupiter vous relie a ce qui vous entoure et vous encourage aux actions personnelles et individuelles  qui vous conduiront a des changements dans votre manière d’évoluer au quotidien.

Le 9 et le 10 janvier la Lune est chez vous et elle y fera son premier quartier. Elle apporte ici de l’endurance, plus de pondération et une confiance en vous qui vous permettra de savoir comment vous diriger, comment vous accomplir dès le début de l’année. Son carré à Vénus le 9 n’exclut pas quelques tensions dans vos relations amoureuses ou simplement une envie de renouveau que vous aurez le désir d’installer dès l’année débutée. Elle conseille aussi de bien tenir vos finances afin de ne pas les déstabiliser. La lune fait de vous une personne généreuse envers ceux qui vous paraitront le mériter mais ne vous y trompez pas, vous ne ferez pas la charité. 

Le 5 et le 6 février, la Lune dans votre signe fera de vous un véritable administrateur, capable de gérer, trancher, décider et avancer. Capable de suivre vos idées premières et d’entrainer les autres avec vous, vous aurez pleinement conscience que vous n‘avez pas droit à l’erreur. Plus méthodique et d’une grande conscience professionnelle, vos actions seront prudentes, bien plus qu’à l’accoutumée car ici la Lune subira plusieurs carrés qui vous inciteront à la prudence, vous pourtant si fonceur.

La Lune sera chez vous le 5 et le 6 mars et elle vous donnera l’envie de bouger, de voyager, et surtout d’expérimenter des choses nouvelles. Les occasions de faire seront peut-être illimitées et vous saurez trouver les personnes qui pourront être en phase avec vous et avec vos pensées. Un carré à Vénus amène quelques mises au point dans vos relations tant amoureuses que familiales mais vous parviendrez malgré tout à maintenir une certaine harmonie.

Le 1er et le 2 avril, la Lune est chez vous et nous aurons la Nouvelle Lune du 1er qui aura bien évidemment une incidence sur vos actions mais aussi sur vos pensées. Vous vous sentirez très instinctif ou instinctive et votre énergie vitale sera ici à son maximum. Vous vous imposerez dans votre sphère socio-professionnelle mais peut-être serez-vous plus tendre dans votre vie privée où vous subirez vos sentiments avec force. Vous aurez besoin de vous éprouver face à de fortes personnalités, tentant de travailler d’égal à égal.

Toujours en avril, mais cette fois du 28 au 30, la Lune sera toujours là, juste avant la Nouvelle Lune en Taureau. Il est à noter ici un comportement plus vindicatif qui sera peut-être emporté par la colère, suite à une ou des situations qui ne vous plairont guère. Il est possible que vous soyez confronté à la critique et que cela vous donne le sentiment que c’est infondé et surtout injuste d’où un sentiment d’injustice qui pourrait bien être très présent en cette fin de mois. Toutefois, j’attire ici votre attention sur le fait qu’il serait peut-être souhaitable de contrôler votre réaction car ainsi vous ne prendrez pas le risque d’entrer dans le karma de ceux qui vous critiquent. Car en somme, leur comportement reste leur problème et en aucune façon vous n’avez à vous lier à l’instigateur, créant ainsi une onde négative qui en définitive ne vous appartient pas.

Le 25, 26 et 27 mai, la Lune sera encore chez vous et avec elle, le libre arbitre que vous aurez tendance à revendiquer. C’est un moment assez dynamique qui se présente ici et dont il faut peut-être tirer parti. Il peut y avoir des occasions de toutes sortes qu’il faut évaluer et jauger avant de vous lancer, mais qui pourront être à même de vous apporter une sorte de renouveau qui peut faire beaucoup de bien. Intellectuellement, c’est aussi le signe de nouvelles pensées qui se manifestent et qui vous donne une plus grande amplitude.

Le 22 et 23 juin, la Lune refait son apparition dans votre signe et peut apporter un désir ardent et incessant de changement. Peut-être aurez-vous le sentiment d’être piégé dans quelque chose, d’être un peu pieds et poings liés dans votre vie personnelle par exemple d’où une tendance à avoir besoin d’autre chose qui puisse venir contrebalancer ce sentiment étouffant qui ne s’accorde pas avec votre caractère.

La Lune sera chez vous le 19 et 20 juillet, et avec elle un rôle à jouer dans votre vie sociale. Vous serez très à l’écoute des autres et aurez même tendance à accepter certaines de leurs bizarreries. Durant ces deux jours, la lune sera conjointe à Jupiter et apportera ici un désir d’expansion qui sera très présent à votre esprit. Il faut donc en profiter pour poser de nouveaux objectifs et utiliser les énergies de cette conjonction pour mettre en place vos démarches à accomplir. Jupiter apporte de la structure et des idées très concrètes qui, sagement menées, seront sans nul doute une réussite.

Le 15, 16 et 17 aout, la Lune sera encore chez vous et amène avec elle un courant de liberté et de volonté qui ne seront pas dissociables. Vous devrez cependant veiller à ce que vos actes ne soient pas empreints d’égoïsme ou ne répondent pas à vos impulsions instinctives car cela pourrait alors vous pousser vers de mauvaises personnes ou de mauvais projets. C’est un passage qui sera peut-être un peu offensif et qui pourrait vous pousser à chercher querelle au foyer. A vous de ne pas y répondre afin de préserver votre tranquillité.

Le 12 et le 13 septembre, la lune revient une fois encore dans votre signe,  et il peut y avoir ici un conflit entre l’affirmation de votre volonté et votre peur de la critique sociale. Ce peut être plutôt inconfortable intérieurement et il vous faudra malgré tout trouver votre place et vous affirmer en fonction de vos propres désirs.

Le 9 et le 10 octobre, ce sera la pleine Lune du 9 qui se jouera dans votre signe et qui opposera la Lune au Soleil qui lui sera en Balance. Elle peut avoir un impact sur votre vie sociale et vous donner quelques amis aux idées audacieuses ou anticonformistes. Elle amène aussi chez vous un besoin certain d’harmonie dans votre vie professionnelle mais aussi une envie de vous dépasser bien que cela pourra se faire au milieu de quelques difficultés. Vous serez peut-être soumis au contexte national ou mondial et serez de ce fait peut-être amené à prendre quelques décisions dans votre travail. 

Puis, il y aura le 5, 6 et 7 novembre où la Lune reviendra encore dans votre signe et avec elle un éventail d’activités possibles qui pourront soit se présenter à vous, soit que vous aurez le désir de mettre en place. Une chose est cependant certaine, c’est que vous aurez un grand besoin de nouveauté, de mouvement et besoin de voir qu’autour de vous les gens sont réactifs et les situations évolutives.

Nous aurons encore le 3 et 4 décembre où la Lune stationnera chez vous et c’est ici la mise en avant de la communication et de la parole. Il sera alors important d’être dans l’échange et dans le dialogue et de privilégier toutes formes d’expressions. Au travers de ces interactivités, vous pourrez y trouver votre compte et cela aura même tendance à orienter votre évolution intérieure d’une nouvelle façon.

Et terminons par le 30 et 31 décembre, date du premier quartier de la Lune qui se déroulera chez vous. Ce quartier vous demandera ici d’être créatif ou créative et il vous invite à donner la pleine mesure à vos capacités pour aborder l’année 2023 qui sera de toute évidence une année qui conduira à de nombreux changements et à de profondes réflexions sur le sens de votre vie.

N’oubliez pas que chaque mois je poste votre horoscope mensuel et que chaque semaine vous pouvez retrouver votre horoscope hebdomadaire. Tout cela bien sûr se complète et forme une suite de choses qui je l’espère peut vous être utile pour évoluer dans votre vie.

 

                                                                    miniature belier

Rechercher sur le site

Connexion / inscription

frendeitptrues