Bonjour à tous les Capricornes,  je vous retrouve avec plaisir pour cet horoscope mensuel de décembre, le dernier de l’année 2021, avant de faire le grand saut dans l’inconnu 2022.

J’en profite pour vous souhaiter une douce fin d’année et un agréable Noel qui je l’espère sera riche en satisfactions bien méritées. Préparez-vous à aborder 2022 qui pourra marquer votre renouveau et vous permettre d’accéder à d’autres choses.

Comme d’habitude, je vais aborder decembre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Votre maitre Saturne est en Verseau tout le mois et il apporte un comportement constructif qui va vous aider à envisager 2022 sous une toute nouvelle forme. D’autre part, il va favoriser votre développement émotionnel mais aussi intellectuel et spirituel. Il vous demandera peut-être de vous engager dans une voie ou une idée que vous devrez assumer face à ceux qui vous entourent. Avec Saturne, il est important de rester maitre de sa personnalité et de ne pas chercher à se cacher de ce que l’on fait ou de ce que l’on pense. En fait, Saturne en verseau favorise l’évolution des choses mais de manière franche et non dissimulée car c’est ainsi qu’il va vous permettre d’obtenir de votre entourage respect et reconnaissance. Le seul fait d’assumer ce que vous êtes et ce que vous pensez fera que les autres ne pourront qu’accepter et cela même s’ils ne partagent pas vos points de vue. D’autre part, Saturne reste malgré tout un peu brut et il faudra donc que vous utilisiez plus de diplomatie et plus de tact pour énoncer vos idées.

Vénus sera chez vous tout le mois et elle sera retrograde dès le 20 décembre. Vénus vous apporte ici de l’originalité et un vent de fraicheur qui saura réchauffer votre cœur. Elle va vous permettre d’agir avec une indépendance créative et coordonnera vos engagements et votre volonté. Elle vous permettra aussi de ressentir votre force intérieure ainsi que ce que vous devez accomplir pour votre individualité. Toutefois, vous êtes souvent réticent à l’idée d’accepter du soutien or Vénus par contre vous y encourage d’autant qu’elle peut ici vous aider dans la construction de votre stabilité tant professionnelle que financière.

Vénus met aussi en lumière votre vie amoureuse et peut vous permettre de nouer des contacts étroits et profonds et de former ainsi des liens affectifs plus stables et pouvant répondre à vos attentes. Il ne faudra pas douter de vous-même ni vous montrer moins sensible que vous n’êtes en réalité mais bien plutôt utiliser votre pouvoir personnel pour consolider votre vie affective.

La rétrogradation de Vénus va vous inviter à ne pas prendre de risques quel que soit le domaine mais bien plutôt à appliquer réflexion, observation et circonspection dans ce que vous avez envie de mettre en place. Elle ne contrarie nullement la réussite de vos actions mais invite juste à la prudence, permettant ainsi d’aborder 2022 avec plus d’aisance.

Pluton sera chez vous durant tout le mois de decembre et il va vous permettre de vous développer en utilisant toute la sagesse qui lui incombe. Mais, tout en même temps, il saura vous aider à transformer ce qui ne fonctionne pas, permettant a votre esprit d’avoir des prises de conscience sur les choses. Cela devrait grandement favoriser vos expériences et votre évolution car en corrigeant vos erreurs ou vos maladresses, vous pourrez ainsi obtenir des satisfactions très concrètes qui ne pourront que vous combler. D’autre part, avec la présence de Vénus dans votre signe et la conjonction qu’elle forme avec Pluton, cela ne pourra qu’améliorer votre vie amoureuse et apporter quelques moments chanceux et plutôt favorisant.

Le 6 et le 7, la Lune sera chez vous et elle va vous demander de tenter de ressentir la vibration de votre être, de vos ressentis. Elle va aussi vous permettre de faire entrer l’harmonie dans vos relations quelles qu’elles soient mais elle demande malgré tout un certain lâcher prise. La Lune amène beaucoup de réflexion, de prévoyance mais aussi un peu d’inquiétude et une dose de pessimisme qu’il serait souhaitable de canaliser pour qu’elle ne vous entraine sur un chemin trop caillouteux.

Le 8, Saturne sera conjoint à la Lune en Verseau et nous aurons ici la sensibilité confrontée à la cérébralité. Cela peut définir deux journées mobiles ou du moins actives durant lesquelles vous aurez une belle energie et beaucoup de dynamisme. Votre curiosité intellectuelle sera importante, ce qui peut vous conduire à de nouvelles connaissances, utiles à terme. D’autre part, cette conjonction peut vous faire vivre de nouvelles expériences et notamment en conduire certains ou certaines vers les arts, la musique, la bonne chère, les voyages, ou encore les jolis vêtements ou les ornements, en somme vers tout ce qui peut agrémenter la période.

Dès le 14, Mercure arrive chez vous et il entraine l’envie d’approfondir la connaissance de vous-même et surtout il peut vous amener à vous poser des questions sur le sens de votre vie. Il est bien clair que ce n’est peut-être pas en decembre que vous aurez la réponse mais néanmoins, peut-être pouvez-vous vous laisser porter par mercure qui ne pourra finalement que vous aidez à vous développer tant intellectuellement que moralement. Mercure peut aussi amener ici une leçon de vie chez certains ou certaines d’entre vous, une rencontre avec son karma et la nécessité d’y accorder de l’importance car il peut y avoir une situation a laquelle vous pouvez être confronté qui aura déjà eu lieu une précédente fois, et a laquelle vous devrez alors apporter une réponse différente de votre action précédente. Il est donc importante de rester à l’écoute des énergies mercuriennes jusqu’à la fin de mois.

Dès le 22, c’est le Soleil qui arrivera chez vous et qui développera des envies de vous rapprocher de votre famille ou de ceux qui ont pour vous de l’importance. Vous serez prête ou prêt à offrir votre aide et votre écoute a votre entourage mais néanmoins vous continuerez à marcher sur un chemin solitaire et c’est peut-être justement pour cela que vos conseils seront plein de sagesse. Avec le Soleil, vous ne pourrez qu’aller de l’avant, osant vous lancer dans des affaires ou dans un nouveau travail ou de nouvelles responsabilités ou encore réorganiser votre situation en cours, bref, le Soleil sera porteur de nouveauté et d’activités, affinant votre pouvoir personnel ainsi que votre rayonnement. Les influx solaires mettent en relief vos capacités et vous dirigent doucement vers le succès qui sera la récompense de vos actes.

Le 24, Saturne sera au carré d’Uranus et cela pourra un peu retarder vos projets. Ce carré peut tenter de vous enfermer dans vos propres idées, vous empêchant ainsi d’ouvrir votre esprit à d’autres choses. Toutefois, un carré n’est pas forcément incontournable et s’est en adoptant une attitude constante, subtile et impartiale que vous pourrez le contrer tout en cultivant la patience car souvent un carré Saturne-Uranus amène quelques retards dont il vaut mieux s’accommoder. Positiver ce carré revient à vous montrer le plus possible sérieux ou sérieuse dans votre comportement avec votre entourage et revient à terminer ce que vous avez commencé, en structurant tout en même temps les nouvelles activités que vous avez le désir de débuter.

Et terminons par le 30 où Saturne sera au sextil de Mars en Sagittaire, de quoi finir l’année avec energie. Cela amène beaucoup d’ambition et un esprit de décision très prononcé, ce qui laisse à penser que vos résolutions iront dans le sens de votre évolution. Vos aptitudes au commandement seront ici boostées, ce qui vous permettra de vous imposer en 2022 dans votre sphère sociale.

En somme, Décembre s’annonce comme le mois qui vous dirige vers un renouveau, que vous avez gagné à la sueur de votre front mais qui sera au rendez-vous. Bien sûr, la vie amène toujours quelques entraves mais néanmoins vous aurez à cœur de vous faire confiance et vous saurez prendre les bonnes décisions sans omettre de vous faire conseiller au besoin.

 

                                                                  capricorne

Rechercher sur le site

Connexion / inscription