Bonjour à tous les Verseaux,  je vous retrouve avec plaisir pour cet horoscope mensuel de décembre, le dernier de l’année 2021, avant de faire le grand saut dans l’inconnu 2022.

J’en profite pour vous souhaiter une douce fin d’année et un agréable Noel qui je l’espère sera riche en satisfactions bien méritées. Préparez-vous à aborder 2022 qui pourra marquer votre renouveau et vous permettre d’accéder à d’autres choses.

Comme d’habitude, je vais aborder decembre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Saturne sera dans votre signe tout le mois de décembre et il conseille ici de faire le lien entre votre vie matérielle et votre vie spirituelle car il est possible que vous ressentiez une certaine ambivalence qui pourrait avoir tendance à vous déstabiliser quelque peu. Votre recherche d’un équilibre sera palpable et il devra passer en tout premier lieu par une recherche intérieure, par un lâcher-prise qui vous conduira à une nouvelle forme de pensée, un nouvel état d’esprit qui vous mènera vers une réussite certaine. Saturne montre aussi que décembre demande que vous vous occupiez de vos affaires afin de leur apporter le progrès qu’elles méritent et que vous réfléchissiez à chaque évènement passés qui seraient susceptibles d’être en lien avec le nouveau cycle d’activités que vous allez démarrer. Saturne saura également vous accompagner dans vos décisions et vous soutiendra dans chacune de vos actions, notamment si celles-ci sont constructives et si elles correspondent à quelques innovations que vous aurez en tête.

Du 1er au 29 décembre, Jupiter sera également chez vous et il mettra en évidence votre vie sociale et la nécessité de cultiver vos relations afin de ne pas avancer seul (e). Il vous faudra faire attention à votre façon d’agir avec les autres, car cela pourra vous aider à mieux vous découvrir et à mieux vous comprendre d’autant que les interactions que vous aurez à mener seront à terme susceptibles de vous offrir de nouvelles perspectives. Jupiter vous entrainera vers des personnes qui correspondront à vos attentes, mais votre façon de rentrer en contact avec eux sera essentielle car elle vous déterminera. D’autre part, les liens socioprofessionnels peuvent être amplifiés ou renouveler, et cela peut favoriser votre essor.

Uranus, votre maitre, sera en Taureau tout le mois et rétrograde. La situation matérielle peut vous conduire à des décisions à prendre et peut vous amener à faire certains choix dont certains sont peut-être a contre cœur mais qui pourraient s’avérer nécessaire. Il est possible que la rétrogradation d’Uranus amène quelques obstacles et certaines limitations qu’il vous faudra prendre en considération d’autant que vous aurez peut-être un peu l’impression que votre entourage n’est pas forcément acquis à ce que vous voulez être et à ce que vous voulez faire. En apparence, cela peut donner le sentiment qu’il s’agit de problèmes que vous allez devoir affronter mais en réalité, il n’en est rien. Il faut plutôt prendre cela comme un ralentissement qui conduit à la réflexion et au réajustement des choses. Uranus aura donc ici un rôle plutôt positif car il va vous permettre de revoir certaines données pour mieux repartir car il est l’impulsion vers le nouveau, vers le futur, qui s’inscrit pour votre année à venir.

Le 8 et le 9, la Lune sera chez vous et elle va vous inciter à affirmer vos différences par rapport aux autres, ce qui pourra peut-être entrainer soit une compréhension d’autrui soit quelques grincements de dents. Elle va également vous donner l’envie de faire corps avec vos projets afin de pouvoir les rendre concrets et opérationnels à terme, vous mettre dans un investissement personnel plus important qui au final vous donnera de très bons résultats. Votre vie sociale peut prendre de l’ampleur et par elle, vous aurez peut-être quelques satisfactions. Pour certains d’entre vous, il peut être question d’un travail d’équipe, d’une coopération ou peut-être d’une collaboration qui s’avèrera plutôt positive.

Le 15, Uranus sera conjoint à la Lune en Taureau et cela peut impliquer une réelle intégration profonde et complète dans votre milieu professionnel. Vous aurez le désir de vous engager et d’apporter une large contribution à votre sphère socioprofessionnelle qui en échange, réagira favorablement à votre personnalité. Cette conjonction va vous conduire à la mesure en toutes choses et vous donner plus de charisme mais aussi plus de determination. Vous parviendrez a très clairement exprimer vos idées, à donner votre avis et cela favorisera votre adaptation constructive aux exigences de votre environnement. Il y a ici une grande puissance, beaucoup d’energie qui vous stimuleront et vous porterons vers des actions solides. Beaucoup de nervosité aussi que vous ressentirez profondément car c’est le lot de cette conjonction qui amène une excitation intérieure donnant le besoin d’être dans l’efficacité. Le duo Uranus-Lune va vous conduire à des projets inventifs et avant-gardistes qui vous permettront d’obtenir des satisfactions personnelles. 

Puis, viendra le 20, date à laquelle Uranus sera au trigone de Mercure en Capricorne. Cela met en évidence que vous serez très probablement obligé de ne compter que sur vous-même pour consolider vos objectifs. Vos conceptions seront des plus originales et seront marquées par votre intellect audacieux même si vous subissez un petit manque de volonté qui ne durera pas très longtemps. Ce duo Uranus-Mercure ne peut qu’apporter une recherche de la sécurité et un fort besoin d’équilibre que vous pourrez trouver en orientant vos décisions vers des objectifs mesurés et novateurs car décembre est pour vous un mois qui met en évidence tout ce qui a trait à la nouveauté.

Et terminons par le 24 où Uranus sera carré à Saturne en Verseau, d’où quelques hésitations face aux autres qui vous fera peut-être un peu manquer de spontanéité. Toutefois, ce carré peut être synonyme de l’amorce d’un changement dans les idées et dans la carrière et peut-il entrainer un manque de persévérance dans le travail et une envie de décompresser dans vos affaires, rien de plus normal en ce 24 decembre. Ce carré peut aussi amener des évènements politiques qui pourront toucher le secteur professionnel de certains Verseau avec quelques agitations sociales qui pourront avoir des répercussions sur votre situation à terme.

En somme, décembre s’annonce peut-être un peu perturbé par des courants un peu contraires mais il vous invite à utiliser votre capacité d’adaptation pour évoluer dans vos objectifs, afin de saisir les opportunités qui se présenteront et qui pourront vous offrir de nouvelles perspectives.

 

                                                                verseau

Rechercher sur le site

Connexion / inscription

frendeitptrues