Bonjour à tous les Béliers, et bienvenue dans cette année 2022. On ne va pas se mentir, l’année s’annonce très complexe mais vous allez devoir continuer à évoluer du mieux possible.

Cet horoscope de janvier peut vous aider à connaitre les tendances du mois en fonction de votre signe et des planètes qui le visiteront et en fonction de Mars votre maitre.

Je vous invite également à le compléter avec votre horoscope hebdomadaire et votre horoscope annuel.

Durant ce mois de janvier, seule la Lune visitera votre signe et rendra visite à Chiron qui sera chez vous tout le mois. D’autre part, la Lune formera son premier quartier chez vous le 9 janvier.

Avec ce premier quartier lunaire, vous allez donner une impulsion nouvelle à votre mois, à votre année. Elle vous indique malgré tout que cela se fera peut-être au milieu d’une période de crise mais que vous ne devez malgré tout, pas cesser de vous projeter dans vos projets et vos objectifs car ils seront l’une des choses qui vous donneront l’energie dont vous avez besoin pour évoluer. Ce premier quartier lunaire vous permettra de vous affirmer et de croire en vous et en vos possibilités d’autant que cela va générer une ardeur importante qui vous aidera à surmonter tous les obstacles éventuels.

Durant son passage chez vous le 9 et 10 janvier, la Lune pourrait avoir un impact sur votre santé et notamment, il pourrait y avoir ici quelques soucis avec votre appareil digestif ou peut-être encore vos intestins mais cela ne concernera pas tous les Béliers bien sûr.

Le passage de la Lune va alimenter votre curiosité intellectuelle et votre puissance de travail tout comme elle aura tendance à accentuer votre indépendance. Elle va favoriser votre adaptation à la vie quotidienne, vous permettre de bonnes relations affectives ainsi que familiales et vous permettre de faire de nouvelles rencontres dans votre vie sociale et amicale. Vous aurez tendance à vous déterminer une sorte de ligne de conduite, une sorte de plan de route que vous vous appliquerez à suivre, conscient ou consciente que cela améliorera grandement votre travail ou vos occupations. Organisation et stratégie seront vos maitres mots d’où des initiatives très structurées et ciblées. Vous serez emporté par le changement, le mouvement, la nouveauté, curieux ou curieuse de faire de nouvelles découvertes vers lesquelles votre ambition vous poussera.

Chiron sera chez vous tout le mois et il vous donnera ce petit quelque chose en plus qui attirera l’attention. On sentira peut-être votre forte détermination et votre désir passionné de vaincre. Vous aurez à cœur de construire votre identité personnelle et serez dans des impulsions qui vous conduiront à vous auto-réaliser harmonieusement. Vous saurez épanouir votre vraie nature et l’accepterez sans qu’elle ne vous pose de soucis. Chiron va favoriser vos objectifs dans le domaine du travail et vous conduire sur des chemins peut-être encore inexplorés mais vous réussirez à faire évoluer votre situation. Avec Chiron, il ne faut pas oublier de mentionner que vous serez malgré tout, un peu obligé de vous battre avec les circonstances mais cela amplifiera votre personnalité, vous permettant de savoir où vous allez et ce que vous voulez vraiment.

Du 1er au 24 janvier, Mars votre maitre sera en Sagittaire, signe de feu tout comme vous. Nous avons ici une energie que vous allez orienter vers votre évolution professionnelle mais aussi vers de nouvelles valeurs qui sauront vous apparaitre le moment venu. Avec cette force martienne, vous serez rebelle, volontaire, obstiné mais ouvert ou ouverte aux choses que vous ne verrez ni ne discernerez pas. Cette ouverture de conscience qui s’annonce vous sera fortement utile puisqu’elle marquera le champ des possibles de nouvelles opportunités qui en découleront au fil du temps.

Mars autorisera aussi la puissance de l’amour que vous aurez à cœur de construire dans votre vie. Cela peut correspondre à une vie amoureuse que l’on veut chérir et protéger ou a une vie amoureuse qui va se découvrir en poursuivant votre chemin. De toute évidence, votre vie amoureuse prendra de l’importance parce que vous saurez lui en accorder. D’ailleurs, cette force alimentera votre propre liberté intérieure et vous permettra d’oser dépasser vos limites et de faire face à toutes les difficultés que le destin pourrait tenter de vous imposer.

Le 11 janvier, Mars sera au carré de Neptune et cela attirera l’attention sur vos combats et vos objectifs. Il faut utiliser votre sensibilité neptunienne pour réfléchir à ce que vous avez envie de mettre en place, de construire et utiliser la puissance martienne pour consolider toutes les bases qui ne le sont pas encore. Il semble important ici d’être dans un cadre organisé et sécurisant afin que Neptune ne puisse venir vous déstabiliser par ses hésitations et sa tendance à repousser les actions. Ce carré peut contraindre à l’attente ou aux agissements incertains alors qu’en utilisant les énergies martiennes et en avançant dans un travail très concret et très sérieux vous parviendrez à progresser sans ressentir les blocages que Neptune pourrait vous imposer.

Dès le 25, Mars passe en Capricorne et cela jusqu’à la fin du mois. Non seulement, cela va accroitre votre ambition et votre envie de dévorer le monde mais en plus cela va amplifier votre sens pratique et votre persévérance. Vous sera demandé beaucoup de travail personnel et d’investissement dans chacune de vos actions et votre persistance sera fortement appréciée par ceux qui vous entourent. Il vous faudra aussi travailler à votre communication personnelle avec les autres et avec le contexte du travail, notamment si vous votre situation vous met en relation avec le public, les clients, les gens d’une manière générale. Il s’agit de vous perfectionner dans les relations humaines tout en gardant votre façon d’être, votre spontanéité et votre jeunesse de caractère. Et cela sans oublier, bien évidemment de développer et de conserver votre liberté de pensée et votre liberté d’agir. En osant prendre certains risques, sans peur du changement et du mouvement au niveau relationnel, vous oserez renouveler votre façon personnelle de briller aux yeux des autres tout autant qu’à vos propres yeux.

Nous terminerons avec le 29 janvier, période où Mars sera conjoint à la Lune. Ce duo qui met en commun l’agressivité martienne et l’instinct lunaire amènera une volonté très objective et beaucoup d’ambition qui aura tendance à se manifester dès le mois suivant. Peut-être ici allez-vous perdre un peu de votre sensibilité et de votre spontanéité au profit d’une plus grande maitrise de vous-même et de votre raison, de vos pensées. Vous serez franc, franche, directe, voire même parfois utiliserez-vous des expressions cassantes avec ceux qui pourraient tenter de ne pas vous respecter. Votre tempérament sera plus volontaire encore mais attention toutefois à n’avoir que des buts solidement pensés et construits.

Ce mois de Janvier s’annonce comme le début de votre cycle 2022 et il se construit autour de votre combativité. Aussi, il est important ici de correctement choisir vos combats de manière à ne pas vous engager dans une impasse. Soyez attentif, attentive, aux situations et à votre environnement et prenez le temps, avant chacune de vos actions, de réfléchir posément aux conséquences que cela pourrait impliquer dans le courant de votre année. Toutefois, 2022 semble vous tendre les bras, il semble utile que vous osiez vous jeter dans la bataille d’autant qu’il peut y avoir, au bout du compte, la récompense de vos actes et de votre persévérance.

 

                                              belier janvier

Rechercher sur le site

Connexion / inscription