frendeitptrues

Rechercher sur le site

Bonjour à tous les Gemeaux, et bienvenue dans cette année 2022. On ne va pas se mentir, l’année s’annonce très complexe mais vous allez devoir continuer à évoluer du mieux possible.

Cet horoscope de janvier peut vous aider à connaitre les tendances du mois en fonction de votre signe et des planètes qui le visiteront et en fonction de Mercure votre maitre.

Je vous invite également à le compléter avec votre horoscope hebdomadaire et votre horoscope annuel. N’hésitez pas non plus à partager 

Durant ce mois de janvier, aucune planète ne séjournera dans votre signe, néanmoins, la Lune vous rendra visite ainsi que la Lune noire que l’on appelle aussi lilith et le nœud lunaire nord. Le 1er et le 2 janvier, Mercure votre maitre sera en Capricorne dans son 29 eme degré, prêt à rentrer en verseau, ce qu’il fera d’ailleurs dès le 3 pour y rester jusqu’au 26, puis dès le 27 et jusqu’au 31 janvier, il retournera en Capricorne. D’autre part, il sera rétrograde dès le 15 et cela jusqu’à la fin du mois.

Sa présence en Capricorne en début et fin de mois, semble confirmer qu’une évolution de votre vie est en cours et que vous saurez mettre à profit vos idées, vos pensées et votre determination pour répondre aux attentes de vos ambitions. L’influence capricornienne sur votre Mercure sera synonyme de persévérance et de constance qui vous seront nécessaire pour construire votre situation ou pour lui permettre de rester stable.

La rétrogradation de Mercure en Verseau est peut-être l’une des meilleures positions qui soit pour Mercure. Il va subir ici l’influence d’Uranus et cela vous permettra d’être dans une démarche très créative mais aussi très expérimentale, vous donnant ainsi la possibilité d’ouvrir le champ des possibles. Avec cette rétrogradation, vous serez plutôt satisfait ou satisfaite d’envisager votre futur et vous saurez vous projeter vers un avenir meilleur que vous aurez a cœur de vous construire. Et, tout en même temps, vous saurez utiliser le fruit de vos expériences passées pour alimenter vos projets futurs. C’est ici une oscillation, un passage entre vos années précédentes et celles qui arrivent avec le moyen d’utiliser du mieux possible toutes les expériences que vous avez pu avoir pour vous diriger vers ce que vous souhaitez.

Mercure en Verseau amène aussi une vibration de loyauté, de dévouement, d’honnêteté mais de dur labeur. Vous serez très probablement poussé à accomplir de manière très méthodique et de façon très régulière, le travail qui se présentera. Votre personnalité sera considérée comme le moteur capable de libérer de l’energie pour votre accomplissement professionnel. Aussi, il sera peut-être bon de profiter de la rétrogradation de mercure qui se fera dès le 15 janvier et jusqu’au 4 fevrier, pour mettre en place différentes choses et pour faire les démarches, demandes ou autre chose similaire que vous pourriez avoir a accomplir. Ce courant bienfaisant lié à cette rétrogradation implique malgré tout qu’il faut méthodiquement préparer les choses pour qu’elles soient couronnées de succès.

Du 1er au 18, le Nœud lunaire nord sera dans votre signe et il agit ici comme une sorte de garde-fou qui pourrait vous empêcher de vous lancer dans des situations incorrectement préparées. Il vous invite à réfléchir à chaque chose, à faire toutes les mises au point nécessaires avant de construire d’où l’intérêt de vous aider de Mercure et de ses influx dont je viens de vous parler. Ce nœud lunaire nord ne vous empêchera nullement de faire les choses mais il tient simplement à préciser et à renforcer les influences mercuriennes qui sauront vous aider à parfaire votre évolution tant personnelle que professionnelle. D’autre part, le nœud lunaire vous met en garde contre vos relations avec de faux amis et vous pourriez peut-être bien découvrir que certaines personnes ne sont guère ce que vous en pensez.

Du 1er au 14, Lilith sera chez vous et elle vous invite à trouver l’harmonie au sein de votre foyer. Quelques difficultés peuvent se présenter avec votre partenaire, difficultés qu’il vous faudra tenter de solutionner car Lilith permet de mettre les choses à plat et  même si parfois cela s’avère un peu déplaisant tant pour vous que pour votre partenaire. Janvier et l’influence de Lilith amène aussi à porter un intérêt tout particulier à votre lieu d’habitation.

Elle conseille aussi une certaine prudence en matière financière mais n’empêche pas les projets car elle peut vous permettre d’augmenter vos biens et vos finances.

Le 4 et le 31, Mercure sera conjoint à la Lune en Verseau et montre que chercherez à concrétiser toutes vos idées, tous vos projets car vous aurez a cœur de montrer ce que vous êtes capable de faire et surtout de réaliser. Cette conjonction vous donne plus de force et une imagination très féconde, secondée par de belles facultés d’assimilation des choses. Elle amène de la douceur dans votre caractère et beaucoup de sociabilité, ce qui sera très porteur pour votre vie sociale. Elle nous signifie également que vous saurez vous orienter vers des activités diverses mais tout aussi positives.

Le 14 et le 15, la Lune sera dans votre signe et elle permettra ici de vous orienter et de mieux choisir vos lignes d’action et de réflexion notamment dans le domaine du travail. Elle peut vous aider à structurer vos élans et vos impulsions tout en restant fidèle a vous-même malgré tout. Elle met aussi en évidence votre libre arbitre et vous laisse seul décideur de la suite que vous pouvez donner aux choses et de l’orientation que vous pouvez leur faire prendre. Il apparait avec les influences lunaires, une plus juste compréhension des situations et un recul plus important sur les gens que vous serez amené à rencontrer.

Puis nous aurons le 23 ou Mercure sera conjoint au Soleil en Verseau sachant que de toute façon Mercure n’est en réalité jamais bien loin du Soleil. Cette conjonction semble confirmer qu’une réussite sociale est possible et s’annonce malgré les difficultés qui sont présentes autour de vous et finalement autour de nous tous en cette année 2022. Votre esprit sera très lucide sur les choses d’où des idées très claires et très réalistes qui vous permettront d’avancer. Vous saurez observer, vous informer et vous exprimer au plus juste de la réalité des choses.

Et terminons par le 29 où Mercure sera conjoint à Pluton en Capricorne entrainant une recherche de stabilité en amour, une envie d’être accompagné par une personne fidèle, solide et équilibrée qui saura vous épauler en toutes circonstances. Vous saurez juger, trancher, décrypter votre entourage et cela vous aidera à faire vos choix dans n’importe quel domaine d’ailleurs. Pluton amène ici une dose de mystère dans les situations ou dans les choses en général et il ôte les tabous qui pourraient subsister vous entrainant à rester vous-même et à faire en sorte que chacun accepte que les choses sont ce qu’elles sont. Pluton est puissant ici et conforte votre personnalité dans son envie d’évolution et de mieux-être.

En somme, janvier s’annonce comme un mois constructif et plutôt positif qui saura vous entrainer vers un meilleur. Il demande beaucoup de travail et de patience, ce qui n’est pas forcément toujours votre fort mais il permettra à votre évolution personnelle et professionnelle d’avoir lieu et cela même si certains d’entre vous passe par des transformations plus ou moins importantes.

 

                                       gemeaux