Bonjour à tous les Taureaux, je suis ravie de vous retrouver pour cet horoscope mensuel de Février.

En ce mois de Février, la Lune visitera votre signe, venant rencontrer Uranus qui séjournera chez vous tout le mois ainsi que le Nœud lunaire nord pendant que votre maitre Vénus sera, elle, en Capricorne

La présence de Vénus en Capricorne contribuera à alimenter vos idées et vos projets, d’autant qu’il y aura ici plus de recul sur les évènements qui seraient susceptibles de les entourer. Vénus vous conduira aussi à assumer vos responsabilités quelles qu’elles soient ainsi que celles de vos instincts, de vos sentiments et de vos pulsions émotionnelles sans toutefois oublier celles de vos complexes. Fevrier sera donc le mois ou il vous faudra peut-être prendre note de ce que vous êtes et comprendre que vous devez assumer ce qui chez vous, vous dérange. Le mois est à la construction et à l’édification de votre avenir et il ne doit pas être centré sur vos blocages qui ne pourraient qu’entraver votre évolution tant intérieure que sociale. Vénus vous mettra peut-être un peu en retrait du fait de sa présence en Capricorne mais vous pourrez mettre cela a profit pour réfléchir et faire le point sur ce qui vous entoure et sur la tournure que vous souhaitez donner aux situations. Votre désir de réussir étant accentué, vous serez plus à l’écoute de vous-même et, une fois sorti de votre retraite morale, vous pourrez plus facilement être dans l’échange et le partage d’idées. 

Uranus sera chez vous durant tout le mois de février et il vous invite a faire preuve de plus d’autonomie dans les domaines où vous pouvez en manquer. Il vous invite a saisir les opportunités qui pourraient se présenter et a développer votre aptitude au changement car elle pourrait vous offrir des solutions qui vous permettrait d’aller au-delà de vos limites et des limites qui jalonnent vos objectifs. Uranus amène ici une dynamique puissante qui touchera votre être en profondeur et qui saura pleinement vous stimuler. Vous serez aussi sensible à la richesse intérieure de chacun et aurez à cœur de laisser l’autre évoluer selon son propre rythme.

Le nœud lunaire nord sera dans votre signe durant tout le mois de février et avec lui, la nécessité d’équilibrer votre vie dans tous les domaines possibles. Vous allez éprouver ici l’envie de faire de l’ordre dans votre existence et votre quotidien et de ne plus perdre votre temps. Tout ce qui pourra vous paraitre négatif, incorrect, inutile n’aura plus grâce à vos yeux et vous aurez le souhait de repartir vers de nouveaux horizons. Vous n’hésiterez pas à ouvrir le champ des possibles et à vous tourner vers une vie sociale plus riche, plus féconde et davantage susceptible de servir vos intérêts. Mieux encore, vous tacherez de conduire ceux qui vous entourent vers une recherche de leur clefs intérieures, conscient ou consciente que vous pouvez leur permettre de sortir de leur situation insatisfaisante dans laquelle ils se sont eux-mêmes engouffrés.

Le 7, 8 et 9 février, la Lune sera dans votre signe et elle y fera son premier quartier le 8. Elle va activer une plus forte sensibilité et permettre une réceptivité plus importante aux situations qui vous entourent. Vous êtes invité à développer votre nouvelle vision des choses, vos nouveaux idéaux et invité à établir des plans concrets pour votre amélioration sociale ou professionnelle et d’y travailler afin que ceux-ci puissent se concrétiser. Il n’y aura peut-être pas une reconnaissance rapide de tous vos efforts mais celle-ci se présentera le moment venu.

Le 16, Vénus sera conjointe à Mars en Capricorne et cette conjonction peut être synonyme d’une implication personnelle plus importante dans un climat général de changement qui ne passera pas sans affecter les consciences et la collectivité. Vous tendrez à vous lancer dans des activités nouvelles qui tendront à transformer vos jugements et vos sentiments. Ici, vous devez seconder les énergies vénusiennes par vos pensées et votre travail car elles seront mises à mal par Mars et par le Capricorne, celui-ci prenant le pas sur Vénus car Mars se trouve ici en exaltation. Cela peut avoir tendance à freiner vos élans amoureux ou au contraire à les transformer en energie orientée vers votre ambition et votre travail.

Puis viendra le 24 où Vénus sera au sextil de Neptune en Poissons et amènera une mise en relief de vos finances avec de nouvelles stratégies matérielles que vous aurez à cœur, peut-être de mettre en place. Vénus vous offre de quoi vous battre avec energie dans le domaine professionnel et dans vos acquisitions personnelles. Elle vous invite à prendre le pouvoir avec douceur mais de façon certaine et sans rien laisser au hasard. Certes, vous serez peut-être amené à prendre certains risques mais cela ne vous fera pas peur, car bien au contraire, vous serez prêt ou prête à en vivre toutes les conséquences. Toutefois, en affaires et pour ceux qui pourraient être concernés, attention aux clauses trompeuses dans les accords ou les contrats.

Et terminons par le 27, moment où Vénus sera conjointe à la Lune toujours en Capricorne. Cela pourra générer quelques attitudes plutôt distantes dans votre vie affective que votre partenaire ne pourra peut-être pas comprendre d’où la nécessité d’être dans la communication afin de pouvoir expliquer ce que vous ressentez pour qu’il ne puisse y avoir de troubles. Ce duo Lune-Vénus reste soumis à Saturne et entraine une vision très posée du couple et des relations avec une recherche de sécurité et de stabilité.

En somme, Février sera le mois durant lequel vous pourrez continuer à construire votre évolution en vous servant des énergies vénusiennes qui vous y aideront. Ce sera peut-être une période où vous aurez davantage le contrôle de vos émotions et de vos sentiments mais cela n’exclura pas une recherche d’harmonie et d’équilibre. Février vous entraine vers Mars et semble pouvoir vous offrir de très belles possibilités.

 

                                                         taureau fevrier

Rechercher sur le site

Connexion / inscription