frendeitptrues

Rechercher sur le site

Bonjour à tous les Gemeaux, je suis ravie de vous retrouver pour cet horoscope mensuel de Février.

En ce mois de Février, la Lune visitera votre signe, et croisera Lilith qui en partira pendant que votre maitre Mercure transitera par le Capricorne et par le Verseau.

Du 1er au 11 février, Lilith sera dans votre signe et elle va insister pour que vous accordiez une place importante à la communication car celle-ci peut accompagner au mieux vos projets et vous permettre de leur donner plus de corps. Durant cette phase lune noire, il est possible que vous vous sentiez absorbé par votre travail et par les idées qui auront germées dans votre esprit et que vous aurez à cœur de mettre en place. Cependant, vous ne devez pas pour autant oublier qu’il peut y avoir autour de vous des personnes susceptibles de vous donner de judicieux conseils et cela même si vous pensez ne pas en avoir besoin. Cette communication qu’elle met en évidence va favoriser tous les échanges profitables qui peuvent exister, vous permettant ainsi de réajuster vos opinions et votre point de vue. N’hésitez donc pas a utiliser ses énergies pour avancer et faire de bons choix.

Puis du 1er au 14, votre maitre Mercure sera en Capricorne et il vous invite a vous adapter instantanément aux situations et aux besoin de votre travail et de votre vie sociale. Cela peut amener l’envie d’y apporter quelques changements afin que ceux-ci vous permettent une meilleure évolution. Il vous faudra faire preuve d’une grande souplesse d’esprit et garder l’objectivité en chaque circonstance que vous rencontrerez. La manière dont les choses évolueront va ici dépendre de votre façon de ressentir les choses et en grande partie de votre émotivité. Deux possibilités peuvent alors s’offrir à vous : Si votre émotivité est trop importante, il est possible que vous vous sentiez un peu perdu au milieu des choix à faire et que vous ne sachiez plus très bien comment évoluer dans votre vie professionnelle. Il faudra alors prendre le temps de vous recentrer, de réfléchir et de faire vos choix au mieux. Mais si vous faites partie de ceux qui savent gérer leur émotionnel, alors Mercure va vous offrir le moyen d’être dans la concrétisation, les prises de décisions et favoriser vos choix puisque ceux-ci seront effectués avec une grande lucidité.

Le 10 et le 11, la Lune sera dans votre signe et avec elle, de nouvelles pensées et un nouvel état d’esprit. Elle permet aussi de donner de l’importance à une femme de votre entourage ou de votre vie sociale, qui peut peut-être jouer un rôle dans votre évolution ou dans votre travail ou simplement, ce peut être ici une personne féminine qui saura croire en vous, en vos capacités et qui vous apportera son soutien moral ou même plus concret. Quoi qu’il en soit, la Lune montre un quotidien très actif et dans lequel il faut vous impliquer du mieux possible. D’autre part, le message de la Lune est de vous conseiller de ne pas vous dévaloriser et de ne pas douter ni de vous-même ni de vos capacités.

Le 11 encore, Mercure sera conjoint à Pluton en Capricorne, ce qui amène des idées neuves et une envie de changement, tant dans vos concepts que dans votre vie. Il est possible que vous soyez ici dans une attitude de révolte contre des situations qui ne conviennent pas et que vous soyez tenté de faire les choses selon votre guise. Il sera difficile de vous contraindre et votre sens critique vous permettra une retenue face à certaines circonstances, ayant à cœur d’analyser vous-même les tenants et les aboutissants afin de vous forger votre propre opinion. C’est aussi un rapport intellectuel à l’occulte qui peut s’installer d’où de nouveaux intérêts ou pourquoi pas de nouvelles études en perspective. Il vous faudra vivre les choses naturellement et de manière directe, tentant de cultiver la bonne humeur et de vous projeter dans vos nouvelles espérances et vos nouvelles attentes.

Viendra ensuite la période du 15 au 28 où Mercure se trouvera en Verseau avec ici une ouverture sur l’extérieur qui pourrait être le démarrage de votre évolution. Nous sommes ici dans un espace de changement, de mobilité mentale et physique et dans une créativité qui pourrait être sans limite. Vos capacités d’adaptation sont ici enrichies par des élans communicatifs, par un certain sens des relations et par un sens de l’innovation qui peut être porteur. Il ne faut pas hésiter a mettre en place ou a peaufiner ce qui doit l’être car Février peut se révéler favorable au même titre que votre année 2022 qui semble s’annoncer de façon très positive.

Et terminons par le 25 où Mercure sera au carré d’Uranus en Taureau, faisant entrer en jeu une personne de votre entourage qui peut aussi bien être un ou une ami, ou un frère ou un collaborateur ou peut-être même une fraiche connaissance en lien avec l’étranger, bref il y a ici une possible intervention de votre vie amicale ou sociale qui pourra d’une manière ou d’une autre servir vos objectifs. Ce carré va se révéler plutôt porteur, vous invitant à ouvrir votre esprit aux opportunités apportées par les autres. Il ne deviendra négatif que si vous vous fermez aux nouvelles valeurs et si vous adoptez une attitude bornée ou même encore rebelle.

Ce carré amène aussi un grand besoin de bouger et de se déplacer par n’importe quel moyen de transport et il vous donnera le désir de voir du monde, de communiquer, de parler et d’être dans l’activité plus que d’ordinaire. Toutefois, attention, car ce carré reste malgré tout synonyme de tension avec l’entourage et si l’on y prend garde, de possibles conflits peuvent survenir.

En somme, Février saura vous apporter des possibilités à saisir et des évènements à vivre qui pourraient bien vous faire entrevoir que le meilleur reste à venir mais à la condition que vous vous impliquiez en totalité dans l’optique de réaliser de solides progrès à venir. Restez ouvert et réceptif ou réceptive aux informations venant de l’extérieur et prenez en considération tout ce qui est nouveau, d’avant-garde et futuriste car cela reste peut-être le gage de votre évolution.

 

                                              gemeaux fevrier