Bonjour à tous les Lions, abordons l’horoscope du mois de Juin avec la présence de la Lune chez vous en début de mois. Votre maitre le Soleil va parcourir deux signes durant le mois et formera quelques aspects intéressants.

Du 1er au 21, votre maitre sera donc dans les Gémeaux, apportant une vitalité et une jeunesse d’esprit qui vous emportera tout au long du mois. Votre personnalité étant mise en relief, vous pourrez affirmer avec plus d’efficacité vos compétences et votre autorité. Le Gemeaux entraine néanmoins une certaine impatience qui pourrait avoir tendance à réactiver votre tempérament, d’où la nécessité de bien garder en tête qu’il vous faudra ne rien précipiter durant ce mois de Juin mais bien plutôt avancer en toute tranquillité.

Le renouveau s’annonce ou est peut-être déjà en cours, vous encourageant à poursuivre vos démarches et vos actions. Peut-être allez-vous devoir reconstruire certaines choses qui ne fonctionnent pas mais cela ne pourra qu’aller dans un sens d’accroissement de votre situation.

Votre imagination et votre curiosité seront également amplifiées et vous entraineront vers la connaissance et le savoir.

Le 4, 5 et 6, la Lune sera dans votre signe et laissera peut-être la place à l’inattendu, vous fournissant une aide dans vos démarches, notamment celles visant à la réalisation de vos projets. Il peut aussi y avoir de nouvelles opportunités qu’il vous faudra peut-être saisir car elles pourraient se révéler bénéfiques pour votre avenir. La Lune peut permettre de favoriser votre position sociale et vous donner l’energie dont vous avez besoin pour mener à bien vos projets. La Lune influencera aussi vos amours et votre vie de famille entrainant des décisions à prendre et qui peuvent concerner les enfants. Dans votre vie amoureuse, la lune va favoriser une tendance au flirt qui pourrait surprendre votre partenaire. Si vous êtes en couple, votre partenaire appréciera très probablement votre démonstration de tendresse et votre intérêt pour votre relation. Quant aux célibataires, il y aura un fort potentiel séducteur qui se manifestera, attirant à vous quelques conquêtes.

Le 16, le Soleil sera à la fois au trigone de Saturne vers 7h15 puis au carré de Neptune en début d’après-midi soit 13h43. Le trigone saura favoriser votre concentration et renforcera votre force de caractère. Il y aura plus de determination et de contrôle de vos émotions. Vous aurez tendance à aller à l’essentiel. Ce trigone vous permettra de vous sentir bien et vous donnera le sentiment que vous maitrisez votre situation, et que vous possédez suffisamment de libre arbitre pour contrôler les choses. Cela peut laisser présager une période intéressante qui s’annonce et qui peut vous offrir diverses possibilités allant d’appuis inattendus, a une rencontre nouvelle ou une stabilité épanouissante.

Le carré, quant à lui, mettra en évidence l’aspect plus spirituel des choses et pourra vous confronter à une situation que vous avez déjà connue et face à laquelle, il ne faudra pas réagir comme vous avez en principe l’habitude de le faire. Il est important ici d’analyser rapidement la situation et de faire une réponse qui corresponde à ce que vous êtes vraiment. L’essentiel pendant ce carré est d’être en accord avec vos propres pensées et de prendre vos propres décisions sans avoir peur que celles-ci ne plaisent à votre entourage quel qu’il soit et cela dans n’importe quel domaine bien évidemment.

Dès le 22, votre maitre arrive en Cancer et cela permet de renforcer les bases déjà existantes. Jusqu’à la fin du mois les énergies vont vous permettre d’enraciner les choses, protégeant ainsi ce que vous avez déjà accompli. Mais, votre esprit, toujours très actif, cherchera à être dans l’amélioration et dans la créativité. Certes, il est vrai que vous ne pourrez pas encore relâcher vos efforts et que la persévérance sera essentielle mais vous sentirez, malgré tout, intérieurement, que votre situation est en train de changer, d’évoluer, de se stabiliser, vous permettant de commencer à ressentir une certaine quiétude intérieure.

Votre maitre en Cancer favorisera aussi votre vie privée en apportant de la délicatesse et un besoin de construire quelque chose qui vous convienne et vous épanouisse mieux encore. Certains célibataires pourront souhaiter améliorer leur lieu de vie afin de pouvoir s’y sentir mieux encore tandis que d’autres auront à cœur de combler leur solitude par une nouvelle rencontre. Et pour ceux et celles qui sont déjà dans une relation établie, ce peut être un moment qui privilégie le foyer et le bien-être dans ce dernier.

Et terminons par le 29 où le Soleil sera au carré de Jupiter en Bélier et en conjonction à la Lune pour la Nouvelle Lune. Cette fin de mois prépare au mois suivant en annonçant qu’il faudra encore vous dépasser pour obtenir ce que vous souhaitez obtenir. Il est possible qu’à ce moment-là des circonstances freinent un peu certains évènements, ralentissant les choses. Le carré peut aussi entrainer des risques de conflits avec les hommes en général d’où un certain recul à prendre afin d’éviter l’escalade dans les discussions qui pourraient, du fait du Bélier, s’envenimer très vite. Le carré perturbe aussi un peu les finances amenant des dépenses imprévues et peut-être importantes, tout du moins pour certains. La Nouvelle Lune quant-à-elle impliquant votre maitre, saura faire la part belle aux rêves et au romantisme pour les plus sentimentaux d’entre vous. Toutefois, il règnera au sein du couple une notion très maternante ou possessive qui pourrait, selon les cas, activer quelques tensions ou au contraire permettre une harmonie.

En somme, Juin saura vous offrir energie et determination qui vous pousseront a ĂŞtre dans l’action. Ce mois peut vous aider Ă  poser les bases, mettre en place, enraciner ce qui existe, bref, il reste propice Ă  votre Ă©volution et semble meme pouvoir vous donner de nouvelles directions sous la forme d’opportunitĂ©s a saisir. Nul doute que vous ferez le bon choix !

                                         593

Rechercher sur le site

Connexion / inscription