Bonjour à toutes les Vierges, abordons l’horoscope du mois de Juin avec la présence de la Lune chez vous en début de mois qui formera son premier quartier. Votre maitre, quant-à-lui, visitera le Taureau puis se posera chez les Gemeaux pour finir le mois.

Du 1er au 13, votre maitre Mercure sera en Taureau et cela semble pouvoir s’accorder avec certains traits de votre caractère. Sa présence en signe de Terre vous permettra de matérialiser vos idées, de les rendre plus concrètes. Cela déclenchera plus de créativité et favorisera les démarches que vous pourriez souhaiter accomplir en vous donnant un esprit agencé de manière très méthodique, ce qui vous permettra d’être dans une certaine logique et une certaine rigueur intellectuelle qui ne pourra que plaire à vos interlocuteurs. Mercure peut aussi déclencher des opportunités financières et favoriser l’argent provenant du travail. Vous saurez être économe et aurez à cœur d’agir pour améliorer votre situation. A noter également, que Mercure vous aidera à développer vos capacités créatrices et artistiques en favorisant le rapprochement avec certaines activités que vous pourriez avoir envie d’essayer ou de perfectionner.

Le 7 et le 8 juin la Lune sera chez vous et formera son premier quartier. Elle sera synonyme d’une période d’action et d’activité énergique. Vous ferez en sorte d’apporter des changements et plus de diversité dans votre vie sociale, ouvrant la porte à de nouvelles connaissances. Toutefois, il n’est pas exclu qu’un paradoxe se manifeste ici car vous aurez à la fois l’envie de vous aventurer sur des chemins relationnels inconnus tout en redoutant l’impact de ces nouveaux contacts et préférant tenter de vous accrocher a ce que vous connaissez. Mais, cet attrait pour l’ouverture étant très fort, il y a fort à parier que vous vous laisserez porter par les circonstances. Néanmoins, certaines Vierges pourront refuser en bloc de faire bouger leur entourage et pourront peut-être à terme comprendre qu’elles se sont bloquées elles-mêmes.

Le 10, Mercure sera au trigone de Pluton en Capricorne et cela aura tendance à vous rendre plus analytique encore avec l’envie de décortiquer les situations afin de mieux en comprendre le sens. Mais votre sens de l’analyse ne s’arrêtera pas là, ayant aussi tendance à regarder ceux qui vous entourent avec plus de perspicacité, analysant avec finesse ce qu’ils sont et ce qu’ils font. Ce trigone pourra, chez certaines Vierges, faire ressortir quelques angoisses que vous pensiez avoir oubliées mais face auxquelles vous prendrez la décision de les affronter de manière à les solutionner une fois pour toutes. Vous vous sentirez aussi concerné par votre santé dont vous prendrez grand soin, n’hésitant pas à vous tourner vers des méthodes naturelles pour vous soigner au besoin.

Le 12, Mercure en Taureau sera opposé à la Lune en Scorpion et cela demande beaucoup de régularité dans votre travail, dans vos actions. Mercure et la Lune sont tous deux très mobiles et ont souvent tendance à apporter beaucoup de dispersion. Or, celle-ci doit être évitée durant votre mois de Juin car il faut au contraire que vos intérêts soient ciblés et que votre intellect soit structuré. Nul doute que vous ayez par instants besoin de moments de détente mais Juin semble valoriser vos projets et vous invite à commencer à vous projeter plus loin, à anticiper le mois de septembre pour pouvoir, à ce moment-là, être prêt ou prête de façon à donner l’ampleur qu’elle mérite à votre situation

Dès le 14, Mercure arrive en Gemeaux et c’est ici une position à double tranchant. En Astrologie, on considère que la meilleure place pour Mercure est en Vierge car en Gemeaux, cela a tendance à accentuer ce sentiment de dispersion que certains d’entre vous peuvent parfois ressentir. Or, ici, la position de votre maitre pourra entrainer par instants des moments de flottement qui pourraient vous donner le sentiment que rien n’avance comme vous le voulez. Mais en réalité, ce sentiment n’émanera que de votre ressenti, vous faisant ainsi agir de manière différente. Aussi, et jusqu’à la fin du mois, il peut être important de rester concentré sur vos projets, sur votre travail et toujours garder à l’esprit les objectifs que vous vous êtes fixés sans tenir compte des divers états émotionnels qui seraient susceptibles de vous envahir.

Le 14, Mercure sera parallèle à Uranus en Taureau et cela va favoriser votre équilibre nerveux, vous permettant de correctement gérer vos ressentis. Cet aspect ouvre votre esprit sur la nouveauté mais Mercure risque d’apporter quelques hésitations a vous engager. Pourtant, avec l’appui d’Uranus, vous pourriez bénéficiez de nouvelles données qui serviraient votre travail et votre évolution. Cela se résume à dire qu’il est possible qu’en cours de mois, vous ayez des opportunités sous diverses formes et que celles-ci puissent se révéler plutôt favorables à votre essor. D’autre part, cet aspect est porteur d’idées qui seront mises à votre disposition pour que vous puissiez les utiliser. Uranus est très riche et ses énergies permettent le plus souvent d’aller chercher au fond de soi, les éléments dont on peut avoir besoin pour faire évoluer les choses. Il ne faut dont pas hésiter à vous écouter et à utiliser votre intuition.

Puis, reste le 20 oĂą Mercure sera au sextil de Jupiter ce qui vous offre une belle vitalitĂ© et beaucoup d’energie. Cela favorise Ă©galement votre situation financière et vous permet d’adapter votre intelligence Ă  vos actions dans ce domaine.  C’est aussi le bon moment pour entreprendre, pour apprendre et pour envisager d’amplifier vos nouvelles connaissances ou pour simplement vous intĂ©resser a un thème qui vous tient Ă  cĹ“ur dans le domaine des loisirs par exemple. Quel que soit votre choix, les Ă©nergies vous y aideront et vous favoriseront d’autant que le mois de Juin, en plus, s’y prĂŞte totalement. Il semble marquer une nouvelle Ă©tape dans votre Ă©volution.

Pour conclure, je vous dirais que Juin peut vous permettre d’être en accord avec vous-même et vous aider dans votre parcours. Certes, il ne met pas en relief votre vie amoureuse mais celle-ci n’aura peut-être pas votre priorité. Toutefois, rien ne semble indiquer des dysfonctionnements de ce côté-là, tout au plus, la nécessité d’être dans la communication et dans le partage.

Juin sera donc un mois durant lequel vous pouvez être efficace, menant à bien vos objectifs sans oublier d’envisager votre avenir en préparant votre rentrée dès maintenant. Il faut donc oser encore aller de l’avant et profiter des énergies qui seront à votre disposition et qui pallient aux moments moins favorables.

 

                                                             594

Rechercher sur le site

Connexion / inscription

frendeitptrues