Bonjour à tous les Verseaux, abordons l’horoscope du mois de Juin avec la présence de la Lune et de saturne chez vous et celle d’Uranus votre maitre en Taureau.

Votre maitre Uranus restera en Taureau durant tout le mois et il vous invite à cultiver vos contacts, et à exprimer les choses de façon à pouvoir vous sentir plus à l’aise dans les situations et mieux avec vous-même. Il est possible que certains Verseaux décident de se faire remarquer un peu plus que les autres soit dans leur attitude soit dans leur look quotidien pendant que d’autres opteront pour une communication plus ouverte et plus expansive mais au final, l’objectif sera de réussir à capter votre auditoire afin de pouvoir vous sentir épaulé et écouté. Vous saurez vous montrer agréable et plutôt enjoué, sachant dynamiser les autres en ayant sur leurs actions un regard enthousiaste. Vous serez plus dans la démonstration, ne voulant rester en retrait et votre façon de conceptualiser les choses sera très innovante.

Uranus renforcera votre sensibilité et votre idéalisme, vous invitant à chercher de nouvelles idées et de nouveaux horizons pour continuer votre progression.

Saturne, lui, sera chez vous tout le mois et rétrograde à partir du 5. Il va amener ici une tendance un peu plus sombre qui se manifestera par à-coups et plus chez certains Verseaux que chez d’autres. Il pourra générer quelques craintes de l’inconnu qui pourront affecter vos certitudes. Il amène une propension à se faire du souci, tendance qui devra cohabiter avec les énergies uraniennes du mois, ce qui sera par instants plutôt contradictoire d’où cette sensation insaisissable qui vous habitera à certains moments. Il peut aussi amener des rebondissements dans certaines situations ou des retards voire des revers dans ce qui ne sera pas suffisamment préparé. Sa rétrogradation va se poursuivre jusqu’au mois d’octobre, agissant au fur et à mesure différemment vous conduisant doucement a des transformations sociales et professionnelles qui vous permettront à terme d’arriver a vos objectifs.

Le 11, Uranus sera conjoint à Vénus en Taureau ce qui va vous offrir un energie puissante que vous saurez canaliser vers votre expansion matérielle et votre ambition sociale. Votre esprit sera rapide et votre intellect vif. Cette conjonction va vous donner la volonté nécessaire pour vous battre sans craindre les obstacles qui pourraient se glisser sur votre route. Vous aurez le sens de la répartie et parfois meme manquerez de diplomatie tant vous aurez le souhait de vous affirmer avec force. Ce duo vous permettra d’utiliser une stratégie qui vous sera propre et qui aura le don de surprendre. Votre analyse des situations sera surprenante et rapide et s’accompagnera d’un esprit libre et indépendant. Dans un autre registre, cet aspect peut signifier ici que vous pourriez aussi avoir des nouvelles d’une personne que vous n’avez pas vu depuis longtemps, tout du mois pour certains Verseaux.

Le 14, Uranus sera parallèle à Mercure en Gémeaux, mettant en évidence expression, créativité et communication. Vous saurez développer vos idées ayant à cœur de toucher le plus grand nombre, soutenu par vos élans combatifs et vos forts désirs de réalisation personnelle et d’accession à un statut social plus important. Votre jugement sera sur et vous aurez tendance a rechercher les situations claires et directes tout en menant des actions de terrain, des actions très concrètes. Ce parallèle Uranus-Mercure peut avoir tendance à freiner les compromis d’où une attitude à réajuster dans certaines circonstances qui ne pourront pas se traiter en tout ou rien. Professionnellement, vous chercherez a vous placer au bon endroit pour gérer au mieux les choses d’autant que vous allez bénéficier d’une certaine facilité à résoudre les situations délicates. Attention toutefois aux indiscrétions d’autrui qui pourraient être plutôt embêtantes d’où peut-être, la nécessité de ne pas trop vous confier et de garder pour vous les projets qui vous tiennent le plus à cœur.

Puis le 17 et le 18, la Lune sera chez vous apportant un courant de douceur et de dĂ©licatesse. Durant le passage de la Lune, il faut en profiter pour rĂ©gler les litiges en suspens et pour apaiser les tensions dans les relations. Elle peut favoriser l’utilisation de vos potentialitĂ©s d’écoute  et de conseil et amĂ©liorer vos capacitĂ©s de rĂ©ceptivitĂ© et d’intuition. Elle vous permettra aussi de percevoir les deux faces d’un Ă©vènement ou d’un problème, vous permettant ainsi de trouver la solution la plus appropriĂ©e. D’autre part, elle vous rend apte Ă  coopĂ©rer avec les camps qui s’opposent, pouvant ainsi jouer le rĂ´le de mĂ©diateur.

Et terminons par le 24 ou Uranus sera conjoint à la Lune ce qui vous invite à avancer un peu au feeling, pour emprunter les voies qui vous conviendront le mieux tout en vous laissant guider par votre intuition. Votre zone d’action se situera ici sur un plan plus mental voire plus spirituel pour certains, vous aidant à structurer vos objectifs et vos idées. Vous éprouverez peut-être aussi le besoin d’approfondir certaines de vos connaissances avec le souhait d’être plus dans la performance et l’aboutissement concret des choses. Cette conjonction amène aussi plus de tensions intérieures d’où une nervosité plus intense. Adoptez aussi une communication diplomate afin d’éviter de blesser quelques susceptibilités qui pourraient bien chercher alors à vous critiquer quelque peu.

En somme, le mois de Juin sonne comme un mois porteur qui pourrait vous faciliter les choses en vous permettant d’élaborer au mieux vos objectifs. Il donne la possibilité d’affiner certaines choses et vous invite à réfléchir sur la façon dont vous pouvez élaborer de nouvelles stratégies sociales et professionnelles pour favoriser votre évolution. Et en utilisant au mieux les énergies du moment, c’est-à-dire en vous laissant porter par votre intuition, vous pourrez ainsi commencer a préparer votre rentrée qui sera là au final très rapidement.

 

                                                            599

Rechercher sur le site

Connexion / inscription