Bonjour à toutes les Balances, seule la Lune visitera votre signe durant ce mois de juillet mais vos maitres, Vénus et Saturne, seront plutôt actifs tant par les déplacements de Vénus que par les aspects de saturne. D’autre part, la Lune effectuera chez vous son premier quartier en début de mois.

Vénus restera en Gémeaux jusqu’au 18 puis poursuivra son chemin en Cancer jusqu’à la fin du mois. Cela annonce un mois de juillet placé sous le signe de la mobilité et des échanges mais aussi sous le signe d’une recherche personnelle pour parvenir a un équilibre de vie. Beaucoup de Balances vont avoir tendance à se poser de multiples questions quant à leur évolution, tachant de comprendre vers quoi elles doivent tendre pour parvenir à trouver la sérénité intérieure et pour mieux se réaliser. Ce sera donc un mois de réflexion et de décisions à prendre pour trouver le juste équilibre tant dans vos activités que dans votre vie privée.

Le carré de Vénus à Neptune en Poissons le 14 et celui à Jupiter en Bélier le 25 mettent en évidence que vous n’aurez plus le désir de vous bercer d’illusions et que vous attendrez de vos actions des choses très concrètes tant vous éprouverez le besoin de voir enfin se dessiner votre évolution. Mais pour cela, ces carrés vous mettront face à certaines situations qui auront pour objectif soit de vous faire comprendre des choses, soit de vous pousser à changer votre fusil d’épaule. Mais quoi qu’il en soit, juillet demande que vous réfléchissiez à votre avenir d’une autre manière, et que vous n’hésitiez pas à éliminer ce qui ne fonctionne pas. Le moment est venu ici de faire maintenant changer les choses pour pouvoir repartir dès la rentrée avec de nouveaux objectifs et de nouvelles idées.

Le carré à Jupiter en Bélier vous invite à éviter les décisions impulsives comme vous avez parfois tendance à le faire. Prenez le temps de peser le pour et le contre et croyez en vos possibilités car trop souvent, vous avez tendance à vous démoraliser, ce qui fait obstacle a vos actions et à vos décisions. Le carré à Neptune en Poissons vous mettra face à vos illusions et il faut y voir ici un bon moyen de faire changer les choses en gardant bien les pieds sur terre.

Saturne votre second maitre sera en Verseau tout le mois de juillet et il sera également retrograde durant toute cette période. Sa rétrogradation aura tendance, cette fois, à vous bousculer un peu car il va apporter quelques difficultés à vivre, en lien avec votre vie sociale ou amicale. En étant retrograde, il met en évidence les lois du karma et la nécessité de tirer quelques leçons de vos expériences de vie. Toutefois, cela va impliquer que vous soyez honnête avec vous-même et avec vos actions et vos pensées. Saturne va vous aider à comprendre quelle est votre mission de vie et quelle direction vous devez prendre pour que vous puissiez vous réaliser. D’ailleurs, il sera le 2 en trigone à Mercure en Gémeaux et le 31, en opposition à ce meme Mercure qui sera alors en Lion. Ces aspects touchant par deux fois Mercure, vont mettre en évidence vos facultés intellectuelles ainsi que vos facultés actives, montrant bien que vous devez être dans l’action, dans le mouvement mais que celui-ci doit s’inscrire dans la construction de quelque chose, dans la mise en place d’une nouvelle structure de vie. Il peut pour certaines Balances, être question de briser leur cadre et de changer leur façon de voir les choses, tandis que pour d’autres, ce pourra être de se laisser aller a faire enfin ce qu’elles souhaitent et de se donner les moyens de réussir là où elles ont le désir d’aller. Quoi qu’il en soit, Saturne et Mercure seront plutôt à tendance positive pour peu que vous vous laissiez porter sans vous enfermer dans vos vieilles habitudes rassurantes car Mercure amène la nécessité de tout changer et il reçoit pour cela l’appui de Saturne qui permet les actions et les situations concrètes qui se posent dans le temps. Néanmoins, rien ne sera forcément facile et tout dépendra de votre façon de vous impliquer dans vos actions.

Le 13, Vénus en Gemeaux sera en trigone à Saturne en Verseau apportant des moments de réconfort et aiguisant votre besoin d’affection. Ce trigone valorise aussi votre indépendance et permet de prendre les choses avec plus de facilités et de manière moins angoissantes. Il vous sera donc plus facile d’avoir de meilleures pensées et plus facile de régler vos affaires courantes, trouvant aisément les solutions pratiques dont vous aurez besoin. Vous ferez preuve de beaucoup de naturel dans votre façon d’être et aurez besoin de vivre des instants faits de simplicité mais aussi de nature.

Le 6, 7 et 8 juillet, la Lune sera chez vous et formera le 7 son premier quartier. On est ici à l’aube d’une nouvelle direction que vous pouvez prendre si vous le souhaitez comme je viens de vous le dire précédemment. Le premier quartier correspond à des opportunités que vous pourrez saisir ou à des possibilités que vous pourrez vous découvrir et que vous pouvez utiliser pour servir vos objectifs. Ce quartier apporte sans aucun doute de l’action et beaucoup d’energie et d’activité et va vous permettre de structurer toutes les choses utiles dont vous aurez besoin pour avancer dans vos projets. D’autre part, ce premier quartier apporte une volonté très forte que vous ressentirez tout au long du mois.

Le jour du premier quartier, la Lune chez vous sera au carré du Soleil en Cancer d’où quelques hostilités ou rivalités à soutenir qui pourront meme peut-être venir de proches, pour votre plus grande surprise. Et en trigone à Saturne en verseau d’où l’appui ou la considération de certaines personnes qui vous feront grandement plaisir. Avec ces aspects du quartier lunaire, il va être important d’être dans la constance et surtout de remettre à leur place ceux qui seraient susceptibles de vous considérer avec peu de respect. Il est important de conserver un moral fort et battant car il contribuera à vous élever socialement. A noter toutefois, qu’il est nécessaire de mettre une certaine distance avec les femmes de votre entourage qui vous donneraient l’impression de ne pas avoir à votre sujet des intentions claires et nettes et cela que vous soyez un homme ou une femme Balance.

Viendra le 6 où la Lune chez vous sera opposée à Jupiter en Bélier et le 8 où elle sera en carré à Pluton et en opposition à Mars. Tous ces aspects concentrés sur 2 jours montrent que ce début de mois est important et qu’il va déterminer la suite des journées à venir. Mais une fois encore, tout dépendra de votre façon d’aborder les situations et les gens. L’opposition à Jupiter marque une certaine impatience qui n’est pas forcément en accord avec le message de Saturne d’où la nécessité de chercher à contrôler cette tendance que vous sentirez en vous et pour de multiples choses. Le carré à Pluton en Capricorne fera vibrer votre émotionnel et fortifiera votre ressenti, qui sera idéalement à utiliser mais sans vous laisser prendre par les mauvais côtés de vos émotions qui peuvent parfois vous tirer vers le bas. Et l’opposition à Mars en Taureau conseille de ne pas vous obstiner dans des situations quelles qu’elles soient, infructueuses et improductives.

En somme, le mois de juillet va s’avérer très propice pour effectuer tous vos changements d’autant qu’il pourra, par instant, vous mettre face à vos erreurs de jugement et vous faire toucher du doigt qu’il est temps à présent de vous repositionner et de faire changer les choses. Il ne faudra pas hésiter à profiter de tous ces influx pour évoluer car ils seront porteurs d’une grande évolution à terme.

                                     624 balance

Rechercher sur le site

Connexion / inscription