Bonjour à tous les Verseaux. En juillet, Saturne rétrograde stationnera chez vous et vous recevrez en milieu de mois la visite de la Lune. Uranus, quant à lui, restera en Taureau et sera également rétrograde tout le mois.

Saturne dans votre signe en juillet sera rétrograde et il va vous demander d’avoir une nouvelle approche de votre vie et de vos pensées et peut-être meme d’envisager les choses en les prenant sous un autre angle. Il va vous conduire à la nécessité de ne plus vous baser sur votre propre façon de voir les choses afin de mieux appréhender toutes les perspectives nouvelles qui pourraient se présenter à vous. En réalité, en regardant un problème sous un angle différent, Saturne vous permettra d’entrevoir de nouvelles solutions auxquelles vous n’aviez pas pensé. D’ailleurs, le 2, il sera en trigone à Mercure en Gémeaux, ce qui aura tendance, malgré sa rétrogradation, à ouvrir votre esprit pour mieux être dans la perception des situations de manière à en profiter plus efficacement. Ce trigone renforcera votre sens du commandement et votre aptitude à assumer les responsabilités et il amènera plus de méthode dans vos actions. Il favorisera vos activités et vous mènera vers le succès de vos entreprises. Et le 13, il sera au trigone de Vénus, elle aussi en Gémeaux, amenant ainsi une entente amoureuse à laquelle se mêlera un sentiment très amical qui peut laisser penser à de très bons moments de complicité. Ce trigone appelle aussi à une vie régulière et stable.

Le 15 et le 16, la Lune sera chez vous et sera conjointe à Saturne tout en étant au carré d’Uranus. Elle va amplifier ce sentiment de liberté qui vous envahi parfois et vous donner un besoin d’être dans des actions qui vous ressemblent, libres de toutes contraintes. Elle aura aussi pour effet de vous libérer de certaines de vos inquiétudes et certaines de vos appréhensions, pour vous aider à passer les barrières qui pourraient se dresser devant vous ou vous aider à affronter les situations difficiles qui pourraient se présenter. Elle apporte de la combativité et de la determination. Sa conjonction a Saturne amène néanmoins un courant maussade le 15 qui peut être en lien avec des nouvelles à propos de quelque chose qui pourra vous assombrir. Et le carré, quant à lui, vous conseille de faire le point sur vos finances et de réfléchir à votre gestion de manière à pouvoir lui apporter quelques modifications.

Votre maitre sera rétrograde et en Taureau durant tout le mois de juillet et il aura un peu tendance à brouiller les pistes, a apporter des tensions, des stress pour de multiples choses ou encore perturbera votre quotidien en ne vous permettant pas de mettre la main sur les choses que vous cherchez. Le 9, il sera opposé à la Lune en Scorpion, ce qui pourra bousculer vos ressentis et vous donner des intuitions particulières qui auront tendance à être très puissantes mais pas forcément agréables. Cette opposition vous permettra aussi de faire une sélection plus élaborées dans vos contacts.

Le 10, Uranus sera au sextil du Soleil en Cancer et le 14 au sextil de Mercure lui aussi en Cancer Ă  ce moment-lĂ . Ces sextils auront pour effet de favoriser vos dĂ©cisions de travail et vous permettront de faire de judicieux choix quant Ă  vos objectifs. Ils montrent aussi l’importance que vous accordez au fait de vous sentir en harmonie avec ceux qui vous entourent pour pouvoir exercer votre travail en toute sĂ©rĂ©nitĂ©. Le Soleil va dynamiser vos actions et saura offrir Ă  votre moral parfois pessimiste des moments de  luminositĂ© qui vous permettront de retrouver votre paix intĂ©rieure. Mercure, lui, saura vous montrer ce qui est important et ce qui ne l’est pas de façon a prioriser vos actions.

Il y aura encore le 22 où Uranus sera conjoint à la Lune en Taureau, permettant de vous rapprocher de vos proches et de leur apporter un soutien s’ils traversent des moments difficiles. La Lune amène ici un besoin de réalisation sociale qui passera par de nouvelles idées et de nouveaux objectifs qui sauront vous apporter une belle motivation. Il est aussi possible que cette conjonction fasse ressortir des situations qui, soit étaient dans l’ombre soit étaient totalement cachées d’où des décisions qui s’en suivront.

Et terminons par le 28 qui verra un carré d’Uranus à Mercure en Lion, carré qui en cette fin de mois, perturbe l’esprit et surtout les idées et demande une grande sagesse pour avoir l’esprit clair et objectif. Il faudra fuir l’immaturité mercurienne pour vous concentrer sur la logique uranienne et ainsi parvenir à faire preuve de neutralité dans les situations tout en y apportant votre solution ou en émettant votre opinion. Il peut aussi y avoir en fin de mois quelques restrictions à vivre et cela dans tous les domaines, restrictions qui peuvent être pénibles mais qui ne dureront pas.

En somme, juillet va favoriser une nouvelle energie qui vous habitera et qui vous orientera vers des transformations intérieures qui découleront des évènements extérieurs. Certes, il n’est pas impossible que quelques perturbations surviennent en cours de mois mais vous pourrez les assumer et les vivre au mieux. Votre personnalité est pleine de ressources, ce qui vous facilitera les choses. Néanmoins, n’oubliez pas de réfléchir à vos nouveaux objectifs pour la rentrée qui approche ou à vous fixer de nouveaux projets si vous êtes déjà parvenu à concrétiser ce qui était en cours.

                                                 608 verseau

Rechercher sur le site

Connexion / inscription

frendeitptrues