Bonjour à tous les Gemeaux, voici l’horoscope d’Octobre qui se fera avec Mars dans votre signe tout le mois et avec la présence de la Lune en milieu de mois. Mercure, lui, visitera la Vierge puis la Balance pour terminer sa course du mois dans le Scorpion.

Mars sera dans votre signe durant tout le mois d’Octobre et il contribuera a aiguiser votre esprit vous donnant une gout avĂ©rĂ© pour les Ă©changes, les discussions mais aussi les polĂ©miques. La force martienne saura vous donner beaucoup de courage pour assumer vos pensĂ©es et vos idĂ©es mais elle vous apportera aussi une nervositĂ© excessive qui pourra parfois conduire Ă  quelques anxiĂ©tĂ©s. Mars planète masculine se trouve en GĂ©meaux signe masculin d’oĂą une tendance Ă  etre très Ă©nergique et Ă  mener vos projets tambour battant, n’hĂ©sitant pas Ă  neutraliser les problèmes par la force au besoin mais toujours en utilisant votre esprit. Mars en GĂ©meaux peut aussi favoriser les rencontres de personnes plus jeunes ou encore jeune d’esprit et peut vous permettre d’être dans une ambiance dynamique et active qui s’accordera parfaitement Ă  votre vivacitĂ© d’esprit.

La Lune sera chez vous le 14 et le 15 et elle peut donner ici une nouvelle impulsion à vos actions. Elle peut amener des élans très constructeurs qu’il vous faudra orienter correctement vers les domaines de votre vie que vous voulez voir évoluer. La Lune demande ici que vous vous fassiez confiance et que vous soyez à meme de faire preuve de discernement pour faire vos choix et prendre vos décisions. Elle indique aussi que vous pouvez prendre conseils auprès d’amis qui vous semble sûrs.

Mercure votre maitre sera en Vierge jusqu’au 10, date à laquelle il passera en Balance aux alentours de 23h52 pour finir le mois en Scorpion dès le 29 à 19h23. Il va favoriser les relations aux autres durant son passage en Vierge et va meme vous donner un besoin important de cultiver vos relations humaines avec des envies de vivre pleinement chaque instant qui pourra se présenter. Votre nature sera ouverte, aimante, appréciant la convivialité, la musique, les sorties. Cependant, vous aurez aussi peut-être un peu tendance a vous perdre dans vos relations, ayant plus d’amis que de disponibilités. Votre communication sera tres importante et cela rendra votre personnalité chaleureuse et enjouée. Puis dès le 10, vous serez plus concentré, accordant une large place a vos activités professionnelles et sociales. Votre manière d’être restera originale mais vous serez plus dans une sorte de transmission de votre savoir a ceux qui seront prêt a vous suivre et a vous écouter. D’ailleurs, certains Gémeaux pourront chercher à enseigner, à former, a instruire ou a conseiller, tant cela va devenir important pour vous. Puis en toute fin de mois, une fois en Scorpion, Mercure permettra une reconnaissance de vos aptitudes et de vos potentiels, ce qui vous facilitera les choses sur le plan professionnel et social.

Le 7, Mercure en Vierge sera au trigone de Pluton en Capricorne, deux signes de Terre qui vous demanderont de structurer vos pensées et vos actions pour mieux vous élever et parvenir à vos objectifs. Ils accordent aussi une energie puissante de réalisation qu’il vous faut utiliser pour poser vos bases, notamment celles de vos futurs projets. Ce trigone va compléter l’influence de Mercure en Balance et vous pousser vers le travail et vers l’édification dans le sens le plus large du terme.

Deux trigones se feront avec Mercure en Balance, un le 23 avec Saturne en Verseau et l’autre le 27 avec Mars chez vous. Intelligence et action marcheront de pair et votre vivacité intellectuelle favorisera votre verbe qui sera plutôt brillant. D’autre part, il existe ici une impulsion dynamique qui vous rendra physiquement souple et alerte. Ces trigones portent à l’intellectualité et donnent de l’attrait pour la connaissance voir meme entrainent vers l’érudition et les activités de communication. Ils amènent le plus souvent un jugement fiable qui peut vous aider à mieux appréhender le fond des choses. Vous inspirerez confiance car vous saurez user d’arguments logiques qui vous permettront la démonstration de vos talents et de votre intelligence.

Puis le 12, Mercure sera opposé à Jupiter et il faut ici ne pas vous précipiter dans vos décisions car la journée n’est pas favorable à la prise de recul. Vous ne devez ni vous précipiter ni vous laisser influencer car ce peut etre une date importante et dont les agissements effectués ce jour là pourront avoir une répercussion sur des situations futures. Il est donc important de réfléchir à vos actions.

Il y aura encore le 24 où Mercure sera conjoint à la Lune en Balance vous offrant un esprit ouvert, sympathique et tolérant. Il y aura beaucoup de créativité et une grande disponibilité à l’échange avec autrui mais aussi au sein de votre foyer. Vous éprouverez le besoin d’extérioriser votre sensibilité d’une manière ou d’une autre. Toutefois, il y aura le 27 un carré de Mercure à Pluton qui pourrait bien venir perturber ces bonnes dispositions en brouillant votre esprit par un voile plus sombre qui fera remonter d’anciennes situations à la surface. Ce carré est porteur de stress et d’inquiétudes qui pourront être nombreuses et dont certaines n’auront réellement pas lieu d’etre.

En somme, Octobre s’annonce plutôt positivement et il favorisera aussi bien votre personnalité que votre intellect ou vos objectifs, apportant un soutien par les énergies qui seront véhiculées durant cette période. Certes, il y aura quelques couacs mais rien dont vous ne pourrez vous défaire.

                                                        648