Bonjour à tous les Lions. C’est le mois d’Octobre et avec lui une fin d’année qui s’annonce. Seule la Lune transitera votre signe pendant que votre maitre le Soleil stationnera en Balance puis en Scorpion et que Neptune, votre second maitre, sera lui en Poissons et retrograde.

Alors, justement, parlons de Neptune et de sa rétrogradation qui aura tendance a vous perdre un peu dans vos pensées et à faire que votre communication sera moins accentuée et ce durant tout le mois avec des phases plus ou moins prononcées. Néanmoins, Neptune vous encourage à vous laisser porter par vos choix d’autant que votre seuil d’anticipation aura tendance à dépasser le seuil normal de tout un chacun, ce qui pourra représenter un avantage. D’autre part, outre le fait que vous serez moins porté aux échanges intellectuels, vous serez dans une phase qui peut être propice a votre travail et à votre évolution. Vous aurez besoin de réfléchir, d’étudier, de comprendre et vous aurez souvent besoin d’évoluer dans un environnement serein qui porte au calme.

Du 1er au 23, le Soleil transitera la Balance puis le 23 à 10h37, il passera en Scorpion et y restera jusqu’à la fin du mois. Indéniablement, la curiosité intellectuelle sera présente avec un besoin très net de mieux structurer vos connaissances afin que celles-ci puissent vous etre utiles a terme. Ici, vos potentiels intellectuels seront au premier plan et orientés vers tout ce qui peut être agréable, utile, rationnel et créatif et qui peut vous procurer des émotions comme la satisfaction par exemple. Vous n’hésiterez pas à etre mobile et peut-être meme un peu anticonformiste dans votre façon de penser. Ce dynamisme continuera au-delà du 23 puisqu’une fois en Scorpion, vous le mettrez au profit de vos finances et de votre situation matérielle. Votre statut social va vous importer et vous serez prêt ou prête à tous les efforts pour faire progresser votre situation. Il est possible d’ailleurs qu’octobre vous apporte quelques changements rapides et pas mal de mouvement.

Le 3, le Soleil sera au carré de la Lune en Capricorne et ce peut être une journée ou vos rapports aux autres seront plus difficiles avec des possibilités de conflits. Aussi, il est souhaitable de ne pas entamer de grandes discussions, de ne pas intervenir dans des discussions houleuses, et de rester quelque peu en retrait. La journée du 3 montre en effet qu’une certaine électricité sera dans l’air et que meme au niveau personnel, il vous faudra garder votre fair-play afin d’éviter que les tensions apparentes ne deviennent soudainement explosives.

Le 17, le Soleil sera cette fois au carrĂ© de la Lune qui aura atteint le Cancer et en trigone Ă  Mars en GĂ©meaux. Le carrĂ© a la Lune sera cette fois plus avantageux car il mettra en relief vos possibilitĂ©s de construction tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Il continuera a vous faire apprĂ©cier cette solitude relationnelle dont je vous ai parlĂ© et vous aurez tendance, par votre comportement, Ă  laisser planer le doute dans l’esprit de vos interlocuteurs quant Ă  savoir si vous faites preuve de rĂ©ceptivitĂ© a leur Ă©gard ou pas. Le trigone Ă  Mars amène une forte luciditĂ© et beaucoup de cohĂ©rence dans vos actions d’autant que vous aurez Ă  cĹ“ur de donner le meilleur de vous-mĂŞme.  Le duo Soleil-Mars saura vous aider a envisager les choses sous un nouvel angle et apporte beaucoup de vigueur et de determination.

Le 19 et le 20, la Lune sera chez vous vous conseillant de cultiver la persévérance et la patience. Il est possible que certains Lions aient le désir de revoir leur situation pour envisager soit un changement soit une réorientation car la Lune permet de réfléchir a ce que l’on fait et accorde une possibilité de pouvoir atteindre les objectifs fixés mais aussi de pouvoir remettre en question ce qui doit l’etre pour pouvoir repartir différemment. Elle libère des énergies très positives mais pour en profiter, il faut se laisser guider à la fois par vos intuitions mais aussi par les circonstances de la vie quotidienne.

Le 19, le Soleil sera au carré de Pluton et vous aurez alors peut-être le sentiment que votre personnalité ne peut pas s’exprimer comme elle le doit. Pluton amène un blocage ponctuel mais bien réel qui peut vous montrer que la direction que vous avez prise n’est soit pas définitive soit contraire a vos aspirations du moment. Mais au bout du compte, Pluton va vous permettre de remédier a tout cela en prenant de nouvelles décisions. Mais ce carré agira différemment sur ceux d’entre vous qui ont une évolution qui les satisfait. Il renforcera vos efforts et vous permettra de vous imposer et de faire reconnaitre vos capacités. Seuls les Lions dans le doute ou en désaccord avec ce qu’ils vivent, connaitront la force transformatrice de ce carré qui apporte la possibilité de tout remanier afin de rééquilibrer leur évolution pour se diriger vers quelque chose de plus satisfaisant.

Reste encore le 22 où le Soleil sera conjoint à Vénus en Balance et le 25 où il sera conjoint à la Lune en Scorpion. Cela va intensifier votre vie personnelle c’est-à-dire amoureuse et familial. Diverses émotions se vivront ici et vous pourrez les ressentir toutes aussi fortement intérieurement. Ces ressentis varieront en fonction de votre histoire personnelle et des évènements que vous vivez, chaque Lion ayant sa propre histoire mais, ces conjonctions se porteront sur l’empreinte que les évènements du quotidien, de la vie, laisseront sur vous et il vous appartiendra de les gérer au mieux.

Sur le plan professionnel, vous aurez tendance a voir vos projets dans leur globalité sans trop peut-être vous arrêter sur des détails et votre determination sera plus forte, plus complète, convaincu que vous ne devez rien lâcher pour parvenir a vos objectifs. Vous sentirez que vous pouvez croire en vous et que vous êtes capable d’aller aussi loin que vos rêves vous ont permis l’accès.

En somme, octobre va favoriser toutes les émotions et toutes les décisions mais c’est un mois qui vous invite a vous laisser porter par certaines circonstances qui s’avèreront positives pour votre évolution.

                                                                  650