Bonjour à tous les Gemeaux. Mars sera toujours dans votre signe en ce mois de Novembre et il sera en prime rétrograde. La Lune vous rendra visite comme chaque mois et Mercure votre maitre transitera deux signes en cours de mois.

Du 1er au 17, Mercure transitera le Scorpion et cela pourrait bien vous orienter vers les sciences occultes ou autres choses mystérieuses qui sauront éveiller votre esprit. Mais sa présence dans le signe du Scorpion développera aussi votre perspicacité et votre subtilité intellectuelle de sorte que vous serez peut-être plus critique ou plus vindicatif au besoin. Cela peut aussi induire quelques tensions intérieures qui se manifesteront de-ci de-là et que vous aurez peut-être un peu de mal a canaliser. En fait, vous qui êtes déjà très dynamique, serez peut-être telle une pile électrique, en en ayant conscience mais en ne pouvant canaliser ce trop-plein d’energie qui pourra vous rendre plutôt indomptable et infatigable.

Les choses auront tendance Ă  Ă©voluer diffĂ©remment dès le 17 aux alentours de 6h43, moment ou Mercure passera en Sagittaire. Ici, vous aurez très clairement l’esprit d’aventure et serez portĂ© aux dĂ©placements, aux contacts, aux Ă©changes, vous ouvrant Ă  de multiples personnes et a de nombreux horizons qui sauront enrichir votre esprit. Vous Ă©prouverez l’envie de vous livrer Ă  l’activitĂ© qui vous plaira attirant ainsi Ă  vous ceux qui auront des intĂ©rĂŞts similaires aux vĂ´tres qui pourront alors faire partie de votre cercle relationnel et pourquoi pas amical.  

Mars rétrograde sera dans votre signe tout le mois et il aura tendance à modifier votre façon de communiquer et de percevoir les choses. Il vous rendra plus secret ou plus secrète car la force qu’il a tendance a développer à l’extérieur sera ici toute intérieure avec une tendance a garder pour vous ce qui vous paraitra important. Car, autant il peut vous aider a etre dans l’action, autant il va vous faire incliner vers une attitude plus intérieure qui ne vous donnera pas le désir de vous épancher en ce qui concerne vos projets, vos idées et vos ressentis profonds.

Le 10, le 11 et le 12, la Lune sera chez vous, accĂ©lĂ©rant vos ressentis mais elle aura tendance  a vous porter aux rĂŞves, faisant de votre esprit, un esprit vagabond qui aura peut-ĂŞtre quelques difficultĂ©s a se concentrer. D’autre part, la Lune agit ici sur la famille et sur les dĂ©placements, liant les deux, ce qui pourrait donner quelques dĂ©placements familiaux en perspective. Votre esprit restera très dynamique, et sera portĂ© vers l’accomplissement des choses et vers la rĂ©alisation.

Le 8, Mercure sera conjoint au Soleil en Scorpion et fera naitre en vous une certaine impatience ainsi qu’un besoin d’améliorer votre image sociale. L’agitation intérieure que vous ressentirez, vous sera utile car elle vous aidera à utiliser votre puissance d’action et de rayonnement. Il semble également important que vous soyez à l’écoute de votre voix intérieure car elle pourra vous aider dans vos réalisations et dans vos décisions, vous évitant ainsi de réagir excessivement aux sollicitations extérieures.

Le 9, Mercure sera opposé à Uranus, ce qui peut représenter ici une certaine fragilité de certains projets ou certaines idées. De ce fait, cela vous invite à étoffer davantage ce qui est en cours de manière à pouvoir réaliser vos objectifs du mieux possible. Des portes peuvent s’ouvrir et vous faciliter les choses. Il est possible que vous ayez d’importantes décisions à prendre.

Mercure sera deux fois en aspect Ă  Saturne en cours de mois, une fois le 10 avec un carrĂ© et une fois le 30 avec un sextil. Durant le carrĂ© du 10, il sera prĂ©fĂ©rable d’éviter les rendez-vous administratifs car ceux-ci pourraient etre plus compliquĂ©s. Également, ce carrĂ© va mettre en relief  le rĂ´le que vous avez Ă  jouer sur le plan social, en vous faisant comprendre ou sentir ce que vous avez Ă  faire. Mais, ne perdez malgrĂ© tout pas de vue que ce carrĂ© du 10 peut avoir une coloration positive si vous vous laissez prendre par les Ă©nergies qu’il vĂ©hicule et si vous acceptez de suivre votre voix intĂ©rieure. Le sextil va dans le sens du carrĂ© en vous invitant a faire preuve de sĂ©rieux, Ă  ĂŞtre attentif ou attentive et Ă  prendre sur vous lorsque vous ressentez des Ă©nergies contradictoires ou peu positives.

Mercure formera deux aspects avec le signe des Poissons, l’un le 12 avec Neptune qui est un carré et l’autre le 16 avec Jupiter qui est un trigone. Le carré du 12 aura tendance a aiguiser vos énergies personnelles et vous rendra bouillonnant ou bouillonnante, prêt et prête à l’action alors que les évènements vous sembleront plus poussifs. Il est vrai qu’en réalité Novembre n’est pas pour vous un mauvais mois mais il est plutôt statique. Aussi, il est possible que vous ressentiez fortement cette inactivité ambiante alors que vous êtes dans l’action et dans la construction. C’est un peu le sentiment que les choses n’avancent pas qui vous habitera. Il faudra donc une fois encore, prendre sur vous tout en continuant de faire les choses importantes car au final, tout se débloquera sous peu, il faut juste attendre que quelques rétrogradations s’achèvent et que quelques carrés disparaissent.

En somme, Novembre fera appel à votre sagesse intérieure et vous invite à écouter avec soin votre intuition car elle saura vous guider au travers de l’attente et du ralentissement que Novembre peut vous faire connaitre. Les énergies ne tarderont pas à se débloquer avant la fin de l’année, et vous pourrez ainsi repartir de plus belles.

                                                   gemeaux