Bonjour à tous les Verseaux. Voici un mois de Novembre qui semble etre régi par la Lune puisqu’elle aura beaucoup d’interactions avec votre signe.
Outre les très nombreux aspects qu’elle fera avec votre maitre Uranus, la Lune sera chez vous dès le 1er et le 2 pour former son premier quartier. Elle va impliquer que vous serez dans une gestion totale de vos émotions et de vos ressentis et que cela pourra peut-être compliquer un peu les choses en amour. Elle amène un contrôle de vous-même qui semble démontrer que vous demeurerez dans le contrôle émotionnel, ce qui peut laisser penser à ceux qui vous entourent ou ceux qui vous approchent, que vous êtes dans une indifférence d’implication affective absolue. Or, en réalité, ce ne sera pas le cas car vous serez plutôt dans une crainte sous-jacente d’implication émotionnelle. Cependant, ce premier quartier agira très différemment sur votre travail, vous donnant un besoin de vous y investir totalement. D’ailleurs la Lune annonce que vous allez bénéficier d’une certaine popularité durant ce mois de novembre, et vos projets seront très fortement stimulés. Elle mettra aussi en évidence les relations féminines qui seront susceptibles de vous offrir tout un tas d’avantages
Puis, la Lune sera encore chez vous du 28 au 30, apportant un nouveau souffle à vos envies et à vos amis, ce qui peut se caractériser par une communauté amicale qui s’agrandit ou par un désir d’apporter du renouveau à votre lieu d’habitation ou encore, pourquoi pas, signer votre déménagement afin de vivre un tout nouveau départ. Vous serez dans le devoir, la prévoyance et la gestion concrète des situations, souhaitant etre dans la communication et intéressé par les contacts humains et les plaisirs de la vie.
Le 8, la Lune sera conjointe à Uranus votre maitre en Taureau et vous mettra en recherche d’équilibre intérieur, vous appliquant à désirer une certaine cohésion entre vos energies Yang et vos energies Yin. Cette conjonction amène un bouillonnement intellectuel qui s’avèrera tres stimulant, vous poussant à être dans l’action et dans la concrétisation. Mieux encore, cela ouvre des horizons qui sauront vous apporter un épanouissement évident qui peut d’ailleurs correspondre à une nouvelle orientation de votre vie, ce qui peut etre intéressant aux portes de la nouvelle année.
Saturne sera chez vous tout le mois et le fait qu’il soit direct, cela donnera la priorité à l’action et beaucoup moins à la réflexion. Certes, peut-être n’aurez vous pas pensé a tout mais cela n’aura guère d’importance car vous éprouverez le besoin d’etre sur le terrain. L’énergie robuste de Saturne vous permettra d’abattre du travail et les mises en route des choses seront plutôt rapide, énergique mais aussi stratégique.
Votre maitre Uranus sera en Taureau et il sera retrograde tout le mois. Il va mettre en évidence le travail, les démarches et l’organisation méthodique nécessaire ainsi que les projets dynamiques et les initiatives personnelles. Vous ne lésinerez pas sur les actes à fournir et vous bâtirez brique par brique sans vous laisser le temps de souffler. Toutefois, attention, car la fatigue pourrait bien vous guetter.
Le 5, Uranus sera opposé à Venus venant ici bousculer votre vie amoureuse. Cela représente une phase de changement nécessaire mais qui n’est pas forcément négative. Elle sera dans la lignée de ce que vous vivez concrètement et amplifiera les situations. Si votre vie personnelle est stable, spontanée, enrichissante, elle tendra à le rester et s’ornera de projets. Mais à l’inverse si vous rencontrez des tourbillons qui la complique, alors peut-être y aura-t-il plus de difficultés qui amèneront à quelques décisions.
Puis, il y aura encore le 9, où Uranus sera opposé à Mercure et au Soleil, tous deux en Scorpion. Ces oppositions amènent des tensions intérieures car à la fois elles vous orientent vers les autres tout en vous faisant redouter de perdre votre liberté. L’intellect s’ouvre sur de nouvelles possibilités mais votre esprit peut le mettre en garde contre une évolution trop rapide qui est pourtant ce que vous pouvez attendre. Cela peut aussi sous-entendre que durant le mois, il y aura quelques obstacles à surmonter liés à des tensions intestines qui génèreront en vous un surplus de questions.
En somme, novembre s’annonce comme un mois intense qui saura vous offrir un renouveau et cela sous de multiples formes. Certes, il va perturber vos émotions et peut-être meme amener quelques examens de conscience, mais cela sera porteur et riche, facilitant votre évolution.