Bonjour à tous les Gemeaux. Dernière ligne droite avant l’année 2023 qui arrive à grand pas. Outre Mars qui sera toujours chez vous et toujours dans son mouvement de rétrogradation, la Lune vous rendra visite et formera chez vous la Pleine Lune du 8. Quant à votre maitre Mercure, il parcourra le Sagittaire puis se dirigera vers le Capricorne pour y rester quasi tout le mois.

Donc, du 1er au 6, Mercure finira son transit en Sagittaire. Il saura ici vous apporter un besoin de découvrir de nouveaux horizons, amplifiant vos idées et votre indépendance d’esprit. Vous saurez regarder les situations présentes avec un certain optimisme et vous saurez trouver les solutions aux problèmes que les autres pourraient vous soumettre. Une certaine tolérance sera présente dans vos jugements envers autrui et vous aurez peut-être tendance a leur trouver des circonstances atténuantes dans certaines situations. Néanmoins, gardez l’esprit clair et ne manquez pas d’objectivité.

Puis dès le 6 à 22h09, Mercure passera en Capricorne et il y aura ici des changements qui s’effectueront dans votre façon d’etre et de penser dont vous ne vous apercevrez peut-être meme pas. En fait, votre esprit ira au but, à l’essentiel, ne cherchant plus à se perdre dans des détails sans importance. D’autre part, Mercure en Capricorne va vous permettre de dominer vos émotions et vos instincts d’où une facilité a avoir sur autrui un certain pouvoir qui vous aidera à mener les choses à leur terme, notamment dans le travail. Vous saurez prendre vos distances avec les situations et aborderez les choses de façon plus méthodique. Certes, cela n’exclut pas quelques incertitudes que vous pourrez ressentir face a certaines décisions a prendre, mais vous saurez le garder pour vous, affichant plutôt une attitude de sureté de vous-même qui ne laissera personne imaginer quels remous intérieurs vous habitent.

Le 2, Mercure en Sagittaire sera au carré de Neptune en Poissons. Cela va entrainer un peu de fatigue et une tendance à la maladresse ainsi que de possibles risques d’allergies, pour certains gemeaux tout du moins. Neptune sera là pour tenter de vous déstabiliser un peu, pour vous pousser a plus d’éparpillement dans votre vie. Mais Mercure quittant sous peu le Sagittaire, cela ne vous perturbera que très peu, reprenant en main ce que vous êtes plutôt rapidement. Avec ce carré, vous avez également le moyen de remettre certaines choses en cause, notamment dans le travail où vous ne vous contenterez pas d’à-peu-près mais bien plutôt d’une démarche plus ordonnée et plus stricte qui servira bien mieux vos intérêts.

 Le 6, Mercure sera au carré de Jupiter en Poissons, alors qu’il sera toujours en Sagittaire. I est donc important ici de faire le point et le tri dans toutes les idées qui vont vous submerger afin de ne pas vous perdre dans quelques méandres intellectuels. Il conviendra aussi d’ouvrir votre esprit mais de veiller à ce que celui-ci ne parte trop loin ou n’est une vision bien trop large des choses. Ce carré demande un réajustement de la pensée et une organisation très structurée des choses afin de pouvoir mieux avancer. D’autre part, ce carré Mercure-Jupiter déconseille les déplacements ou les voyages en bateau ou en avion.

La Lune sera chez vous durant trois jours dont le 8 ou elle formera la Pleine Lune de décembre. Elle vous entrainera vers un besoin de nouveauté qui peut se traduire par de nouveaux contacts, de nouvelles relations, de nouvelles idées, de nouveaux projets, bref, elle amène ici une dynamique, une impulsion qui ne passera pas inaperçue. Vous serez plus mobile, plus directif aussi et surtout plus porté a l’innovation, la découverte, le progrès, cherchant à sortir de ce qui vous limite, car vous vivrez cela comme des restrictions difficiles et qui ne vous conviendront plus.

Mars sera également chez vous durant tout le mois de décembre, et continuera sa rétrogradation. Il va favoriser un coté plus tranchant tant dans votre attitude que dans votre façon de parler, et il mettra en évidence un besoin de parlementer, de discuter, de convaincre, et voire meme peut-être de polémiquer. Vous tenterez de vous battre pour vos idées et vous serez peut-être un plus nerveux ou nerveuse que d’habitude. Ce Mars rétrograde n’est nullement un Mars faible, bien au contraire, et il saura vous donner beaucoup de puissance et d’objectivité dans vos actions. Il est donc plus qu’utile de l’utiliser durant ce mois de décembre pour poser vos idées, vos projets et vos objectifs qu’il vous aidera a atteindre.

Reste encore comme moment qui a son importance, le 25 car Mercure alors en Capricorne sera cette fois au sextil de Neptune. Cela va vous donner la foi en ce que vous faites et surtout le punch pour le faire, vous permettant d’œuvrer pour votre idéal de vie. A cela va s’ajouter la conjonction Mercure-Vénus du 29 qui apporte une certaine retenue mais aussi beaucoup plus de profondeur aux choses que vous aurez à cœur de mettre en place.

En définitive, ce mois de décembre clôture parfaitement votre année car il vous donne la possibilité de construire vos projets davantage et de vous poser comme un bâtisseur ou une bâtisseuse à l’aube de cette année 2023.

                                                              684