Bonjour à tous les Lions, un mois de mars durant lequel vos émotions prendront peut-être le dessus. La Lune passera chez vous en début de mois et votre maitre le Soleil passera des Poissons au Bélier pendant que Neptune stationnera dans les Poissons.

Jusqu’au 20, le Soleil résidera en Poissons et il pourrait bien accentuer certaines de vos aspirations sociales ou collectives, dynamisant vos objectifs dans ce domaine. Il saura mettre en évidence votre indépendance d’esprit et favorisera vos potentiels ainsi que vos décisions notamment celles qui seront en relation avec votre affirmation personnelle. Il est donc important ici d’utiliser les energies solaires et Poisson pour vous recentrer sur vous et sur vos objectifs et pour affiner vos perceptions des situations de manière à vous orienter vers ce qui est réellement important pour vous. Vous serez volontaire, actif et vous oserez avancer dans le vaste monde que votre vie vous invitera a découvrir. Avec les Poissons, vous saurez suivre vos propres croyances et faire vos propres choix tout en étant capable de les affirmer avec assurance et determination. Vous saurez ôter les œillères si vous en avez et votre ouverture aux choses sera plus importante.

Puis, dès le 20 à 21h26, le Soleil arrivera en Bélier dans lequel il est en exaltation. Il vous aidera à innover et favorisera les actions impulsives et autonomes tout en vous invitant à vous lancer dans des expériences variées, nouvelles et novatrices. La peur de progresser pourra vous avoir quitté et vous serez apte à vous lancer dans des idées solitaires et peu conformistes tant cela fera ressortir votre besoin de grand air et de liberté. Vous serez dans une dynamique mouvante qui pourrait bien vous faire foncer tête baissée. Beaucoup d’audace, de vivacité et d’energie seront au rendez-vous dès ce 20 mars.

Le 4, la Lune arrive chez vous et durant trois jours, elle fera prédominer votre mental et amènera des dualités intérieures, beaucoup de sensibilité et une humeur en demi-teinte. Votre intellect sera plutôt mouvant, et il semblera meme un peu floue pour ceux qui vous entourent. Vous serez dans le jeu des émotions et cela pourra atténuer votre marche vers le succès. Vous aurez, certes, de la suite dans les idées, mais cela ne semblera pas toujours logique pour ceux qui seront autour de vous. Attention également que durant cette phase, vous ne vous modeliez sur votre partenaire en épousant ses désirs et non les vôtres.

Neptune passera le mois en Poisson et cela pourra vous être d’une grande aide car vous parviendrez ainsi à mieux percevoir vos intuitions qui vous aideront à comprendre les autres. Néanmoins, Neptune amène aussi des moments très abstraits qui vous feront vous différencier des autres. Votre caractère se montrera très entier et il y aura peut-être meme un peu d’obstination.

Le 6, le Soleil sera au sextil d’Uranus et cela peut favoriser votre épanouissement par ce besoin d’ouverture et de liberté qui se manifestera. Il vous faudra trouver de nouveaux projets à construire tant vous serez habité par une energie importante qui vous portera. Il vous faudra toutefois diriger vos efforts vers un but précis afin de ne pas vous perdre sur plusieurs chemins à la fois. Il y aura tout à la fois un besoin de vous diriger vers des actes concrets et logiques mais qui seront inspirés par votre intuition et votre imagination, de quoi par instant vous faire vous poser de multiples questions. 

Le 15, le Soleil sera conjoint à Neptune et cela vous encouragera à poursuivre un projet bien précis que vous avez peut-être depuis longtemps. Cette conjonction vous aidera à le porter et peut-être meme à le redéfinir. Vous serez poussé à rechercher une certaine forme de pouvoir. Cette conjonction donne des attitudes qui peuvent parfois donner aux autres l’impression que vous vous sentez supérieur, ce qui devra etre à réajuster si tel était le cas ou bien si vous le perceviez ainsi.

Puis viendra le 16 où le Soleil sera au carré de Mars, ce qui vous invitera à vous repositionner dans une situation ou une affaire. Il y à ici des concessions à faire mais sans pour autant perdre de votre force car vous aurez besoin de votre dynamisme pour évoluer dans le contexte en question. Vos idées seront à développer mais vous ne saurez pas toujours exprimer aux autres ce que vous ressentez d’où quelques situations bizarres ou insatisfaisantes. Ce carré amène parfois aussi un peu de brutalité dans les propos, que cela soit de votre part ou de la part des autres.

Il y aura encore le 17 où le Soleil sera conjoint à Mercure en Poissons. Cette conjonction reste soumise à Neptune et cela pourra avoir tendance à vous déstabiliser un peu, notamment dans vos relations aux autres. Il est possible que vous éprouviez un peu de mal à dire les choses importantes et que cela rejaillisse sur ceux qui comptent pour vous. Il est aussi possible que cette conjonction marque la fin d’une histoire, d’une amitié ou d’une relation. Il y a un passage vers quelque chose de différent qui semble s’annoncer ici.

Reste encore le 20 où le Soleil sera au sextil de Pluton, vous aidant à savoir quelle direction vous avez réellement envie de prendre et vous aidant aussi à vous sentir plus en équilibre avec ce qui vous entoure. Tout le mois aura été plutôt compliqué et là, vous parviendrez à retrouver une energie constructive et favorable qui vous aidera à vous élever comme vous l’aviez décidé. Tout n’étant jamais dans un sens ou dans un autre, il vous faudra utiliser les energies plutoniennes pour vous recentrer et pour vous orienter là ou vous devez aller.

Et terminons par le 21 où le Soleil sera conjoint à la Lune en Bélier avec ici toutes les valeurs de combativité et de réactivité dont vous pourriez avoir besoin. Axez vos energies sur votre travail et choisissez vos combats puis lancez-vous sans vous poser trop de question, les energies feront le reste. Il est important qu’il y ait une cohérence entre ce que vous pensez et ce que vous faites pour que les choses avancent. La conjonction des deux luminaires dans ce premier signe détermine le début d’un nouveau cycle qu’il vous faut aborder avec determination.

En somme, le mois de Mars va vous perdre un peu en début de mois tant il y aura d’influences contraires qui se manifesteront mais très vite vous retrouverez vos repaires et pourrez continuez votre route vers un avenir prometteur.

                                              lion mars 2023